Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ma machine est un P266 mmx, avec ce qu'il faut de ram et de disque + une bonne vieille 3Dfx
J'ai deux partitions ( merci Partition Magic ) avec 98se et Dos 6.22 sur l'autre.
Je joue en ce moment à Dungeon Master 2 ( ah que c'est bon ! ) et avec ce système de double partitions séparées, je ne peux pas booter sur disquette de boot pour charger ce que je veux en Dos au démarrage.
Quelqu'un connait-il un bon génie qui aurait crée un autoexec et un config magique qui permettrait au démarrage sur la partition Dos de choisir sa mémoire, son cd ou pas, souris ou pas, etc... le rêve quoi...
Je ne vois vraiment pas en quoi la double partition d'empeche de booter sur une diskette...
peux-tu expliquer plus ce problème?
I live with my justice, I live with my greedy need
I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
I live with my hatred,I live with my jealousy
I live with the notion ,That I don't need anyone but me
Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
"Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band
Merci pour ta réponse : mon problème est qu'il faut sans doute un morceau de code BootMagic pour voir et choisir l'une ou l'autre des deux partitions au démarrage, et ensuite laisser dérouler le boot avec une disquette de type Shinobi.
J'ai essayé bien sûr avec cette super disquette ( il a du "s'amuser" pour la faire...) mais le boot se bloque au début du démarrage sur ladite disquette : c'est sans doute lié à Boot Magic que j'utilise au démarrage pour choisir entre l'un ou l'autre OS.
t sur que boot magic ne te permet pas de créer une diskette pour démarrer sur l'un ou l'autre des OS...???
De plus je me demande si tu as bien fait d'utiliser bootmagic... je veux dire que je pense que si tu installes 6.22 puis 98... bah si tu appuies sur 'F8' au démarrage de 98 tu dois pouvoir choisir "demarrer avec l'ancien system MS-DOS" ...
on pouvait le faire avec 95...
si la disquette se bloque au démarrage c un problème d'highscan... Va prendre la V8 qui vient de sortir, elle fonctionnera elle
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
ouais ça semble quand même + logique que ça vienne de la...
j'aurais été surpris que ça soit 1 pb de partitions...
Merci pour toutes ces pistes; le F8 ne comporte pas d'entrée pour le Dos 6.22 car j'ai deux partitions primaires ( Dos et 98 ) séparées completement; la disquette de Shino s'installe correctement dans l'environnement 98se mais ça ne me sert à rien car c'est un "pur" 98 et il n'y a pas d'entrée "ancien système MS-Dos".
Faudrait que je formate tout le bazar et mettre d'abord le Dos puis 98...
ma disquette est aussi rapide qu'un dos installé sur le disque dur alors tu prend la V8 et tu t'en sers pour booter sous dos en la laissant dans le lecteur au démarrage de ton PC... et plus de souci
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
réponse rapide ! ta disquette : si je comprend bien, elle demande à s'installer en partie sur le dur la première fois qu'on l'utilise ? je vais tester ce que tu me dis mais mème avec mon bios reglé sur démarrage sur disquette d'abord, ça boote bien sur ta disquette mais elle s'installe dans l'environnement 98; je vais voir si je peux la faire s'installer dans l'environnement Dos
il faut que tu installe la disquette sous Windows et ensuite une fois créée t'as plus qu'à la mettre dans le lecteur de ton PC avant de le démarrer.
Elle te lancera un beau dos 6.22 à la place de ton Windows
Convertis ta partition primaire dos en partition logique, puis utilise la SinoD7 V8 . Ca devrait résoudre tes problèmes (je pense que partition magic(PM) permet defaire ça sans perdre les données).
Si PM ne le permet pas, crée une partition logique fat 16 (qui sera accessible depuis dos et win 98) transfère les données de la partition dos vers la partition logique, puis supprime la partition dos et étend la partition logique dans l'espace vide.
Dernière modification par Zorbid, 27 avril 2002, 23h32.
La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
Si tu ne veux pas modifier tes partitions, tu peux aussi faire toi-même tes autoexec.bat et config.sys.
Lis la FAQ du newsgroup (dans la barre "forum que ltf ajoute à freeoldies, click newsgroup, le lien est dans la page qui s'ouvre), le point 4.6 t'explique comment faire un menu dans le config.sys qui permet de choisir différentes config.
La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire