Monkey Island 2 - Corrections et ameliorations de la VF (v0.8 à tester!)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hibernatus
    Compte archivé

• avril 2003
    • 674

Je suis dessus là, mais ya 38 verbes trop longs. Pour chacun il faut que je coupe la ligne, ça c'est facile, mais aussi et surtout que je décale les verbes suivants. Et pour ça il me faut modifier les scripts. Ya des lignes qui font presque 400 pixels de large, donc c'est pas juste à cause de la tête de mort que j'ai rajoutée (en fait ya que 15 lignes sur 38 qui dépassent à cause de ça).
    Donc bon, c'est pas dit que je finisse maintenant.

Aussi dans ton texte il y avait des notes sous forme de tags genre *ERREUR*. Si j'ai bien compris ce n'est pas toi qui les as ajoutées, mais dans ce cas ça veut dire que tu as une version plus ancienne, car la mienne n'a pas ça. Cependant les tags *ERREUR* semblent avoir été enlevés sans correction. Liste des lignes concernées: http://hibernatus34.free.fr/scumm_fr/erreurs.txt

Commentaire

• Hibernatus
      Compte archivé

• avril 2003
      • 674

Finalement j'ai vraiment pas le temps là maintenant. Et puis c'est trop fastidieux, rien que d'y penser j'en ai déjà marre Si ça intéresse quelqu'un voici la liste des verbes trop longs:
      http://hibernatus34.free.fr/scumm_fr/troplong.txt
      Entre parenthèse ya le nombre de pixels (+1 je crois).
      Je pourrai peut-être en faire un peu demain.

Edit: tiens ya une faute là: "Avec ou sans jambe, je te ferais confiance quand les poules auront des dents."
      C'est "ferai".

Edit2: Je viens quand même de regarder, et c'est cool, ils ont utilisé une variable qu'ils incrémentent de 8 à chaque nouvelle ligne pour indiquer la position de la prochaine. Donc je le ferai demain, ça sera pas si long que ça (juste remplacer quelques 0x08 par 0x10).
      Dernière modification par Hibernatus, 18 février 2004, 19h14.

Commentaire

• Hibernatus
        Compte archivé

• avril 2003
        • 674

http://hibernatus34.free.fr/scumm/Monkey2_CD_FR.exe
        (ne marche qu'avec la version CD, mais si quelqu'un a la version disquette je l'adapterai)

Voilà je l'ai fait ce matin pour être débarrassé, mais après 30 secondes de test je suis encore tombé sur une horrible faute. "Si tu me le donnes pas, je ne te parlerais plus jamais". Quand je vous disais qu'il en était truffé
        J'ai mis le n° de version 0.8, j'ai rajouté les têtes de mort, et un petit mot dans les credits de fin (ctrl-d puis "script 165 run" pour le voir).
        J'ai donc mis des retours à la ligne dans certains verbes (ce que les traducteurs officiels n'ont pas eu le courage de faire ), mais le problème est maintenant de savoir s'il n'y a pas trop de lignes.
        J'ai testé pas mal de phrases, mais il en reste:

Code:
        Vieux sourd de Booty:
        [046:LSCR#0201]\007Quel genre de mésaventures y a-t-il eu pendant la chasse au trésor?

Femme aux prospectus sur Booty:
        [046:LSCR#0209]\007Non, je dois m'occuper de quelques petites choses d'abord.

Marchand de Booty:
        [048:LSCR#0206]\007Pouvez-vous me parler du bateau avec la figure de proue?
        [048:LSCR#0212]\007Ça a tellement de valeur que je ferais mieux de le garder.

Retrouvailles avec Elaine:
        [056:LSCR#0202]\007Donne-moi cette carte, la chasse au trésor est un travail d'homme.
        [056:LSCR#0202]\007Mon âme est malade, Elaine, et l'amour est sa seule cure.

En cherchant la figure de proue:
        [081:LSCR#0203]\007Je suis sûr qu'il est dans le coin.  On peut essayer un autre endroit?
        Il faut voir si elles s'affichent bien parmi les choix, et si il n'y a pas trop de lignes.
        Dernière modification par Hibernatus, 19 février 2004, 07h42.

Commentaire

• MarvinS
          ATP fr

• août 2003
          • 192

Desole de ne pas avoir repondu plus tot, mais j'etais en vacances toute la semaine

Bon je vais m'empresser de charger et tester tout cela.

Je n'ai pas bien compris ton post sur le tag #ERREUR#
          C'est moi qui le rajoutais à la main sur certaines lignes, ou je n'etais pas sur de moi.

Mais normalement dans la version finale du fichier il n'y en a plus.
          Non ?

Et puis merci d'avoir fait le patch Hibernatus

Commentaire

• MarvinS
            ATP fr

• août 2003
            • 192

Provient du message de Hibernatus
            [B]Finalement j'ai vraiment pas le temps là maintenant. Et puis c'est trop fastidieux, rien que d'y penser j'en ai déjà marre Si ça intéresse quelqu'un voici la liste des verbes trop longs:
            As tu pu corriger ces problemes ?
            Ou puis je encore t'aider ?

Dans ce cas peux tu m'expliquer un peu, car je ne comprends
            pas trop le probleme.
            Qu'est ce qui est trop long ? La ligne ?
            Que faut il faire pour ne plus avoir le probleme ?

J'avoue etre un peu perdu ....

Commentaire

• Hibernatus
              Compte archivé

• avril 2003
              • 674

Le problème des lignes trop longues est réglé dans le patch (mais pas vérifié pour les lignes que j'ai listées). C'est dû au fait que le retour à la ligne n'est pas automatique dans le cas de "verbs" (ie. quand tu choisis une phrase pour un dialogue). Certaines phrases sont devenues trop longues avec ta correction ou avec la tête de mort que j'ai rajoutée. Mais il y en avait aussi qui étaient déjà trop longues dans la VF officielle.
              J'ai mis les retours à la ligne et modifié les scripts de façon à ce que ça s'affiche correctement.

J'ai trouvé les tags *ERREUR* dans le texte que tu as uploadé. Je les ai enlevés dans le patch.

Pour faire simple: Ce qu'il reste à faire c'est tester, et enlever les fautes restantes. On peut aussi faire un patch pour la version disquette que je n'ai plus (donc si quelqu'un peut m'aider...).

Commentaire

• Hibernatus
                Compte archivé

• avril 2003
                • 674

Grand jeu concours:
                Celui qui dessinera le plus beau ticket fastpass gagnera UN PATCH GRATUIT POUR JOUER A MI2 SANS LES FAUTES!!! Oui vous avez bien lu!
                http://hibernatus34.free.fr/scumm_fr/fastpass.gif

Commentaire

• RyF
                  Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                  • 7205

quel est le problème avec l'original déjà ?
                  @+
                  RyF
                  Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• MarvinS
                    ATP fr

• août 2003
                    • 192

relis la page precedente de ce post, on y explique tout

Commentaire

• Hibernatus
                      Compte archivé

• avril 2003
                      • 674

Je précise que le programme marche alors envoyez vos oeuvres.
                      Moi en voulant faire une image de test je me suis pris au jeu et je trouve que c'est pas nul Chuis un artiste maintenant
                      http://hibernatus34.free.fr/scumm_fr/test.gif

(je rigole hein)
                      Dernière modification par Hibernatus, 20 avril 2004, 21h47.

Commentaire

• MarvinS
                        ATP fr

• août 2003
                        • 192

Alors j'ai essaye de faire cela. J'ai essaye de reproduire le fastpass des Pirates des Caraibes de la page precedente.
                        Bon avec si peu de pixels c'est pas facile...

Voila le resultat, je ne suis pas certain que ce soit à la hauteur quand meme :

Commentaire

• Hibernatus
                          Compte archivé

• avril 2003
                          • 674

Je trouve que ça s'intègrerait bien au jeu.
                          Je vois pas comment faire mieux avec si peu de pixels, j'ai essayé un peu aussi mais j'arrivais à rien.
                          Je sais pas si ça permet de faire plus facilement le rapprochement avec disneyland. J'ai essayé de dessiner un papier avec un petit logo mickey (la silhouette de la tête, 3 disques noirs), mais même ça j'y arrive pas.
                          J'ai essayé d'appliquer la palette de MI2 à ton image:
                          ou ou
                          Enfin si je me suis pas gouré sur la partie constante de la palette (0-15, 192-255).
                          Dernière modification par Hibernatus, 21 avril 2004, 12h45.

Commentaire

• MarvinS
                            ATP fr

• août 2003
                            • 192

La 3eme image me parait le meilleure, la plus proche de celle que j'ai faite. D'ailleurs j'ai utilise la palette de l'image sans utilisé de couleurs en plus.

Pour le rapprochement, je pense que ça ira. De toutes facons, les seuls à connaitre le E-Tickets, sont des habitues des parcs Disney, les memes qui connaissent le fastpath ici. Donc pour moi, on peut pas faire mieux.

Commentaire

• Hibernatus
                              Compte archivé

• avril 2003
                              • 674

Le bleu pâle n'y était pas. La palette ne contenait que les couleurs nécessaires.
                              Pour tester l'image dans le jeu:
                              http://hibernatus34.free.fr/scumm_fr...CD_FR_TEST.exe
                              (ramasse la pelle au début)
                              Et la mise à jour:
                              http://hibernatus34.free.fr/scumm/Monkey2_CD_FR.exe
                              (j'ai aussi corrigé 1 faute au passage)

Commentaire

• MarvinS
                                ATP fr

• août 2003
                                • 192

Finalement, je trouve cela pas trop mal. Quel est votre avis les autres ?

Sinon Hibernatus, je ne sais plus si on en avait deja parlé, mais est-il possible que le patch pour MI2 marche aussi avec MI2 version Amiga ?
                                Je viens d'essayer, ca ne passe pas.

Commentaire

Chargement...