Dos 6.22 -autoexec et config

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kickaha
    Compte archivé

• juin 2001
    • 37

Dos 6.22 -autoexec et config

Salut ,

Ma machine est un P266 mmx, avec ce qu'il faut de ram et de disque + une bonne vieille 3Dfx

J'ai deux partitions ( merci Partition Magic ) avec 98se et Dos 6.22 sur l'autre.

Je joue en ce moment à Dungeon Master 2 ( ah que c'est bon ! ) et avec ce système de double partitions séparées, je ne peux pas booter sur disquette de boot pour charger ce que je veux en Dos au démarrage.

Quelqu'un connait-il un bon génie qui aurait crée un autoexec et un config magique qui permettrait au démarrage sur la partition Dos de choisir sa mémoire, son cd ou pas, souris ou pas, etc... le rêve quoi...

merci d'avance

Kickaha
    Abandon Forever !
  • Turican
    Compte archivé

• mars 2002
    • 357

Je ne vois vraiment pas en quoi la double partition d'empeche de booter sur une diskette...
    peux-tu expliquer plus ce problème?
    I live with my justice, I live with my greedy need
    I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
    I live with my hatred,I live with my jealousy
    I live with the notion ,That I don't need anyone but me
    Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
    "Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band

Commentaire

• kickaha
      Compte archivé

• juin 2001
      • 37

Partitions séparées et disquette de boot

Salut,

Merci pour ta réponse : mon problème est qu'il faut sans doute un morceau de code BootMagic pour voir et choisir l'une ou l'autre des deux partitions au démarrage, et ensuite laisser dérouler le boot avec une disquette de type Shinobi.

J'ai essayé bien sûr avec cette super disquette ( il a du "s'amuser" pour la faire...) mais le boot se bloque au début du démarrage sur ladite disquette : c'est sans doute lié à Boot Magic que j'utilise au démarrage pour choisir entre l'un ou l'autre OS.

a plus

Kickaha
      Abandon Forever !

Commentaire

• Turican
        Compte archivé

• mars 2002
        • 357

t sur que boot magic ne te permet pas de créer une diskette pour démarrer sur l'un ou l'autre des OS...???
        De plus je me demande si tu as bien fait d'utiliser bootmagic... je veux dire que je pense que si tu installes 6.22 puis 98... bah si tu appuies sur 'F8' au démarrage de 98 tu dois pouvoir choisir "demarrer avec l'ancien system MS-DOS" ...
        on pouvait le faire avec 95...

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

il y a un nouveau dossier sur LTF quiexplique comment installer MSDOS 6.22 quand win 98 est déjà installé =^__^=
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Shinobi
            Paladin

• mai 2001
            • 772

si la disquette se bloque au démarrage c un problème d'highscan... Va prendre la V8 qui vient de sortir, elle fonctionnera elle
            Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Turican
              Compte archivé

• mars 2002
              • 357

ouais ça semble quand même + logique que ça vienne de la...
              j'aurais été surpris que ça soit 1 pb de partitions...

Commentaire

• kickaha
                Compte archivé

• juin 2001
                • 37

Partition Magic, W98se et Dos 6.22

Salut,

Merci pour toutes ces pistes; le F8 ne comporte pas d'entrée pour le Dos 6.22 car j'ai deux partitions primaires ( Dos et 98 ) séparées completement; la disquette de Shino s'installe correctement dans l'environnement 98se mais ça ne me sert à rien car c'est un "pur" 98 et il n'y a pas d'entrée "ancien système MS-Dos".

Faudrait que je formate tout le bazar et mettre d'abord le Dos puis 98...

bref, à suivre

Kickaha
                Abandon Forever !

Commentaire

• Shinobi
                  Paladin

• mai 2001
                  • 772

ma disquette est aussi rapide qu'un dos installé sur le disque dur alors tu prend la V8 et tu t'en sers pour booter sous dos en la laissant dans le lecteur au démarrage de ton PC... et plus de souci
                  Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• kickaha
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 37

Disquette Shinobi

Salut Shinobi,

réponse rapide ! ta disquette : si je comprend bien, elle demande à s'installer en partie sur le dur la première fois qu'on l'utilise ? je vais tester ce que tu me dis mais mème avec mon bios reglé sur démarrage sur disquette d'abord, ça boote bien sur ta disquette mais elle s'installe dans l'environnement 98; je vais voir si je peux la faire s'installer dans l'environnement Dos

a+

Kickaha
                    Abandon Forever !

Commentaire

• Shinobi
                      Paladin

• mai 2001
                      • 772

rapide comme un ninja

il faut que tu installe la disquette sous Windows et ensuite une fois créée t'as plus qu'à la mettre dans le lecteur de ton PC avant de le démarrer.

Elle te lancera un beau dos 6.22 à la place de ton Windows

Commentaire

• Zorbid
                        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                        • 1683

Convertis ta partition primaire dos en partition logique, puis utilise la SinoD7 V8 . Ca devrait résoudre tes problèmes (je pense que partition magic(PM) permet defaire ça sans perdre les données).

Si PM ne le permet pas, crée une partition logique fat 16 (qui sera accessible depuis dos et win 98) transfère les données de la partition dos vers la partition logique, puis supprime la partition dos et étend la partition logique dans l'espace vide.
                        Dernière modification par Zorbid, 27 avril 2002, 23h32.
                        La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Zorbid
                          Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                          • 1683

Si tu ne veux pas modifier tes partitions, tu peux aussi faire toi-même tes autoexec.bat et config.sys.

Lis la FAQ du newsgroup (dans la barre "forum que ltf ajoute à freeoldies, click newsgroup, le lien est dans la page qui s'ouvre), le point 4.6 t'explique comment faire un menu dans le config.sys qui permet de choisir différentes config.
                          La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

Chargement...