Démonts et Manants...j'ai tout lu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • murlock
    Barbarian

• juin 2001
    • 309

Gameslover, peux-tu nous expliquer CLAIREMENT ce que tu veux dire ?

Que les jeux Win95, tu arrives à les faires passer sous Win95 ? heureusement pour toi...
    Maintemant, que ces mêmes jeux, qu'ils ne fonctionnent pas sous XP, soit, c'est un problème....

MAIS que tu arrives à leur faire fonctionner sous DOS, alors là, bravo, expliques nous comment tu fais pasque tu fairais sans doute beaucoup d'heureux, en plus tu pourrais conseiller encore plus souvent la disquette du ninja...
    Dernière modification par murlock, 24 juillet 2002, 12h10.
    Recherche tout jeu Atari...
    Gloire à mon saigneur Arioch
    http://www.murlock.org

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Je fais rien de spécial, je met une disquette de boot de ma conception, le CD du jeu en question, je lance l'exe et le tour est joué... rien de plus facile...

Commentaire

• murlock
        Barbarian

• juin 2001
        • 309

No comment...

Murlock qui s'approche de la déprime en ce 1er jour de travail

Commentaire

• Von Grifus
          Dark Knight

• avril 2001
          • 415

...
          Dernière modification par Von Grifus, 09 septembre 2015, 17h19.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Provient du message de Spike

Perso j'y joue sur Windows 98 et j'ai pas le moindre problème...idem sur le pc de mon frère...
            Chez moi aussi sous Win98 il passe très bien, c'est bien pour cela que je me disais qu'il serait étonnant que ça soit un "exclusif" win95...

Commentaire

• Von Grifus
              Dark Knight

• avril 2001
              • 415

...
              Dernière modification par Von Grifus, 09 septembre 2015, 17h16.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Il y en avait très très rarement... c'était à l'époque de la sortie de win98 qu'il y en a eu le plus... je ne sais pas pourquoi mais certains jeux ne voulaient pas fonctionner sous le nouvel OS de M$... alors les éditeurs ont commencé à tester et certains jeux ont été libélés "win95 exclusive"... mais dans toute ma collection je dois peut-être en avoir 2-3 seulement... ils étaient rarissime... si mon père n'avait pas été dans le millieu du multimédia je n'aurais sans doute jamais entendu parler de cette histoire...

Fallait vraiment tomber dessus et c'était pas les jeux les plus fameux non plus... sans oublier que certains de ces "exclusifs" fonctionnaient sous 98... tout dépendait sur lequel tu tombais...

Vraiment une chose étrange... heureusement qu'après la compatibilité entre les OS de M$ a été revue... d'où d'ailleurs la sortie de Win 98 second édition... avec celui-là, tous les jeux fonctionnaient sans le moindre problème...

Commentaire

• murlock
                  Barbarian

• juin 2001
                  • 309

Nom d'un chien Gameslover, où est-ce que tu as vu qu'il était WIN95 EXCLUSIF ? Hein ?

De mon expérience, je n'ai vu qu'un seul jeu qui refusait de tourner sur mon WinME mais c'est même pas le jeu, c'est le script d'installation....

Et puis SVP arrête de mélanger Windows et Dos...

S'il te plait, réfléchit avant d'écrire...

Commentaire

• Cold Hand
                    Chaos Theocrate

• avril 2001
                    • 3413

Non, non, il a raison... Il y avait certains jeux à l'époque qui demandaient expressement Win95 (en gros donc, ils ne tournaient pas du tout sous DOS).

Quant à savoir s'ils passaient sous Win98, aucune espèce d'idée, mais une chose est sûre, ils doivent passer sous Win98SE étant donné la "parfaite" compatibilité entre 95 et 98SE...
                    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• murlock
                      Barbarian

• juin 2001
                      • 309

Je suis d'accord sur les jeux exclusivement Win95 vu qu'en 95/96, fallait bien lancer la locomotive DirectX et ne pas léser les pôv utilisateurs... Le 'cher' logo Windows Certified ?

Par contre, là où je m'insurgis c'est que GamesLover nous sort je ne sais pas d'où que Démonts & Manants est Win95 Exclusif... j'ai beau relire le thread dans tout les sens (et même à l'envers ) je ne vois rien de ça... sur CDiscount, il est simplement écrit Windows...

Et quand il écrit qu'il arrive à faire marcher des jeux windows sous Dos, non, je m'insurge...

De plus, barrylr ne nous a pas dit quel version de Windows il utilisait , le bougre...

voilà, je n'interviendrais plus sur les messages de GamesLover.

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Provient du message de murlock
                        Par contre, là où je m'insurgis c'est que GamesLover nous sort je ne sais pas d'où que Démonts & Manants est Win95 Exclusif... j'ai beau relire le thread dans tout les sens (et même à l'envers ) je ne vois rien de ça... sur CDiscount, il est simplement écrit Windows...
                        Euh j'ai beau relire tout le topic en entier je ne vois pas un seul endroit où j'ai dit qu'il était Win95 exclusif !!

Justement j'ai demandé "il est win95 exclusif" ?? Car cela m'étonnait dans un de mes premiers post !! Pour moi il n'est justement PAS win95 exclusif !!!

C'était en réponse à Wokie :
                        Il est exclusif Windows 95 ??
                        Tu devrais pouvoir retrouver facilement... donc jamais je n'ai prétendu qu'il était exclusif win95... je sais pas pourquoi tu as compris ça... d'autant plus que je sais qu'il ne l'ai pas car je le possède en original !!

Commentaire

• Von Grifus
                          Dark Knight

• avril 2001
                          • 415

...
                          Dernière modification par Von Grifus, 09 septembre 2015, 17h16.

Commentaire

• krap

J'ai eu ce problème dans deux cas :
                            - en oubliant de lancer le fichier .reg pour installer les clés dans la base de registres
                            - avec une machine dont la carte graphique ne supporte que les modes 32 bits (ni 8, ni 16, ni 24... si si, ca existe)

Commentaire

Chargement...