Demande très exigeante pour Dune2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lord_have

Demande très exigeante pour Dune2

Bonjour, amis joueurs. voici: j'ai un vaste problême concernant les sons du jeu "Dune 2". Il faut savoir que je souhaite absolument pouvoir jouer avec toutes les maisons du jeu, et que j'entends bien bénéficier de leurs sons (dans la versions anglaise, les voix changent selon la maison) respectifs (et ce en VO, parce que la version française a furieusement l'air d'avoir été faite par des tchèques aux temps les plus durs du communisme) ainsi que de la musique. Or, problêmes: sous windows, il est impossible d'avoir à la fois les sons et la musique: pour la configuration sonore, en gros, soit on choisit adlib, et là on a la musique mais pas les sons (enfin, pour être précis, pas les voix), soit on choisit soundblaster, et là, pas de musique. Sous DOS, ce problême n'existe pas, on peut avoir à la fois sons et musiques, mais lorsqu'on joue les Harkonnens (oui, étrangement, c'est seulement avec les Harkonnens, mais je compte bien pouvoir jouer les Harkonnens), il y a un bug détestable qui fait que, lorsque la voix (la voix des Harkonnens est très chouette, au fait) annonce un message du style "warning:ennemy unit approaching", les voix ne fonctionnent plus et on ne peut même plus sauvegarder, bref, c'est très dommageable et ennuyeux, entre autres parce que l'ennemi est souvent en approche. Ce qui est amusant (si l'on veut), c'est que ce bug existe non seulement sur la version 1,07 (Dune2: battle for Arrakis) du jeu (c.à.d. celle téléchargeable sur ce site), mais aussi sur la version 1,00 (Dune2: building of a dynasty). Voilà, quoi, si quelqu'un pouvait m'aider à pouvoir jouer les Harkonnens avec à la fois la musique, les voix en anglais et pas de bugs, ce serait fort formidable.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

As-tu essayé la disquette de boot de Shinobi pour jouer sous DOS ??

Elle fait des miracles donc normalement avec elle tu ne devrais plus avoir le moindre problème... tu la trouveras ici si jamais

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

Si tu as un problème de bug, contactes Westwood/virgin... =^__^=
      nous n'avons pas programmé le jeu, donc...
      il est toujours difficile de régler un prob du jeu.
      Comme te l'as conseillé Games, essayes avec une disquette de boot...
      Dernière modification par RyF, 20 mai 2002, 11h14.
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• lord_have

re etc

Tout d'abord merci pour vos réponses...
        J'ai essayé avec cette disquette de boot, là, qui est très bien faite et tout, mais hélas, lorsque je l'utilise, les sons disparaissent carrément, ce qui, on en conviendra, ne correspond pas trop à mes objectifs présents. Sinon, heu... je sais bien que c'est pas vous qui avez programmé le jeu, hein, je souhaitais juste savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problême (non, parce que quand même, un bug aussi vaste sur un jeu westwood, c'est un peu bizarre, non? Sur amiga, à l'époque, ça tournait très bien, d'abord) et était parvenu à le résoudre, voilà.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Pas de sons avec la disquette de boot de Shino ????

Là j'en reviens pas !! C'est un peu illogique...

D'après moi tu devrais aller faire un tour sur le forum de Shinobi et y poser tes questions, car normalement il y a le son !!

Ou alors c'est ta version du jeu qui a un sérieux problème... moi j'ai toujours pu jouer avec tous avec tous les sons et voix avec mon Dune 2...

Au pire des cas fait ce que t'a conseillé RyF... si c'est ta version qui a un bug il se peut qu'ils puissent te la remplacer :-p
          Bien qu'au fond j'en doute un peu quand même...

Commentaire

• Shinobi
            Paladin

• mai 2001
            • 772

Heu... c'est pas si étonnant, je rappelle que le but premier de ma disquette est d'offrir une configuration correct pour que les jeux se lancent

Mais effectivement la V1.5 fera normalement oublier quasiment tous les problèmes de sons actuels (pour le moment, g trouvé qu'une seule carte son incompatible avec... et c pas faute d'avoir cherché

Enfin, personne ne sait quand elle sortira...
            Faut surveiller le site donc

Mais bon... Pour un miracle pareil, on peut se permettre d'attendre (et au passage vous pouvez toujours m'envoyer des mails d'insultes...
            Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Michi-Y
              Compte archivé

• mai 2002
              • 9

tite question, c'est quoi ta config (carte son, j'entend ... ah elle est bonne celle là LOL ). Avant j'avais une soud blaster AWE64 et j'avais un tas de pb de ton genre, spécialement pour le mixage voix/musique ...
              Quoiqu'il arrive, reste ZEN

Commentaire

• lord_have

Tu vas rire (ou pleurer, je ne sais pas trop, à vrai dire), mais je ne connais pas la config de ma carte son. C'est où qu'on peut voir ça? (j'ai essayé, les Dieux m'en soient témoins, mais windows semble ignorer jusqu'au sens du mot "carte son"...) Visiblement, c'est une compatible soundblaster, mais je pense que ça ne signifie pas grand chose... En tout cas, mon PC date de 1999 et la carte son était livrée avec, si ça peut donner une idée.

Commentaire

• Michi-Y
                  Compte archivé

• mai 2002
                  • 9

pour voir sa carte son : menu demarrer->accessoires-> informations systèmes. Si tu as mis directx (à partir du 7), dans le menu outils, tu dois voir un truc du style "outil de verifaction directx" ou "directx diagnostic tool" enfin qqchose avec directx, puis tu cliques sur l'onglet "son" et hop le nom de la carte appartait. Sinon tu peut aussi aller voir dans le gestionnaire de periphérique dans le coin des truc multimedia mais là c'est moins clair pour le commun des mortels (surtout si tu as une voodoo2, une carte tuner , une carte n'importe quoi ...).
                  Voila
                  Quoiqu'il arrive, reste ZEN

Commentaire

Chargement...