tentative de jouer à lba

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • anarionxxx
    Compte archivé

• avril 2002
    • 15

tentative de jouer à lba

voila g télécharger little big adventure sur underdogs et comme moi g un pc récent avc ME (et ke g po envie de me faire chier avc ces histoires de disquettes de boot etc...) j'essaie de le faire tourner ss un pc avc win98se,450MHrz, 32Mo,ati rage pro 3d,sound blaster n°?)

alors le jeu se lance g les intros et tout et tout mais au moment pile de jouer le programme s'arrete je vois limage du jeu l'espace d'une demi sec et paf plus rien !!!!

alors soi c je c po koi soi ptet kil fodrai ke je le lance en ms dos pur mai je c po koi taper
    g tjrs c:<windows>: mais alor après..........
    g essayé lba ,lba.exe, LBA.....enfin tout

si qqun avait quelque idée ou conseil je ne demande ka apprendre
    merci davance
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Ben tout simplement tu regardes d'abord sous windows où se trouve le fichier qui te permet de lancer le jeu avec l'intro, etc... juste avant que ça plante, quand tu as trouvé ce fichier donc, tu fais clique droit, propriétés et tu notes le chemin complet...

Ensuite tu reboot ton PC en DOS pur avec la disquette de boot de shinobi par exemple et tu tapes sous MS-DOS tout d'abord cd/ pour revenir à la racine de ton disque c: et ensuite tu tapes le chemin complet que tu as noté précédemment... et normalement le jeu doit se lancer !!

Autre méthode, sous DOS, tu y vas par répertoires, mettons que ton fichier pour lancer le jeu soit dans les repetoires suivants : c:windowsjeuxlba.exe par exemple...
    Ben dès que tu es sous dos tu tapes cd/ pour revenir à la racine c: de ton disque dur, ensuite cd windows pour passer dans le répertoire windows. cd jeux, et une fois que tu es dans le repertoire jeux tu tapes lba.exe !!

C'est aussi simple que ça !!

En espérant que tu t'en sortiras

Commentaire

• twinkie
      Crusader

• février 2002
      • 529

il faudrait déjà que tu saches ds quel répertoire est installé lba.
      regarde dans l'explorateur de windows, note le chemin sur un papier, redémarre sous dos et tape la commande + le nom du fichier exe.
      si certains nom de répertoire ont + de 8 caractères, ça sera + difficile... on verra...

Commentaire

• twinkie
        Crusader

• février 2002
        • 529

bah, t'es trop rapide games

Commentaire

• anarionxxx
          Compte archivé

• avril 2002
          • 15

ahhhh merci bcp les gars paske fo savoir se promener ds le dos hein!!!!!!
          jessaierai ça demain sur lautre pc donc!!
          merci encore

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21343

Provient du message de twinkie
            bah, t'es trop rapide games
            Etonnant pour un Suisse hein ?
            Ca doit être mes origines italiennes qui m'aident

Sinon j'espère que ça va aller et que tu vas pouvoir jouer à ce super jeu
            Hésites pas à redemander si jamais

Commentaire

• anarionxxx
              Compte archivé

• avril 2002
              • 15

miracle ça marche !!!!!!!!!!
              mai je peu toujours po y jouer paske lecran se ratatine sur une bande de 3 cm en haut de lecran et tt se superpose
              c un pb de resolution?de drivers?

Commentaire

• canelle
                Compte archivé

• mai 2001
                • 993

On va encore dire que je parle chinois mais tant pis.

Le mieux pour éviter tout plantage à LBA, c'est de jouer en MS-Dos pur.

Je t'explique. En redémarrant le PC en mode MS DOS, tu as toujours windows en sous couche dessous. Pour être en MS DOS pur, il te faut une disquette boot (disquette de démarrage du pc), qui te permettra de lancer directement MS DOS sans windows.

En principe, tu as un exemple de disquette boot et de mode d'emploi pour la configurer dans les rubrique de lost treasure. (Ca doit être dans outils). Tu télécharge le fichier et tu l'édites dans un éditeur de texte. Tout est expliquer pour créer sa disquette boot. Voilà, ça devrait suffire à faire marcher LBA.
                Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
                Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]

[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.

Commentaire

• MadMax

heeeee

moi.. meme avec une disquette boot... meme avec un driver dos pour ma yamah ds-xg... j'arrive toujours pas a le faire marcher comme il le faut... j'ai de la zizique mais pas d'effet sonore.............

Commentaire

• miniglu
                    Compte archivé

• juin 2002
                    • 20

eh, ben moa, j'arrive a jouer, sans le son, mais tant pis, mais des k'ils doit y avoir une scene animee, ou une scene ou je ne controle po mon perso, ou tt simplement un changement d'environnement, l'ecran devient noir, et normalement, il devrait passer du noir a la nouvelle image, mais il reste noir, ce ki fait ke je peux jouer 5 min et apres c fini...
                    c nul, snif

Commentaire

Chargement...