Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Gameslover, peux-tu nous expliquer CLAIREMENT ce que tu veux dire ?
Que les jeux Win95, tu arrives à les faires passer sous Win95 ? heureusement pour toi...
Maintemant, que ces mêmes jeux, qu'ils ne fonctionnent pas sous XP, soit, c'est un problème....
MAIS que tu arrives à leur faire fonctionner sous DOS, alors là, bravo, expliques nous comment tu fais pasque tu fairais sans doute beaucoup d'heureux, en plus tu pourrais conseiller encore plus souvent la disquette du ninja...
Dernière modification par murlock, 24 juillet 2002, 12h10.
Je fais rien de spécial, je met une disquette de boot de ma conception, le CD du jeu en question, je lance l'exe et le tour est joué... rien de plus facile...
Il y en avait très très rarement... c'était à l'époque de la sortie de win98 qu'il y en a eu le plus... je ne sais pas pourquoi mais certains jeux ne voulaient pas fonctionner sous le nouvel OS de M$... alors les éditeurs ont commencé à tester et certains jeux ont été libélés "win95 exclusive"... mais dans toute ma collection je dois peut-être en avoir 2-3 seulement... ils étaient rarissime... si mon père n'avait pas été dans le millieu du multimédia je n'aurais sans doute jamais entendu parler de cette histoire...
Fallait vraiment tomber dessus et c'était pas les jeux les plus fameux non plus... sans oublier que certains de ces "exclusifs" fonctionnaient sous 98... tout dépendait sur lequel tu tombais...
Vraiment une chose étrange... heureusement qu'après la compatibilité entre les OS de M$ a été revue... d'où d'ailleurs la sortie de Win 98 second édition... avec celui-là, tous les jeux fonctionnaient sans le moindre problème...
Non, non, il a raison... Il y avait certains jeux à l'époque qui demandaient expressement Win95 (en gros donc, ils ne tournaient pas du tout sous DOS).
Quant à savoir s'ils passaient sous Win98, aucune espèce d'idée, mais une chose est sûre, ils doivent passer sous Win98SE étant donné la "parfaite" compatibilité entre 95 et 98SE...
Je suis d'accord sur les jeux exclusivement Win95 vu qu'en 95/96, fallait bien lancer la locomotive DirectX et ne pas léser les pôv utilisateurs... Le 'cher' logo Windows Certified ?
Par contre, là où je m'insurgis c'est que GamesLover nous sort je ne sais pas d'où que Démonts & Manants est Win95 Exclusif... j'ai beau relire le thread dans tout les sens (et même à l'envers ) je ne vois rien de ça... sur CDiscount, il est simplement écrit Windows...
Et quand il écrit qu'il arrive à faire marcher des jeux windows sous Dos, non, je m'insurge...
De plus, barrylr ne nous a pas dit quel version de Windows il utilisait , le bougre...
voilà, je n'interviendrais plus sur les messages de GamesLover.
Provient du message de murlock Par contre, là où je m'insurgis c'est que GamesLover nous sort je ne sais pas d'où que Démonts & Manants est Win95 Exclusif... j'ai beau relire le thread dans tout les sens (et même à l'envers ) je ne vois rien de ça... sur CDiscount, il est simplement écrit Windows...
Euh j'ai beau relire tout le topic en entier je ne vois pas un seul endroit où j'ai dit qu'il était Win95 exclusif !!
Justement j'ai demandé "il est win95 exclusif" ?? Car cela m'étonnait dans un de mes premiers post !! Pour moi il n'est justement PAS win95 exclusif !!!
C'était en réponse à Wokie :
Il est exclusif Windows 95 ??
Tu devrais pouvoir retrouver facilement... donc jamais je n'ai prétendu qu'il était exclusif win95... je sais pas pourquoi tu as compris ça... d'autant plus que je sais qu'il ne l'ai pas car je le possède en original !!
J'ai eu ce problème dans deux cas :
- en oubliant de lancer le fichier .reg pour installer les clés dans la base de registres
- avec une machine dont la carte graphique ne supporte que les modes 32 bits (ni 8, ni 16, ni 24... si si, ca existe)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire