comment avoir un MENU sur un disk boot?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Shinobi
    Paladin

• mai 2001
    • 772

[img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] Ca fait plaisir les gens qui remercient quand même...

[img]/forum/images/smiles/icon_cool.gif[/img] Ca permet de se la péter un petit peu... [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

<font size=-1>[ This Message was edited by: Shinobi on 2001-05-29 17:17 ]</font>
    Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• LoVe

[img]/forum/images/smiles/icon_confused1.gif[/img] ...hem, enfin, me revoilà, j'ai encore une ptite question...

g essayé de faire (de vieux souvenirs de DOS ont refait surface) un "sys a:" sous Dos (lançé à partir de WIn) et ça n'a pas joué, j'ai donc dû faire un disk boot depuis Win pour ensuite modifier l'autoexec.bat. Voilà la question : est-ce que je peux tout simplement créer un fichier autoexec.bat sur ma disquette pour qu'elle se lance? j'ai le souvenir qu'il fallait un fichier config.sys aussi, dois-je le mettre aussi? sinon, quels sont les fichiers que je dois garder de la disquette boot Win?

merci...je sais, j'suis un gros lamer, mais bon, le DOS ça remonte à trop longtemps et je ne me souviens pas trop bien de tout (aah, mon premier 386, j'en ai les larmes aux yeux...).
      [img]/forum/images/smiles/icon_cry.gif[/img]

<font size=-1>[ This Message was edited by: LoVe on 2001-05-29 18:00 ]</font>

Commentaire

• iarwain
        Samurai

• avril 2001
        • 1255

Non la simple copie de l'autoexec ne rendra pas ta disquette bootable (deja car il faut les autres fichiers (config.sys, io.sys, msdos.sys, command.com, ...))...
        Donc pour faire une disquette "système" faut bien utiliser la commande dos sys, mais il faut lui spécifier d'ou prendre les fichiers systemes... Donc par exemple, si tes fichiers systemes sont dans c:windowscommand il faut taper : "sys c:windowscommand a:"
        Voilou [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
        PS: Combien je bavais [img]/forum/images/smiles/icon_drool.gif[/img] devant tous les 386 qd je n'avais que mon vieux 8086 à l'époque... aaaahhhh! [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

<font size=-1>[ This Message was edited by: iarwain on 2001-05-29 19:09 ]</font>
        http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• LoVe

aaaah, c'est bon de vous avoir les gars...

je m'en vais de ce pas essayer ces petites lignes de commandes!

[img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Commentaire

• LoVe

ben en fait, j'ai tapé tel quel "sys c:windowscommandebd a:" et il n'a pas l'air d'apprécier...il me dit que le format "c:windowscommandebd" n'est pas correct...

et du coup, de nouveau [img]/forum/images/smiles/icon_cry.gif[/img]

P.S. mes fichiers systèmes semblent être dans le répertoire c:..ebd, enfin, en tous cas ils y sont tous...

Commentaire

• iarwain
              Samurai

• avril 2001
              • 1255

le windowscommand c t un exemple [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
              Cherches ou est ton command.com et ce sera ca le bon repertoire! [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
              sys c: a:, peut etre... je ne sais pas je suis sous linux la, sinon j'aurais regardé, mais je peux pas...!
              http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• LoVe

ben non...g beau tout essayer, en tout cas les c:...etc ça marche pas du tout...les sys c: a: ou sys a: c: non plus...

merci quand même pour ton aide,

hem...je reprends mon souffle et je relance un HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP!!!

[img]/forum/images/smiles/icon_alien.gif[/img]

Commentaire

• Shinobi
                  Paladin

• mai 2001
                  • 772

Et moi combien je bavais sur les 386 quand je n'avais qu'un vieux Commodore 64 !!! Ah le basic... Bon, revenons au sujet.

Heu... Je suis pas tout à fait sur d'avoir compris ta question ? Ce que tu veux, c'est faire une disquette qui boote sous dos ?

Si c'est bien ça, tu n'as qu'à faire format A: /s pour copier les fichiers système. Et ta disquette est bootable dès que c'est terminé.. Tout ce qui reste à faire c'est optimisé les fichiers de démarrage pour gagner de la mémoire conventionnelle.. Si t'as besoin d'aide, dis-le et je t'enverrai un autre fichier doc pour t'expliquer tout ça...
                  Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• iarwain
                    Samurai

• avril 2001
                    • 1255

Ah voui c vrai, le format /s j'y avais pas pensé! [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] Le ninja nous montre encore combien sont affutés ses talents, tout comme le katana qu'il tient d'une main tout en...
                    Euh, bon ben voila.. Sinon je vois pas pkoi sys marche pas chez toi, j'ai fais pls fois ici, tout marche... Schtroumph, alors!

Commentaire

• LoVe

cette m*rde de Windows me dit que Monsieur ne prend plus en charge les extensions /s pour formatter une disquette...j'suis obligé d'utiliser Windows...autant te dire que j'ai édité le fichier autoexec.bat, après avoir créé un disk boot, et que c'est assez confus ce qui s'y trouve...
                      [img]/forum/images/smiles/icon_confused1.gif[/img]

Commentaire

• iarwain
                        Samurai

• avril 2001
                        • 1255

Fais une copie de "ce qui s'y trouve" ici ou en pm, si jamais y'a des choses ki te paraissent obscures... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• Shinobi
                          Paladin

• mai 2001
                          • 772

J'allais le dire... Iarwain j'aime pas trop des allusions à ce que je fait des ma main libre lorsque je tiens mon Katana... Oui, je tape des mem /c /p à longueur de temps mais ça ne regarde personne !

Commentaire

• iarwain
                            Samurai

• avril 2001
                            • 1255

[img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                            Je ne voulais pas reveler toute ta vie privée, ne t'inquietes pas... [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Commentaire

• LoVe

euuuh...qu'est-ce que je vire?

(autoexec.bat)

@ECHO OFF
                              path=c:windows;c:windowscommand
                              hibinv.exe
                              call checksr.bat
                              IF "%config%"=="QUICK" GOTO QUICK
                              set EXPAND=YES
                              SET DIRCMD=/O:N
                              set LglDrv=27 * 26 Z 25 Y 24 X 23 W 22 V 21 U 20 T 19 S 18 R 17 Q 16 P 15
                              set LglDrv=%LglDrv% O 14 N 13 M 12 L 11 K 10 J 9 I 8 H 7 G 6 F 5 E 4 D 3 C
                              cls
                              call setramd.bat %LglDrv%
                              set temp=c:\r
                              set tmp=c:\r
                              path=%RAMD%:;a:;%path%;%CDROM%:\r
                              copy command.com %RAMD%: > NUL
                              set comspec=%RAMD%:command.com
                              copy extract.exe %RAMD%: > NUL
                              copy lisezmoi.txt %RAMD%: > NUL

:ERROR
                              IF EXIST ebd.cab GOTO EXT
                              echo Veuillez ins‚rer la disquette de d‚marrage nø2 de Windows Millennium Edition
                              echo.
                              pause
                              GOTO ERROR

:EXT
                              %RAMD%:extract /y /e /l %RAMD%: ebd.cab > NUL
                              echo Les outils de diagnostic ont ‚t‚ charg‚s sur le lecteur %RAMD%.
                              echo.

IF "%config%"=="NOCD" GOTO QUIT
                              IF "%config%"=="HELP" GOTO HELP
                              LH %ramd%:MSCDEX.EXE /D:mscd001 /L:%CDROM%
                              ::If MSCDEX doesn't find a drive...
                              IF ERRORLEVEL 1 SET CDPROB=1
                              ::
                              GOTO QUIT

:HELP
                              LH %ramd%:MSCDEX.EXE /D:mscd001 /L:%CDROM%
                              ::If MSCDEX doesn't find a drive...
                              IF ERRORLEVEL 1 SET CDPROB=1
                              cls
                              call help.bat
                              ::
                              GOTO QUIT

:QUIT
                              call fixit.bat
                              rem nettoyage des variables d'environnement
                              set CDPROB=
                              set CDROM=
                              set LglDrv=
                              GOTO QUICK

:QUICK

Commentaire

• iarwain
                                Samurai

• avril 2001
                                • 1255

Bluk Bluk Zogotounga (s'exclama-t-il!)

Bon la c'est la fameuse disquette de démarrage windows, avec ramdisk et tout le bataclan... Tu n'as pas besoin de tout ca, loin s'en faut (a moins que tu ne diagnostiques sous DOS, mais je ne pense pas [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img])
                                Je te propose cette version "light":

SET MIDI=SYNTH:1 MAP:E MODE:0
                                SET BLASTER=A220 I10 D0 H6 P300 E620 T6
                                path=c:windows;c:windowscommand;a:;
                                LH a:MSCDEX.EXE /D:mscd001
                                LH mouse
                                LH keyb fr 437

------------
                                Les 2 premieres lignes sont pour la carte son si tu as une soudblaster, et faut que tu mettes tes params (ici ce sont les miens)...

Si tu nous passais ton config.sys maintenant? [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

Chargement...