Tech help wanted by newbie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Piflechienbis
    Compte archivé

• avril 2002
    • 4

Tech help wanted by newbie

Bon, je commence à farfouiller, mais fidèle àla flemme, qualité souvent sous-estimée, je vous fais part de deux pitits problèmes. Si ça se trouve ça vous prendra deux secondes, alors, bon, hein.

-1- le Krondor.exe de Betrayal at Krondor plante au démarrage comme ce qu'il est convenu d'appeler un gros chacal. Cad, en fenêtre DOS (sous Win 98SE): "ton prog il a planté, méchamment même, opération non autorisée". En MS-DOS, ça plante carrément la bécane sur un joli écran noir, très sobre.

-2- un pb classique je pense, mais je commence à peine à fouiller: en démarage de DOS, on me prévient gentiment que ma SB AudioPCI 128 (qui émule correctement la SB (étonnant, non?) pour bien des jeux en mode fenêtre), je peux me la foutre au cul. Or, on a beau dire, DotT sans son, c'est pas la même chose (même si je viens de le finir à nouveau).

Voilà, en espérant avoir de la chance. Plein.

Ah oui, aussi:

-3- Si vous avez les numéros gagnants du prochain loto, envoyez-moi un pv. Merci.
  • Turican
    Compte archivé

• mars 2002
    • 357

pour ton problème -2-
    Vérifie s'il n'existe pas des drivers DOS pour ta carte sur le site
    de soundblaster...
    sinon vérifie que la variable blaster existe.
    sous dos tape:
    echo %blaster%
    si ça n'affiche rien c pas bon !
    tu peux essayer (soit avant de lancer le jeu soit en l'ajoutant à la fin de ton autoexec.bat) la commande suivante (mais si tu n'as pas les drivers ça ne marchera surment pas):
    set blaster=A220 I5 D1

Voilà
    I live with my justice, I live with my greedy need
    I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
    I live with my hatred,I live with my jealousy
    I live with the notion ,That I don't need anyone but me
    Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
    "Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band

Commentaire

• Piflechienbis
      Compte archivé

• avril 2002
      • 4

Dans mon cas ce serait plus 1220 I7 D1

Oui, en fait il semblerait que j'ai récupéré un driver Dos qui chie. donc un simple download devrait me tirer d'affaire.

Un driver Dos qui chie. On croit rêver.

Commentaire

Chargement...