Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[DON] Magazines et machines divers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [DON] Magazines et machines divers

    Salut la compagnie ! Comment ça va depuis le temps ? Perso ça se débloque pas mal de mon côté (j'avance quand le monde s'arrête, normal), mais j'ai besoin de faire de la place chez moi, histoire d'y voir plus clair (au sens littéral). Il y a déjà pas mal de choses que je n'utilisais que peu voir pas qui ont fait quelques heureux, mais il me reste une catégorie bien précise d'objets qui, mine de rien, finissent par se montrer encombrants et pour lesquels il est difficile de trouver preneur : les magazines de jeux vidéo.
    Alors, je pourrai tout jeter de suite, mais si ça intéresse, je donne donc (à la louche, il faudrait que je les exhume pour être plus précis) des Canard PC de 2008 à 2017 (si je n'écris pas de bêtise ; depuis je privilégie le numérique) ; des Consoles + qui doivent aller de 2000 à 2006/2007 ; des Nintendo Magazine de 98/99 à 2000, ; des Gen4 PC de 2000 à 2004 ; et d'autres trucs achetés très occasionnellement comme PC Jeux.

    À saisir également : un Atari 520 STe (fonctionnement non garanti, vu que je ne l'ai pas branché depuis un moment ; mais normalement c'est bon. Je jetterai un œil quand je pourrai) et, pour les bricoleurs, un VG-5000 de Radiola en panne plus des cassettes de jeu (mais pas de quoi les lire) et un Videopac C52 de Philips également en panne avec - normalement - quelques jeux que j'ai foutu je ne sais où.

    Bon, j'ai conscience que tout ça et assez lacunaire, mais je n'ai pas franchement le temps de détailler précisément en ce moment. Quand ce sera possible, je regrouperai tout histoire que tout le monde y voit mieux. C'est juste que si quelque chose vous interpelle quand même, signalez-le que je le mette de côté.

    Je vis dans la Métropole Européenne de Lille, mais je peux considérer un envoi par colis à votre charge.

    Bien à vous,
    l'éternel-débutant

    Radiola VG 5000 :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG20220521110538.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,45 Mo  ID : 			854063Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG20220521110812.jpg  Affichages :	0  Taille :		1 021,6 Ko  ID : 			854071
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG20220521110709.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,88 Mo  ID : 			854072Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG20220521110916.jpg  Affichages :	0  Taille :		934,3 Ko  ID : 			854073
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG20220521113103.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,02 Mo  ID : 			854074Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG20220521111211.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,47 Mo  ID : 			854075Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG20220521111320.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,04 Mo  ID : 			854076Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG20220521140102.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,71 Mo  ID : 			854077Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG20220521111556.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,60 Mo  ID : 			854078Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG20220521112140.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,87 Mo  ID : 			854079

    -


    -Philips Videopac C52 (en panne) : cerebrateEGG
    -Radiola VG-5000 (en panne) : cerebrateEGG
    -Atari 520 STe : barbarian_bros
    Fichiers attachés
    Dernière modification par eternal-newbie, 21 mai 2022, 13h06.

  • #2
    Un Videopac C52 et un VG5000 !!! Mes toutes premières bécanes (mon père était revendeur Philips )
    Mais bon au delà de la très forte nostalgie, je ne suis pas certain d'être capable de les réparer...ni même de les utiliser au quotidien. Sans parler de la réaction de mon épouse qui verrait ces machines s'ajouter a toutes mes vieilleries
    Pour le videopac (odyssey2) je joue encore parfois sur émulateur avec des roms...mais pour le VG5000 je n'ai pas souvenir de jeux de fou...et bon je ne vais pas me remettre au basic
    Bref, si d'autres sont plus motivés donne leur la priorité....mais si au final tu comptes les emmener à la dechèterie, je peux considerer leur donner une 2eme vie (à ma charge pour les frais de ports bien sûr : je suis à Toulouse)

    Commentaire


    • #3
      Le 520 STe me tente beaucoup, c'est celui que j'avais quand j'étais ado... l'alim avait cramé et je l'ai remplacé par un 1040STf, mais il manque les sorties sons (et le son DMA) et certains jeux et démos sont optimisés pour le STe.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

      Ma collection de jeux

      Commentaire


      • #4
        Je mets de côté le VG-5000 et le Videopac pour cerebrateEGG (sauf si quelqu'un d'autre se manifeste) et l'Atari 520 STe pour barbarian_bros.

        Commentaire


        • #5
          Bon, j'ai eu le temps de prendre quelques clichés du VG 5000. Je l'ai aussi branché, dans le doute, et, à ma grande surprise, il s’allume ! C'est juste qu'il n'y pas d'image sur l'écran, mais on entend un son sortir des enceintes à l’allumage. Peut-être un bête problème avec le câble péritel ?

          Commentaire


          • #6
            Wow que de souvenirs qui me reviennent avec tes photos les manettes cubiques avec le bouton rouge qu'on pressait frénétiquement ​​​​​​ les manuels, le basic ​​​​​​et la moto infernale ! Qu'est ce que j'ai pu y jouer à ce jeu !
            Tu viens de me faire retomber (presque) 40 ans en arrière

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par eternal-newbie Voir le message
              Je mets de côté le VG-5000 et le Videopac pour cerebrateEGG (sauf si quelqu'un d'autre se manifeste) et l'Atari 520 STe pour barbarian_bros.
              Pour le STe, il faudra prévoir un carton costaud et le blinder de rembourrage, qu'il survive au trajet Lille-Bordeaux !
              Tu me diras pour combien il y en a en Mondial Relay ?
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

              Ma collection de jeux

              Commentaire


              • #8
                Il manque pas mal de Canard PC sur Abandonware-magazines (surtout dans la période concernant les numéros que tu possèdes). Ca peut peut-être intéresser Fredo et les "scanneurs" du site.


                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par barbarian_bros Voir le message

                  Pour le STe, il faudra prévoir un carton costaud et le blinder de rembourrage, qu'il survive au trajet Lille-Bordeaux !
                  Tu me diras pour combien il y en a en Mondial Relay ?
                  Je dois encore le tester parce que, depuis le temps qu'il dort, je ne sais pas s'il se rallumera (il est emballé, mais bon...).

                  Envoyé par GT400 Voir le message
                  Il manque pas mal de Canard PC sur Abandonware-magazines (surtout dans la période concernant les numéros que tu possèdes). Ca peut peut-être intéresser Fredo et les "scanneurs" du site.
                  Si j'ai suffisamment de temps d'ici la fin du mois, je regarderai précisément quels numéros je possède.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon ! Me revoilà et je ne repars que dans une quinzaine de jours environ.
                    Alors, j'ai pu tester l'Atari 520 STe mais l'image me semble instable. J'ai aussi eu l'impression qu'il mettait du temps à s'allumer, mais en fait c'est pareil avec mon 1040, donc je suppose que c'est normal et que je ne me souviens juste plus que ça prenait un peu de temps.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le ST si tu mets une disquette ça démarre assez vite.
                      Si tu n'en mets pas, il passe une grosse trentaine de secondes à détecter s'il y a une disquette avant de booter sur le GEM.

                      L'image instable c'est au choix une soudure sèche sur le port RGB, ou l'alimentation qui fatigue (de toute façon j'ai prévu de changer les condensateurs de l'alim, quand mon STe avait rendu l'âme c'était l'alim qui s'était mise à fumer...

                      Je reste preneur faut juste que tu me dises pour combien il y en aurait par Mondial Relay.
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

                      Ma collection de jeux

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X