Bien commencer à Daggerfall

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

Bien commencer à Daggerfall

Pfff... Avide de me plonger dans l'univers de Daggerfall (après avoir découvert avec passion Morrowind), je me suis lancé dans l'aventure en me créant (je pense) un perso correct pour commencer...
    Malgré cela, impossible de sortir du "donjon" du début du jeu...
    Le rat, pas de problème; la première chauve souris LIMITE !
    et c'est là que les ennuis commencent.. dans les salles des espèces de gargouilles qui lancent des sorts et sont intouchables ave cdes armes classiques...je ne m'y aventurerais plus...pour le moment.
    Mais la seconde chauve souris !!! elle me trucide !! Et je suis obliger de passer par là !
    que faire (sans parler du garde qui m'attend sen haut)...???
    Il y a des techniques de combats ou autres ?? j'ai bien compris comment attaquer, utiliser les sorts, etc..
    mais impossible de vaincre cette 2ième chauve souris ! (j'ai réussi à voir le garde de la pièce en haut en courant en me faisant trucider allègrement par la C-S)...
    HELP ! =^__^=
    Auriez vous des stratégies particulières pour aider un aventurier débutant ??
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©
  • X-Or
    Knight

• avril 2002
    • 384

AAAhhh....tu me fais plaisir mon petit RyF...Daggerfall...J'adore ce jeu.

Alors, dis moi, tout d'abord, as tu créé ta classe de perso, ou en as tu pris une préexistante? Quelle race? Quelles skills? Que veux tu faire comme perso? Bourrin? Maggo?

Tu sais que pour avoir un perso sympa (voire un tres bon) il faut passer une heure à jeter les dés, et comparer?? (a moins 'avoir une chance de cocu..

Comme tu le vois, creer un perso à daggerfall est autrement plus ardu qu'en créér un à Morrowind

Quoi qu'il en soit...quand tu as à répondre à des questions, TOUJOURS prendre "ebony dagger" quand le choix y est. C'est grace à cette dague que tu vas t'en sortir pdt un petit moment. et que tu réussiras à tuer l'imp (le truc vert qui balance des fireballs )...

J'attends tes précisions, camarade.
    Tout l'histoire des jeux vidéos 100% Français!!

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

J'ai toujours pensé qu'une image palrait plus que 1000 mots, donc je fais qq screenshots et je reviens =^__^=

Tout en sâchant que que j'ai fait biographie automatique (=> pas d'ebony dagger...mais un magnifique livre (ou de l'or, je sais plus j'ai recommencé le perso 2 fois...à cause d'une mise en veille carte mère...)
      @+
      RyF

Commentaire

• X-Or
        Knight

• avril 2002
        • 384

Ok, ca marche, je t'attends.

Mais si tu veux commencer un bon perso, déja fais-toi TA classe de perso, TES avantages, TES inconvénients, et TON background. Comme ca, tu commencera comme tu le veux

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

voilà la "bête"...
          au départ j'avais créé ma proprecaste, (Night Stalker, une espèce de voleur assassin mage qui aime les longues lames...) mais après le plantage je n'avais plus le courage de tout refaire, alors g pris Night blade, qui semblait correspondr ele mieux à ma création précédente...
          alors, pronostics ??
          @+
          RyF

Commentaire

• X-Or
            Knight

• avril 2002
            • 384

Franchement, je m'attendais à pire.... Ca va ton perso est pas mal équilibré.de toutes fasons, un nightblade, c a peu pres ce que tu voulais faire. tu vas un peu en chier vu que tu n'as pas le droit a plein d'armures, mais tu t'en fous, t'as backstabbing, stealth...enfin, tous les trucs de gros fourbes.

Par contre, pour un nightblade, j'aurais plutot mis destruction en primary skill plutot que Illusion, mais bon..
            Le increased magery est bon, vu ton score en INT.

Franchement, je pense que tu vas t'amuser avec celui ci.

Autre chose: ne cherche surtout pas à suivre le scénario, peu de personnes dans le monde sont arrivées à la fin de ce jeu... fais ton truc..adhère à la guilde des voleurs, monte en grade, achète toi un cheval, une carriole, une maison, un bateau, chourrave plein de trucs chez les marchands, fais toi plaisir. avec ce que tu as, je pense que tu peux aller chez les maggots aussi. Mais surtout pas chez les Knights of the Dragon ou la Fighters Guild...koike.

EDIT: Aussi, dodging en primary, je trouve ca assez.."gonflé" perso, j'aurais mis short blade plutot , j'aurais inversé les 2

Tiens moi au courant!!

Ya des astuces tres simples pour se faire un fric monstre en TRES peu de temps... mais je le garde
            Dernière modification par X-Or, 22 mai 2002, 16h59.

Commentaire

• RyF
              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
              • 7205

merci pour ces infos, mais ça ne m'aide pas trop pour me sortir du bourbier deu donjon de départ.. =^__^=
              Vais je devoir utiliser mon sort de Chameleon à outrance pour passer outre les ennemis sans qu'ils me voient tel que je suis ??? =^__^=
              @+
              RyF

Commentaire

• X-Or
                Knight

• avril 2002
                • 384

ben avec ton ebony dagger, tu devrais t'en sortir pour les ennemis de départ..j'y suis toujours arrivé moi.

une chauve souris, c 2 coups grand max. Et l'imp, tu prendras cher, mais tu y arriveras. On fonce dans le tas, et on dégomme tout soldat!!

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21343

Alors là c'est vraiment une bonne idée que de donner un guide stratégique pour ce jeu... je l'ai toujours trouvé horriblement compliqué et je n'ai jamais accorché réellement pour en venir à bout je crois...

Donc je ne vais pas donner beaucoup de conseils, mais en lisant les votre je pense que je vais pouvoir gentillement m'y remettre et enfin voir le bout de ce jeu mythique

Commentaire

• X-Or
                    Knight

• avril 2002
                    • 384

Sans me vanter, je pense en savoir un petit rayon, coté warrior et thief. les mages, j'ai pas essayé à haut niveau (avec soul trap et tout)..Mais c vrai qu'il y a trop de choses à dire sur ce jeu.. c'est tres déroutant. Quand on me demande "comment je fais pour jouer" ya pleiiiinnnn de trucs qui me viennent à l'esprit..

Commentaire

• Projector666
                      Compte archivé

• novembre 2001
                      • 764

hum jpense que je vais my mettre histoire d'essayer, meme si c pas trop mon truc a la base...

mais a ce ki parait le jeu bug enormement ? ya besoin de patchs c ca ?
                      Princesse Noire a la beautée insensée
                      Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
                      Qui est tu ?

Commentaire

• RyF
                        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                        • 7205

Tu peux appliquer les patchs si tu as la version CD du jeu...comme moi =^__^=
                        Si tu as un rip, prie pour qu'il soit prépatché (en général il n'y a q'un ou deux premiers patch appliqués, par le dernier...23).
                        Sinon, il est 20x plus dur que Morrowind pour débuter l'aventure...commencer dans un donjon...ils sont MALADES !! =^__^=
                        Les bugs ne sont pas OMNIPRESENTS, mais peuvent arriver dans certaines circonstences...moi il y a une chose qui me dérange beaucoup...c'est les monstres qui voient à travers les portes....
                        sinon, jusqu'à ce matin je joueais en MSDOS PUR avec ShinoBoot, car chez moi avec VDMS sous win2000, j'avais prob avec la souris, elle ne fonctionnait plus sur les écrans de choix (inventire, stats, création de perso....).
                        Mais là je viens d'essayer au bureau, avec VDMS sous win2000 et ça marche nickel....
                        Va comprendre Charles...
                        Dernière modification par RyF, 23 mai 2002, 12h16.
                        @+
                        RyF

Commentaire

• Moogle
                          Compte archivé

• octobre 2001
                          • 2429

Un autre conseil pour le premier niveau : ne pas essayer de tout visiter, plutot essayer de sortir le plus vite possible, en montant.
                          Sinon, le jeu bug assez peu avec le dernier patch (en tout cas je n'ai pas rencontré de bug majeur).
                          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Projector666
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 764

hoh un ot' pb se pose.... le jeu est introuvable ... bon tt pis me passerais de daggerfall.....
                            Princesse Noire a la beautée insensée
                            Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
                            Qui est tu ?

Commentaire

• X-Or
                              Knight

• avril 2002
                              • 384

Jen'ai jamais eu de gros bugs avec la version de base. j'ai juste eu des trucs genre "la porte se referme sur moi, et je me casse la geule dans un trou sans fond"

Commentaire

Chargement...