Problemes pour installer une GeForce 4 MX

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lysergic
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 1652

Problemes pour installer une GeForce 4 MX

Bonjour a tous,

Je sais, ce genre de topic a plus sa place dans 'problemes techniques', mais je pense qu'il sera plus consulté ici.

J'ai acheté récemment pour mon frere une geforce 4 MX 400, et j'éprouve des difficultés a l'installer.

Je tourne sous windows 2000 et j'ai depuis tenté de réinstaller plusieurs fois DirectX 8.1.

J'ai tout d'abord désinstallé l'ancienne TNT2 sous windows, pour revenir a une VGA standard, puis j'ai installé physiquement la nouvelle carte.
    Celle ci est reconnue automatiquement au démarrage de windows. J'utilise les drivers fournis sur le CD livré avec (Detonator 28.32), mais je constate les problèmes suivants :

(Assez difficile a expliquer avec précision, je vais faire un effort )

Lorsque j'arrive dans un jeu, l'affichage "scintille" : Des polygones s'affichent et s'effacent a toute vitesse, alors qu'ils ne sont pas censés être a l'écran a ce moment là. Certains cadres et contours de menu ne s'affichent pas. Dans certaines zones de l'écran, des sprites sont constamment affichés, alors qu'il n'ont rien a faire ici (morceau de menu, bout de compteur etc...).
    Dans une zone ou doit s'afficher une horloge, les chiffres s'affichent par dessus les précédents sans les effacer, ce qui abouti a un paté illisible.

J'ai pensé qu'il fallait mettre a jour les drivers de ma carte. J'ai donc laborieusement téléchargé (a coup de 56k) plusieurs version récentes des Detonator, sans succès. Les problèmes persistent toujours.

Plus bizarre, avec une version récente, j'ai une erreur dans le panneau de configuration de l'affichage : Quand je veux aller dans les paramètres avancés, j'ai le message suivant :

"Une erreur est survenue lorsque windows travaillait sur c:windowssystemdesk.cpl"

Donc j'en reste a la version fournise avec la carte.

Pour info, un jeu comme GTA3 tourne sans aucun problème, et il en va de même pour un jeu 2D, comme Sudden Strike.

Qqun aurait-il une solution a mon problème ?

Merci a vous.
    Dernière modification par lysergic, 10 août 2002, 18h57.
    DJU - DJU !!
    Boulet was right !
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

Si tu es sous win9x, tu peux essayer le detonator destroyer, puis réinstaller les drivers les plus récents... Mon petit doigt me dit que des réglages de la TNT sont encore actifs quelque part et qu'ils foutent le bordel.

http://www.guru3d.com

Le detonator destroyer est le premier fichier dans la section
    downloadvideo card driverssNVIDIA Detonator drivers\r

Si tu es sous 2k/XP, tu peux essayer le NV cleaner, qui efface les entrées du registre relatives aux cartes nvidia.

DownloadVideocard utilitiesGeneric Tools

Si le problème persiste, poste un message sur leur forum, je pense qu'ils sont compétents.

Sinon, au pire du pire, essaie de formater le disque dur et de réinstaller proprement tout le bazar.
    Dernière modification par Zorbid, 11 août 2002, 00h28.
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Nostalgique
      Citizen

• août 2002
      • 53

re: GEFORCE 4

Salut ! Pour ta carte graphique il faut que tu soit sur et certain que plus aucuns drivers de ta TNT2 ne traine dans ton système, en suite vérifie ta base de registre avec le vérificateur de base de registre en faisant : DEMARRER, EXECUTER et tape :
      C:WINDOWSSCANREGW.EXE

Ensuite lance la vérification, s'il y a une erreur répare tout de suite ! Sinon désinstalle tous les drivers de ta carte GEFORCE relance ton ordinateur et réinstalle le (il doit la détecter au démarrage avant l'affichage du bureau).

p.s : va voir dans le répertoire où s'installe les drivers, ou un programme de gestion de ta carte avec l'explorateur et vérifie s'il n'y a pas un programme avec l'extensio .REG, si c'est le cas lance le pour être certain que la base de registre soit écrite.

C'est bizarre, mon bof à une GEFORCE MX 400 et il a eut exactement le même problème auquel j'ai eût énormément de mal à réparé donc je te souhaite bon courage, essaye déjà avec ce que je t'ai donné.

Voilà c'est tout ce que je peut faire pour toi ! Salut !
      Vive les abandonwares
      Les jeux d'avant qui font les jeux d'aujourd'hui

Commentaire

• lysergic
        Compte archivé

• septembre 2001
        • 1652

Merci a vous, je vais essayer tout ca

Ca me rassure de lire que qqun a deja eut ce prob, et a reussi a le résoudre.
        Pour info j'ai windows 2000, et donc je crois que je n'ai pas le SCANREGW.EXE....

Mais je vais quand meme tenter de me dépatouiller en suivant vos conseils
        DJU - DJU !!
        Boulet was right !

Commentaire

• lysergic
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 1652

Bon ben en fait sur mon PC, pas d'amélioration.
          En revanche, je l'ai installée sur le pc a mon frere (c la sienne), et là tout marche sans prob...
          Meme les jeux ki avaient des problemes chez moi...

Mystere....
          DJU - DJU !!
          Boulet was right !

Commentaire

• CuBiTuS

Je suis au courant qu'il y a énormément de problème de compatibilité avec les GeForce 4 et plusieurs composants. J'ai moi-même essayé 4 modèle différents de GeForce 4 sans aucun résultat positif. Peut-être s'agit-il simplement d'une incompatibilité matérielle?

Ça peut n'avoir aucun rapport, mais bon, je poste quand même... :-p

@ +,

CuBiTuS

---
            La citation du jour :
            "-Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."

- Les Tontons Flingueurs

Commentaire

• Nostalgique
              Citizen

• août 2002
              • 53

Geforce 4MX

Salut à tous !!

C'est vrai cela peu venir d'un incompatibilité matériel, mais comme je disais plus haut, mon bof à cette carte graphique et a eût ces problème, j'ai eût d'énorme difficulté à résoudre le problème mais je l'ai résolu. DONC IL Y A UNE SOLUTION pour ta carte graphique.

J'ai une idée : essai de mettre à jour ton BIOS (tu trouvera ce upgrade sur plein de site d'utilitaires, fait une recherche avec Lycos en tapant : BIOS). ATTENTION NE FAIT PAS N'IMPORTE QUOI, tu peut griller ta carte mère avec ce genre de prog (carte tu reprogramme en quelque sorte l'eprom bios, un composant qui se trouve sur ta carte mère), si tu connaît qqn de plus expérimenté n'hésite pas.

Sinon appelle le magasin où tu l'a acheté et arrange toi avec eux.

J'ai plus d'idée, désolé

@+ et bon courage !!!!!!!!
              Vive les abandonwares
              Les jeux d'avant qui font les jeux d'aujourd'hui

Commentaire

• Zorbid
                Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                • 1683

Avant de tripoter au BIOS? mets déjà à jour les drivers de la carte mère, ça peut aider.

Flasher un BIOS, c'est pas compliqué, il n'y a qu'à suivre le mode d'emploi .

Si tu ne l'as jamais fait (on ne sait jamais),

il te faut:
                - identifier préciséménet la marque et le modèle te ta carte mère.

- aller sur le site du constructeur de la carte, et télécharger le BIOS adéquat, ainsi que programme qui permet de flasher (fais gaffe, ne te goure pas: il faut le programme spécifique de ta carte mère. Il est possible qu'il y en ait plusieurs dispo sur le site du fabriquant)

- lis bien le mode d'emploi du programme.

- fabrique une disquette de boot msdos, sans himem.sys ni emm386.exe, et copie dessus le bios et le programme pour le flasher.

- reboote sur la disquette, et lance le programme de flash avece les paramètres adéquats.

-prie pour qu'il n'y ait pas de coupure de courant, ou que ton
                petit frère - chien - fils
                (biffe la mention inutile) ne se prenne les pieds dans le cable d'alim.

Voilà.
                La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• BrOthErHooD
                  General

• décembre 2001
                  • 1700

Les Geforce 4 MX ont beaucoup de pbs matériels mais sache que :
                  -Si tu possèdes un Athlon, il y a de base un probleme d'incompatibilité avec le pilote AGP sous Win 2000-> cherche un patch sur AMD.com (version 5.22 sauf erreur)
                  -Si le gestionnaire de ton Agp est un chipset VIA, mets à jour celui-ci grace au VIA 4in1, que tu trouveras sur le site du fabricant.
                  -Dans ton Bios, enleve l'option "enable AGP 4x" si elle s'y trouve
                  -Essaie d'UnderClocker de 1 ou 2 Mhz la fréquence de ta carte grace aux propriétés du driver détonator (clic gauche-> affichage->proprietes), ceci résoud parfois des pbs avec les Geforce.
                  -Si tu possèdes encore une fois un Athlon (ou processeur AMD), un bug apparait souvent. Il te faut le patch windows 2000 qui se nomme "file page minimum" sauf erreur -> regarde sur AMD.com
                  -Le nouveau Service pack pour Windows 2000 est sorti, mais le téléchargement est lourd (125 Mo). Ceci peut néanmoins valoir le coup.
                  -Réduit au minimum certaines options matérielles de ta carte, comme le Vsync ("off by default"), ou encore l'anti-aliasing, dans le panneau de configuration de l'affichage->proprietes.
                  Dernière modification par BrOthErHooD, 14 août 2002, 17h40.
                  Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• lysergic
                    Compte archivé

• septembre 2001
                    • 1652

Merci a vous mais j'ai reussi a résoudre mon prob, d'ailleur ct bete comme chou :

J'ai installé le Service Pack 1...

DJU - DJU !!
                    Boulet was right !

Commentaire

Chargement...