[RESOLU] Comment on installe la carte son sous dos pur SVP?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Oscar

[RESOLU] Comment on installe la carte son sous dos pur SVP?

Je ne sais pas comment on installe la carte son sur dos et donc il y as certains jeux que je n'arrive pas a avoir le son. Et il y as aussi la souris et le CD-ROM que je n'ai pas alors si quelqu'un pouvais m'éxpliquer please.

Ben là ça risque de pas être facile, parce que c'est différent selon la marque de tes périphériques, et que tu t'attaques au fabuleux monde du DOS. Il va falloir que tu cherches un peu dans tes manuels ou les fichiers "readme" (surtout pour la carte son).

Pour le lecteur de CD tu devrais avoir une disquette ou un CD pour installer les drivers DOS. Après installation, dans le fichier autoexec.bat tu devrais avoir une ligne qui ressemble à ça :
    C:WINDOWSCOMMANDMSCDEX.EXE /D:MSCD000 /L[img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
    Le "MSCD000" fait référence à une ligne dans le fichier config.sys dans le style de celle-ci :
    DEVICEHIGH = CRIVERSATAPITOSHV222.SYS /D:MSCD000
    C'est là ou ça se complique parce que cette ligne tu peux difficilement l'inventer (elle fait référence à un driver DOS pour ton lecteur).

Pour la souris je crois que tu peux utiliser un driver "universel" (regardes dans la section "utilitaires" de Lost Treasures). Dans ton fichier autoexec.bat tu dois écrire une ligne dans le style de celle-ci :
    c:driversmousemouse.exe
    selon le nom et l'emplacement de ton driver.

Par contre si tu arrives à faire tout ça tu risque d'avoir une très mauvaise surprise : il y a de forte chances pour que ces drivers te bouffent une bonne partie de ta mémoire et que tu ne puisse plus faire fonctionner certains jeux. Dans ce cas met en commentaire les drivers qui ne te servent pas pour ce jeu (le CD-ROM en particulier).

Bon courage !!!

Commentaire

• iarwain
      Samurai

• avril 2001
      • 1255

Pour la mémoire, avec les vieux jeux le plus dur c'est d'avoir assez de mémoire conventionnlle... Pour cela ce n'est pas la peine d'enlever les drivers, mais il te suffit de rajouter LH devant les lignes de l'autoexec.bat relatives a un driver (mscdex, mouse, etc) et devicehigh a la place de device dans le config.sys pour la ligne concernant le CDROM. Il te faut aussi specifier DOS=UMB, HIGH dans config.sys, ainsi que t'assurer que tu utilises bien emm386 avec l'option HIGHSCAN... Hem, y'a eu pleins de posts la dessus de toute facon dans le forum, donc si je suis pas clair tu trouveras des explications plus limpides (notamment celles de Mr Dus [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img])
      http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

Chargement...