ralentir le lecteur CD sous win 2000

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

ralentir le lecteur CD sous win 2000

Voila : j'ai un CD gravé qui n'est pas lisilble sur mes pécés (j'ai quand même testé 6 lecteurs cet après midi malgré les vapeurs d'hier soir ). Or le CD est nickel, aucune rayure, et il est lisible ... chez la personne qui l'a gravé Il m'a conseillé de diminuer la vitesse du lecteur CD. Seulement, je ne sais pas où ça se fait sous windows 2000 (pro) !!!!!! Est-ce que par hasard quelqu'un saurait comment faire, ou à défaut proposerait une autre solution pour lire ce #@! de CD ?

Pendant que je vous tiens, j'ai un autre problème (peut être que j'en ai déja parlé ici mais bon ... ). Sur mon second pécé, doté d'une carte son SB PCI 64, l'initialisation de cette même carte son fait RAMER le pécé, mais vraiment ramer, à un point que le déplacement du pointeur est hyper saccadé pendant 5 secondes à chaque fois que la carte se prépare à jouer un son ... Pareil, c'est sous Windows 2000 ; j'ai mis les derniers drivers, et ça n'a rien fait. Des idées ?
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Pour la vitesse du lecteur normalement tu fais un simple clique droit dessus et c'est dans les options matériel...

Pour ta carte son je vois pas... c'est peut-être simplement lié à la RAM disponible, ça fait souvent ramer les PC je crois quand il en manque...

Commentaire

• Invité

pour les CD, c'est du Windows 2000, pas du 98 ...

pour la RAM, je pense que 168 Mo est suffisant ^^

désolé, gameslover ... même joueur joue encore

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21343

Ben je pensais que sous 2000 ça devait être pareil que sous XP non ??

Je suis sous XP et j'ai l'option dans le menu "propriété" en faisant simplement un clic droit... maintenant si c'est pas le cas dans Win2000 ça je n'en sais rien vu que je n'ai pas conservé cet OS longtemps... je ne l'aimais pas du tout...

Tiens comme j'ai le temps je fait vite une capture du menu en question pour te montrer ce que je voulais dire

Sinon 168 mo je sais pas... normalement ça doit suffire... disons que tout dépend de ce qui tourne autour... essaie de démarrer ton PC seulement avec la carte son comme périphériques actifs et vois ce que ça donne... si ça rame toujours c'est un autre problème... si ça ne rame plus faut croire que cette carte bouffe un paquet de RAM...

Commentaire

• murlock
          Barbarian

• juin 2001
          • 309

Si un CD n'est lisible que chez la personne qui l'a gravé :

1/ il l'a lu avec son graveur et son CD est mal gravé (ce qui fait qu'il ne passe QUE sur le graveur)
          2/ un système de fichier exotique (?)

J'ai déjà eu le problème 1

Cordialement,
          Murlock
          Recherche tout jeu Atari...
          Gloire à mon saigneur Arioch
          http://www.murlock.org

Commentaire

• Invité

gameslover > je ne demande qu'à te croire
            mais sur ton image il s'agit de la vitesse d'enregistrement de ton graveur

murlock > le problème 1 est en effet envisageable ...

Commentaire

• PsychoFox
              Compte archivé

• novembre 2001
              • 1739

Si ça ne concerne qu'un seul cd, je te conseille d'en faire une image iso avec un logiciel de gravure en choisissant une vitesse lente 1x ou 2x.

Après, tu pourras au choix regraver le disque ou utiliser daemon tools pour acceder aux fichiers du CD si tu n'as pas de graveur.

ça me semble moins bestial qu'utiliser un programme beta ou de tripoter ta base de registre...

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21343

Provient du message de Prof Vince
                gameslover > je ne demande qu'à te croire
                mais sur ton image il s'agit de la vitesse d'enregistrement de ton graveur
                Ben j'ai pris le graveur car c'est mon premier lecteur, je vais quand même pas faire une image de chaque lecteur que j'ai C'est toujours le même menu avec juste les vitesses qui changent...

Mais bon sous Win2000 c'est peut-être totalement différent... tu as essayé des programmes style Tweak UI ??? Si jamais tu peux en trouver un ici

Normalement il y a également l'option pour la vitesse

Commentaire

• Invité

Pour TweakUI, ça n'y est pas ... Dommage.

Pour l'ISO, j'ai essayé avec Nero et CDRWin, mais dans les 2 cas il ne veut pas lire.

...

Merci quand même

Commentaire

• PsychoFox
                    Compte archivé

• novembre 2001
                    • 1739

Kestion bête...la personne qui t'a gravé la galette...il aurait pas un graveur DVD par hasard ? hein ? des fois qu'il se serait trompu et qu'il aurait mis un dvd vierge à la place...

parce que si nero et cdrwin n'y arrivent pas et que tu as testé plusieurs lecteurs, ça doit être un problème lié au support (une marque obscure ?) ou au format du CD (j'en doute cependant)

Pour ton histoire de carte son, je vois pas trop. à mon avis, ça doit pas être une question de driver (tu ne serais sans doute pas le seul dans ce cas) mais plutôt un pb de conflit avec un autre hardware.

Commentaire

Chargement...