Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[RELEASE] Voix Française pour No One Lives Forever 1 sur PC !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [RELEASE] Voix Française pour No One Lives Forever 1 sur PC !

Pour une meilleure visibilité du sujet et un meilleur classement, je crée le topic de release dansLe projet est terminé, quelques correctifs de sous titres pourront être apportés plus tard. Néanmoins au niveau des voix (le projet principal) c'est terminé !
    Encore un grand merci à aluigi (décompilations REZ + LIT PS2), The Uploader (tests, premier scripts enregistreur de voix PS2 via l'émulateur PCSX2 + Wondershare).
    De mon côté j'ai convertis toutes les voix PS2, refait les associations de noms, créé le REZ (DLC) pour la version PC. Ainsi que les travaux de recherches préliminaires qui ont débutés en 2018.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Le projet des voix française est désormais terminé !
    Il s'agit d'un DLC gratuit additionnel au jeu, sous la forme d'un .REZ.
    La Version PS2 est la seule a avoir eu un doublage français intégral.
    Nous avons alors intégrés ces voix sur la version PC !
    Activez ce contenu dans le jeu pour activer les voix françaises !

Téléchargement :

No One Lives Forever Goty (Voix + Textes Français) Version 1.0 (actualisé régulièrement) :

http://tgames.fr/tgames/PC/NOLFTEXTESVOIXFR.zip

Installation :

Code:
    No One Lives Forever PC - Voix et Textes Français

Toutes les voix sont intégrés.

Installation
    ------------

1) Copiez-collez le fichier NOLFTEXTESVOIXFR.REZ dans le dossier "Custom"
    à la racine de l'installation de votre jeu.

2) Démarrez NOLF.EXE

3) Cliquez sur Avancé...

4) Cliquez sur "Personnaliser"

5) Dans Options avancées - Personnalisez, cliquez sur "Ajouter >" en sélectionnant
    NOLFTEXTESVOIXFR.REZ

6) Cochez "Toujours charger ces ficher rez"

7) Cliquez sur "OK", puis encore "OK"

8) Cliquez sur "Lancer"

Tgames (c) 2019
    Vidéo du premier niveau (en entier) en français sur PC :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Cordialement, Tgames
    Dernière modification par Tgames, 06-04-2019, 08h04.

Salut

Superbe !

normalize-audio a trouvé beaucoup de disparités dans le volume (entre +6 et -5 dB) des voix.
    En gros, chaque fichier WAV était concerné.
    Ceci dit je n'ai pas testé à l'oreille la version d'origine, j'avais juste remarqué ce phénomène en jeu au départ (dans PCSX2).

En tout cas, j'ai testé les première minutes du jeu avec ce mod, et rien ne semble anormale.

Version normalisée bientôt disponible sur mon Google Drive (en attendant, fichier-journal ci-joint).

Note : je n'ai traité que les WAV dans le dossier VOICE (donc que les dialogues).

P.S. : Les textes en français ont toujours la police en "gras", difficile à lire. Si on enlève le mod, la police est normale (mais évidemment le jeu est alors en anglais). Je peux fournir des screenshots si c'est plus parlant.
    Hors sujet :

P.P.S : Pour avoir normalize-audio sous Windows 10 :
    - Installer Windows Subsystem for Linux dans Programmes & Fonctionnalités -> Ajouter et retirer des fonctionnalités de Windows.
    - Installer une image pour WSL (depuis le Store ou depuis la doc' Microsoft : https://docs.microsoft.com/en-us/win...install-manual)
    - Lancer et configurer le système
    -
    Code:
    sudo apt-get install normalize-audio
    C'est un peu complexe, mais à la fin c'est bien plus pratique qu'une VM.

Fichiers attachés
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Windows 3.11 (version française, avec WinG, Win32s, VfW, QuickTime)

Commentaire

Je viens de faire quelques corrections d'ID sur certaines voix qui n'avaient pas les même ID sur PC.
      Normalement tout est inclus dans les voix PS2.
      En tout :

Pour les dialogues (Briefings + Missions + PNJ)
      - 3237 voix prises de la version PS2 et utilisable sur PC
      - 75 voix non utilisable de la version PS2 (niveaux bonus)
      - 142 voix qui n'existent pas sur la version PS2 et donc ça restera en anglais sur PC (niveau bonus PC + 2-3 dialogues par-ci par là mais très minoritaire, le joueur s'en rendra presque pas compte !).

Pour les ennemis :
      - 320 voix prises de la version PS2, la totalité utilisable sur PC, c'est à dire qu'il n'y a rien d'anglais qui reste (via quelques astuces).

Selon moi on n'a plus rien à toucher côté voix, sauf normaliser effectivement.
      (Voir si le jeu supporte le stereo d'ailleurs, car toutes les voix PS2 sont mono uniquement !)
      Dans ce cas tu peux tricher en doublant la piste audio sur toutes les voix.

Pour les textes et la police, la police change automatiquement dès que tu inclus des accents.
      Si ne met aucun accent la police "normale" reste active.
      Voilà l'explication.

On peut essayer de forcer les accents mais j'imagine que la police d'écriture du jeu va déconner sur ces caractères là.
      Faut voir si on peut inclure une autre police d'écriture.

Nouvelle version :

http://tgames.fr/tgames/PC/NOLFTEXTESVOIXFR.zip

Commentaire

Très beau travail
        Félicitation à toi Tgames

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		50ce0496.gif 
Affichages :	1 
Taille :		251 Ko 
ID : 			788752
        Dernière modification par stephcout, 09-04-2019, 09h28.
        « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

Pour ceux voulant rester sur la version (NON GOTY) du jeu voici le patch des voix françaises :

http://tgames.fr/tgames/PC/NOLFVOIXNONGOTYFR.zip

Commentaire

Chargement...
          X