Command & Conquer (Version DOS) sous Windows XP !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • VxD
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 126

Command & Conquer (Version DOS) sous Windows XP !

Bonjour tout le monde !

Voila, je viens de ressortir ma vieille boîte poussiéreuse de Command & Conquer 1er du nom (enfin, pas si poussiéreuse que ça, j'en prends soin, hein !)
    Impatient de rejouer à ce chef d'oeuvre du monde ludique, j'introduis le cd 1 dans le lecteur d'une main fébrile, je lance le programme d'installation, une fenêtre DOS apparait, et *pouf* elle disparait aussitôt ! Argh !
    Bon, je tourne sous Windows XP, et ça, ça a l'air d'être la cause du problème... De plus, mon disque est formaté en NTFS, mais je ne pense pas que ça intervienne là, vu que pour l'instant, c'est le programme d'installation qui plante !
    Alors est-ce que quelqu'un aurait déjà eu affaire à ce problème et aurait une solution pour le lancer ? J'ai déjà essayé tous les modes de compatibilité possibles, mais rien n'y fait !
    Par contre, j'ai cru entendre que Command & Conquer Gold parvenait à se lancer, non sans mal, mais je ne sais pas où me le procurer ! De plus, cela ne résoudrait pas totalement le problème, vu que j'ai aussi l'add-on, opération survie, et j'imagine que ça sera la même galère pour l'installer, et y jouer !

Toute aide est donc la bienvenue !
    Merci d'avance !
    [I]We are the children of the night
    And fight for the future of a nation...
    Let's come together and unite,
    No one's gonna stop us now ![/I]
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

Il y a pas mal de jeu qui sont totalement récalcitrant à win2000/XP...Fat 32 Vs. NTFS, son, mémoire...
    Parfois même des prog comme VDMS ne résolvent en rien le prob...
    j'ai ce problème par exemple pour Warcraft 2.
    Dans ce cas,seul une disquette de boot et un HD fat32 semblent être la solution...
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• VxD
      Compte archivé

• juillet 2001
      • 126

Snif...

Effectivement RyF, il semble clair à présent que seul un petit repartitionnement de mon disque dur pourrait me permettre de profiter à nouveau de ce jeu ! Bon, je sais ce qu'il me reste à faire... Fdisk à la rescousse ! Après tout, ce jeu vaut bien un petit reformatage, non ?! :-p
      Merci pour ta réponse !
      [I]We are the children of the night
      And fight for the future of a nation...
      Let's come together and unite,
      No one's gonna stop us now ![/I]

Commentaire

Chargement...