CD Rayé

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Froggy
    Compte archivé

• mai 2001
    • 81

CD Rayé

Ce n' est pas vraiment une question abandonware (Quoique mon problème concerne surtout les vieux CD, donc surtout les vieux jeux...), mais voilà:
    J' ai acheté dans un cash converter Command & Conquer (Le premier) et hormis le fait qu' il manque le CD n° 1 (Naïf que je suis, je ne savais pas qu' il y en avait deux, un pour les bons et un pour les méchants!), le CD n°2 pose des problèmes de lecture à cause (je crois) de quelques rayures peu marquées ou de saletés.
    J' ai fait un nettoyage à l' alcool à brûler, ce qui a apporté une amélioration: la video de début passe maintenant en entier, mais j' ai un blocage à la fin de la video de présentation du niveau 5.
    Alors voilà ma question: quelqu' un connaitrait-il une méthode pour résoudre ce problème ?
    Merci aux omniscients sympathiques qui voudront bien m' aider...
    L' expérience est un peigne donné à un chauve...
  • VxD
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 126

La solution existe !

[PUB] Contre les rayures, Digital Innovations a créé dernièrement le Skip Doctor, un truc terrible qui arrache tout ! [/PUB]
    En gros, c'est un appareil, qui, à l'aide d'une petite lame, va abraser une très fine couche de plastique de la surface du CD rayé ; après l'opération, le CD ressort comme neuf ! J'y croyais pas trop, et un copain m'en a fait une démo, et je t'assure que ça fonctionne du tonnerre ! Cest grâce à ce truc que j'ai sauvé, moi aussi, mon Command & Conquer (mon CD 2 avait lui aussi pris un sale coup !)
    Tu devrais pouvoir trouver le Skip Doctor à la fnac, pour un peu plus de 50 € ! (Bah oui, il va te revenir cher, ton C&C, à force, mais je ne vois pas d'autre solution !)

Pfiou, c'est pas croyable, j'ai l'impression de m'être transformé, un court instant, en présentateur de télé-shopping ! Brrr... J'en ai froid dans le dos... :-p
    Dernière modification par VxD, 29 mars 2002, 23h47.
    [I]We are the children of the night
    And fight for the future of a nation...
    Let's come together and unite,
    No one's gonna stop us now ![/I]

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

Je confirme simplement que cet ustensile est génial, j'avais des CD injouables, aussi bien audio que PC ou Psx, ben en les passant dans ce truc qui ne coûte franchement pas cher, ils ressortent comme neufs et fonctionnent merveilleusement bien !!

J'en ai été très content, donc si tu peux te le procurer n'hésites pas une seule seconde, tu ne le regretteras pas

Commentaire

• Froggy
        Compte archivé

• mai 2001
        • 81

Merci à vous deux pour ces tuyaux! Quand même je trouve que 50€ ça fait assez cher, mais si c' est aussi efficace que vous le dites ...

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

Waow il est 50€ en France ??

J'ai peine à y croire, effectivement, là ça fait cher !! Moi je pensais au prix en Suisse, 29,90 CHF, soit 20€ environ... là c'était raisonnable... c'est pas non plus un produit de haute technologie ce truc, même si il fonctionne à merveille !!

Commentaire

• Mendo

oui, même en France il tourne autour de 20€, notre amis VxD a dû se tromper dans ses calculs
            à moins que la fnac abuse une fois de plus..

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21343

Ah d'accord, je me disais aussi que ça devait pas être tellement possible une différence pareille !!! 30€ c'est quand même pas rien !!

Je veux bien que vous ayez une TVA très violente en France, mais à ce point là ça serait la mort

Commentaire

• leshaussebons
                Compte archivé

• mars 2002
                • 9

autre soltion a tester

un truc que j ai eu sur des cd rayés moi a tester :

et ca a bien marché !

tu mets ton cd preferé dans ton pc ( ca commence bien ! )

tu lances un logiciel de gravure genre NERO ( nero ca a marché pour moi )

et tu sauvegardes l image du cd sur ton disque dur
                si il le fait sans encombre, tu le regraves et voila

j avais un cd audio tout moisi de chez moisi meme les vieilles platines le lisait pas j ai pu recuperer toutes les pistes comme ca voila

( et puis je serais toi je le ramenerais a cash converter ton jeu a moitié complet et tout rayé ... )

Commentaire

• Lepisostëus
                  Admiral

• février 2002
                  • 1848

Et le coup du dentifrice, vous connaissez? Il suffit d'appliquer une très fine couche de dentifrice sur le Cd, la laisser secher et ensuite l'essuyer avec un chiffon très doux. Les micros-cristaux contenus dans la plupart des dentifrices uniformisent en douceur la surface du Cd. Il suffit ensuite de nettoyer avec de l'alcool à brûler et le tour est joué. Ca fonctionne très bien à conditions que les rayures ne soient pas trop profondes.

Commentaire

• leshaussebons
                    Compte archivé

• mars 2002
                    • 9

oui alors y a aussi le cataplasme a la bouse de brebis des pyrénées , ca sent pas tres bon mais c est super efficace, mon arriere grand pere, quand un cd marchait pas il faisait ca a chaque fois. Ce sont les micros acides digestifs contenu dans la bouse qui rognent une fine pellicule sur le dessus du dit CD et puis ca compte pas 60 € ni 20 € et c est 100 % ecologique 100 % recyclable

La preuve, apres avoir utilisé la bouse sur ton cd tu peux l utiliser aussi comme dentifrice

Commentaire

• Froggy
                      Compte archivé

• mai 2001
                      • 81

Pour leshaussebons: j' avais essayé le coup de Nero, mais il n' arrive pas à lire tout le cd, il y a blocage à 52%... Je l' ai laissé essayer plusieurs minutes mais il reste coincé là.
                      Cette foutue boîte je l' ai achetée quand j' étais en vacances, à 500 Km de chez moi. Alors c' est un peu loin et un peu tard pour protester

Pour Lepisostëus: çà fait un peu peur le coup du dentifrice!!! Mais je vais l' essayer.

Et j' y pense: les effaces-rayures vendus pour les carosseries de voiture, quelqu' un a-t-il essayé ? (Mais forcément le cd aura moins l' haleine fraîche qu' avec le dentifrice )

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21343

Les effaces-rayures vendus dans les carosseries sont trop violents pour des CD, surtout ne jamais essayer ce genre de chose, ça bouffe la péliculke protectrice de chaque CD et ensuite il est vraiment irrécupérable !!

Concernant le coup du dentifrice, c'était sérieux ?? Ou bien c'est une connerie ?? Parce que ça me parait assez incroyable quand même ce truc...

Sinon avec le Skip Doctor il y a un truc que je n'ai jamais osé essayer, c'est sur les DVD, je me demande franchement si ça marche aussi bien que pour les CD, mais vu que dans la notice ils ne parlent pas du tout des DVD j'ai jamais osé tenter le coup... quelqu'un aurait essayé par harard ??

Commentaire

• Lepisostëus
                          Admiral

• février 2002
                          • 1848

Non,non, c'est sérieux, le coup du dentifrice ça marche. Je sais que ça peut paraître énorme (surtout en cette période de poissons d'avril) mais essayez en vous verrez!

Commentaire

• VxD
                            Compte archivé

• juillet 2001
                            • 126

Quant au skip doctor, je confirme, je l'ai vu pas plus tard que samedi à la fnac, au prix exhorbitant de 49,90 € !!!
                            Ils abusent...
                            Ouah, quant au coup du dentifrice, c'est terrible ! Je viens d'essayer ça sur mon vieux CD de Z qui ne passait plus à l'installation, et ça marche !!! Merci merci merci !!! Et mon CD sent bon la chlorophylle maintenant !

@ Gameslover : j'ai trouvé sur le net plusieurs version du skip doctor, dont un spécialement prévu pour les DVDs ! Donc à moins que ça soit un coup marketing, je crois que le skip doctor classique ne fonctionnera pas sur un DVD ; enfin, moi, à ta place, j'essaierais pas ! lol
                            Dernière modification par VxD, 01 avril 2002, 11h28.
                            [I]We are the children of the night
                            And fight for the future of a nation...
                            Let's come together and unite,
                            No one's gonna stop us now ![/I]

Commentaire

• Lepisostëus
                              Admiral

• février 2002
                              • 1848

Pour ce qui est du skip doctor à 50 euros, je l'ai vu aussi, mais la pub disait qu'il était efficace pour les cd, cd-roms, vcd, dvd,etc... Peut-être s'agit il d'une version polyvalente?

Commentaire

Chargement...