qwerty ---> azerty

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • hortes
    Compte archivé

• mai 2001
    • 49

qwerty ---> azerty

salut tout le monde,

Je m'adonne depuis peu aux joies de doom2 en réseau via internet avec des amis. Un petit problème (pas fondamental je vous l'accorde) me chiffonne. Je m'explique : quand on veut s'envoyer un petit message tendre du style "viens là, que j'te nique ta sale petite face de rat" le clavier fonctionne en qwerty. Du coup, ma verve poetique s'en trouve fortement altérée.

Quelqu'un possèderait il un patch ou une petite astuce pour rétablir le fonctionnement en azerty ?

Merci d'avance et @+
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

non =^__^=
    en fait le code des caractères de DooM dépends des valeurs des caractères, pas des symboles qu'il représentent :en clair le code 01 (donné sur ton clavier en pressant la touche A) sera toujours pour lui un Q (lettre occupant la position du A sur un clavier américain/anglais).
    Donc, bon, il y a peut être des solutions mais pas avec le jeu original.
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

Et encore vous avez de la chance en France... ici on a des claviers en QWERTZ !!! Donc les changements dans les jeux d'origine américaine sont encore pires... un vrai calvaire pour réussir à taper qqch...

Le pire c'était quand même sur Amiga, il fallait même presser la touch "MAJ" pour écrire les chiffres

Enfin bon petite parenthèse terminée...

Pour ton problème j'avais justement un assez bon truc sur Amiga, un petit tableau en plastique transparent sur lequels les touches qui changent étaient notées...

En fait tu posais ce truc sur le clavier, ça épousait très bien la forme des touches, et ça te changeait les touches qui devaient être changées... j'en avais un pour l'azerty et un pour le qwerty... très pratique... je ne sais pas si ça existe toujours par contre, mais c'était très très utile...

Commentaire

• hortes
        Compte archivé

• mai 2001
        • 49

bon ben merci quand même...

Commentaire

• Emperor

Il y a un petit logiciel, appelé Hlkeyfr, pour Half Life. Il tourne en tâche de fond et s'occupe de la convertion a->q, w->z, etc...
          Tu peux peut être demander à son auteur d'en programmer un pour Doom, on sait jamais... Ou alors tu le programme toi même, comme un grand

Commentaire

Chargement...