baldur s'gate 1
Réduire
X
-
baldur s'gate 1
j'ai besoin d'aide... y'a des bêtes qui sont prêt de bladur c'est la forêt juste avant , avec des arbres ,une ferme et même quelques maison. c'est des bêtes vertes qui sortes qu sol,des insecte qui lance des truks vert et qui se deplace dans la bout... quelqu'un peux m'aider ? je voudrais m'en debarasser.Tags: Aucun(e)
-
Les ankhegs (puisque c'est leur nom) sont assez difficile à battre puisque très résistant (tu peux d'ailleurs faire une armure avec leur carapace une fois que tu en as tuer un). Il n'y a pas de technique particulière, ils faut simplement taper fort dessus
. Si tu n'arrive pas à les battre pour l'instant, fuis et reviens quand tu sera d'un niveau plus élevé et mieux équipé.
"Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
-
Moi dans Baldur's Gate j'utilisais plutôt des armes à longue portée comme les arcs et les frondes, de façon à affaiblir au maximum les ennemis avant qu'ils viennent au contact. Tu peux aussi utiliser les pauses automatiques dans le menu : tu mets une pause automatique dès qu'un adversaire apparaît à l'écran, ce qui te donne le temps de donner les ordres à ton équipe le plus tôt possible avant qu'on t'attaque.
Sinon, comme dit Arkane, reviens plus tard si tu n'arrives pas à les battre. Dans le cours normal du scénario tu ne vas à Baldur's Gate que dans la seconde partie du jeu.
PS : je déplace ton sujet dans la section "Aide de jeux"Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Commentaire
-
a bravo Thierry; je l'avais déplacé d'ici au Bar des AMis car c'est un jeu un peu trop récent =^__^=
Pas grave...
Commentaire
-
On va pas non plus TOUT mettre dans le bar des amis, non ?
Bref, aaaah, les Ankeghs... de braves bêtes... Qui font des armures magnifiques, légères et super résistantes !
Par contre, je crois me souvenir d'un semi-bug quand tu allais vendre les carapaces (assez cher d'ailleurs), si tu venais avec toutes tes carapaces, il t'achetait le lot, mais au pris d'une ! Ou alors c'est l'inverse et il t'achète tes carapces qu'une seule fois, je sais plus... Enfin, je sais plus trop ce qui se passait, mais bref, je me souviens qu'il fallait bien sauver le jeu et arranger son coup si on voulait pas se faire couillonner...
Autre moment difficile qui m'a pris beauuuuucoup de temps, le pont de Flamevin (?? enfin, le grand pont quoi) avec son sous-sol infesté de ces connards de Commando Kobolds qui aparaissaient toujours ! Alors quand toutes les boules de feu et les flasques d'huile sont utilisées, pour avancer il faut y aller puissament bourrin !
Au passage, est-ce que l'un d'entre vous aurait l'add-on non officiel de Baldur's 1 ? Dark Side of the Sword Coast... Parce que c'est impossible de le télécharger sur le web, ils utilisent GameSpy qui fait qu'il faut attendre des heures pour espérer lancer le téléchargement...Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Commentaire
-
Hey hey, faut vous mettre à Morrowind alors
Actuellement, je suis niveau 9 seulement, et je pleure de beauté devant certaines villes du jeu (Vivee pour les connaisseurs, ou encore celles du désert, particulierement les jours de tempete)
Franchement, s'il ne devait plus y avoir qu'un seul jeu intéressant sur PC, je suis d'avis qu'il serait celui-ci.Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Commentaire
-
Cold Hand : moi je m'étais fait avoir la première fois avec les armures. J'avais vendu les carapaces mais je n'ai jamais eu les armures, je n'ai pas compris pourquoi. Quand j'ai refais le jeu ça a marché
. Pour les moments difficiles, outre les Commando Kobolds qui étaient bien chiants, il y avait aussi les archers qui te tiraient dessus avec des flèches enflammées aux alentours du camp des voleurs, je sais plus comment ils s'appelaient. Si je ne faisait pas attention, la moitié de mon équipe se faisait décimer en quelques secondes
. Pour l'extension je ne l'ai pas mais le site que j'ai trouvé dans Google http://www.dsotsc.com/ ne semble pas fonctionner.
BrOthErHooD : je vais être obligé de changer de PC pour pouvoir jouer à ce jeu... C'est l'élément déclencheur de ma décision
Et ça me permettra peut-être de jouer correctement à Ultima IX qui est dans son carton depuis plus d'un an
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Commentaire
-
Hors sujet :
Hey Borther, actuellement je suis niveau 12, et la quête principale s'est "arrêté"...en effet, le mentor (Caius ) m'a dit d'aller me ballader pour parfaire ma couverture afin que l'on ne me soupçonne pas d'être un agent de l'Empire =^__^=
Donc là je viens de nettoyer une Petite tombe ancien au sud ouest de Balmora, derrière la colline (2 Bone lords... facile avec une bague qui permet de lancer des boules de feu explosives =^__^= surtout qu'ils étaient derrière des portent et qu'ils ne savent pas les ouvrir =^___^= ).
Là je pense que je vais retourner visiter les Ruines Naines (heu.. Dwemer sorry =^__^= ) au nord est...
bon, je crois que je vais reprendre mon post Morrowind dans le bar des amis =^__^=
Dernière modification par RyF, 25 mai 2002, 12h46.
Commentaire
-
Kaede
Tu as oublié de mentionner les innombrables pièges à la con:-pProvient du message de Cold Hand
On va pas non plus TOUT mettre dans le bar des amis, non ?
(...)
Autre moment difficile qui m'a pris beauuuuucoup de temps, le pont de Flamevin (?? enfin, le grand pont quoi) avec son sous-sol infesté de ces connards de Commando Kobolds qui aparaissaient toujours ! Alors quand toutes les boules de feu et les flasques d'huile sont utilisées, pour avancer il faut y aller puissament bourrin !
et le fait que ces chiens galleux de Kobold ne donnent que dalle en expérience
Vraiment, c'est un moment du jeu qui m'a vraiment tapé sur les nerfs
Commentaire
-
Message d'origine (05/02/2007 22h47)
Salut
Pour tuer les Ankegs et autres turpitudes de ce jeu légendaire, il faut envoyer Kagain (le nain) au contact et si possible avec des bottes de rapidité. Pendant ce temps vous le bombardez à l'arc, frondes, fléchettes, sorts... vos autres guerriers montant au contact. Kagain est très résistant, difficile à toucher, et se régénère tout seul. Il suffit de très bien l'équiper (le meilleur !), le doter de sorts de bénédiction et de protection si nécessaire, et la vie sur la côte des Epées devient tout de suite plus facile. Son seul défaut est de conduire comme une grosse bouse quand il est en première position (je rote et je pète).

Edit de PBellemare (05/02/2007 22h51)
Les Kobolds de Flamevin et de ses souterrains sont effectivement l'un des endroits les plus difficiles.
Dans les couloirs: envoyer Kagain avec des bottes de rapidité et dopé au sort (+ rapidité si possible) ; il tape juste, fait mal et 3 fois plus vite que l'adversaire. Les couloirs peuvent être nettoyés en 1 minute.
Dans les salles: nettoyer aux boules de feu et à distance, Kagain en couverture pour essuyer les tirs éventuels contre les mages. Protéger Kagain contre le feu également.
Les pièges nombreux, voleur dans l'ombre comme d'hab. Pré-nettoyage à la boule de feu si nécessaire
Commentaire
-
Moi jai commence sur bg2 puis jai achete bg1. Et la berk ct moche mal foutu jetais degoute. Donc en fait bg1 jy ai jamais joue lol.
Sinon morrowind c vrai quil est bien. Mais il est tellement "grand" que tu sais pas quoi faire. Jy ai joue des dizaines dheures sans jamais le finir
Commentaire
-
[LOL déterrage de topic de plus de 5 ans !]
à part ça Baldur's Gate deviendra-t-il bientot abandonware ? j'aimerai bien pouvoir le testé et il n'est plus dans le commerce.. et pour morowind ? ou peut-on le trouver ?
[I]:::M!ck:::[/I]
Commentaire
-
Pour Baldur's Gate, tout bon magasin de jeux videos, FNAC ou Virgin pourra te le fournir contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Au moins deux packages existent aujourd'hui où la série intégrale se trouve. Donc pas abandonware, et pas près de l'être.
Pour Morrowind, pareil, il est encore vendu.Dernière modification par Zappy, 07 février 2007, 10h33." - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire

Commentaire