Une petite question pour un genre de " Virtual Floppy "

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • WiLdCaT
    Compte archivé

• mai 2002
    • 21

Une petite question pour un genre de " Virtual Floppy "

Salut,Ceci est mon premier msg.
    Pour commencer je tien a vous remercier pour tout le travaille que vous faite,car il a bien des gens qui se foute des abandonware (avec tout les 3d shooter qu'il sorte lol! ) et c'etait assez compliqué de s'en procurer depuis quelque temp et maintenant c'est tellement plus facile... et surtout en FR

J'ADORE les ABANDONWARE! Je suis une honte face a mes amis parce que j'ai beau avoir une machine performante et tout ce qui vient avec.. mais je continue malgré tout a jouer a des Abandandonware pareil.. alors je passe pour un cave qui sait pas "évolué" hehe

Voici ma question Tada!!:
    j'aimerais booter mon ordinateur avec des disquette virtuelle un peu a la WINIMAGE mais tout ca sur un CD.
    Je sais que Nero fait un truc semblable mais moi ce qui m'interreserais c'est emuler un Floppy avec plusieur Image.
    ex: je met mon vieu Dos 6.22 sur 3 fichier image et je peut l'installer grace a ses images (quand j'ai besoin du disk2-3) ben ca load l'image.
    c'est que j'aime monter des vieux PC (386-486-PI)
    et installer les OS ou certain jeux qui rentre sur 10-20 disk c'est vraiment chiant a installer (Disk Deffectueux,La Lenteur Extreme)
    ce que j'aimerais faire c'est tout mettre en Image sur des CD comme ca ca serait rapide installer Dos/Os-2/Windows/des vieux jeux....

Entouka ca serais super si qqn connait une utils ou une facons de faire ca et ca serais encore plus super si cette personne pourrais me donner soit une breve explication ou un lien pour les info

-WiLdCaT
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Tu aurais mieux fait de faire ta demande dans le forum "aide et problèmes techniques"

En tout cas bienvenue parmis nous, et désolé mais je ne peux pas t'aider malheureusement, mais quelqu'un pourra certainement te renseigner, sois patient surtout, les réponses peuvent prendre du temps parfois

Commentaire

• WiLdCaT
      Compte archivé

• mai 2002
      • 21

Je suis désolé d'avoir posté au mauvais endroit. J'ai posté mes 2 premier post au mauvais endroit.
      ish ca part pas bien

Je vais patienter un peu et je reposterai cette question a la bonne place si personne ne lui répond (question de pas poster plein de msg partout )
      Merci a+

Commentaire

• Zorbid
        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
        • 1683

Je ne pense pas qu'il y ait moyen de faire ce que tu aimerais.

Si tu veux transférer des données en masse d'un ordi à l'autre, grave des cd, ou connecte-les entre eux par cable (null modem, parallèle...).

Pour la connection directe, si tu trouves un cable, je te recommande Fastwire 2. C'est un soft de communication entre deux ordis reliés vieux d'au moins 10 ans, qui tourne aussi bien sous dos que sous win 9x (J'ai pas testé 2k/XP). Je ne sais pas si tu le trouveras facilement. Je ne l'ai malheureusement pas sous la main pour le moment (je l'ai utilisé au labo, mais ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds).
        La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• WiLdCaT
          Compte archivé

• mai 2002
          • 21

Le best ca serait tout l'info sur un cd car le transfert par les vieux port est très lent (128ko/sec je croit) ce qui équivaut a un cd-rom 1x

Je croit que je sais quesque je vais faire.
          mais il me faut une application de Multi-Tache en DOS
          J'va me faire une ptite applicatiom qui Decompresse et efface le contenue du disque virtuel (si c'est possible) Sinon j'utiliserai le Ram-Drive. Pis quand il vient le moment de changer de disk j'va switcher de l'install au mode Commende et j'va partir la disquette 2 du cd qui va le décompresser dans le Ram-Drive ou dans le disque virtuel crée par NERO.

Si qqn a déja tenté un truc semblabe ou s'il s'est que le disque virtuel de Nero est proteger en mode écriture (Je le croit) il pourrais me le dire.

Il me faut le nom d'une ptite application qui fait du "Multi-Tache"
          en Dos j'en ai déja eu un vla 4 ans mais j'lai perdu

-WiLdCaT

Commentaire

Chargement...