Je sais, ce genre de topic a plus sa place dans 'problemes techniques', mais je pense qu'il sera plus consulté ici.
J'ai acheté récemment pour mon frere une geforce 4 MX 400, et j'éprouve des difficultés a l'installer.
Je tourne sous windows 2000 et j'ai depuis tenté de réinstaller plusieurs fois DirectX 8.1.
J'ai tout d'abord désinstallé l'ancienne TNT2 sous windows, pour revenir a une VGA standard, puis j'ai installé physiquement la nouvelle carte.
Celle ci est reconnue automatiquement au démarrage de windows. J'utilise les drivers fournis sur le CD livré avec (Detonator 28.32), mais je constate les problèmes suivants :
(Assez difficile a expliquer avec précision, je vais faire un effort
)Lorsque j'arrive dans un jeu, l'affichage "scintille" : Des polygones s'affichent et s'effacent a toute vitesse, alors qu'ils ne sont pas censés être a l'écran a ce moment là. Certains cadres et contours de menu ne s'affichent pas. Dans certaines zones de l'écran, des sprites sont constamment affichés, alors qu'il n'ont rien a faire ici (morceau de menu, bout de compteur etc...).
Dans une zone ou doit s'afficher une horloge, les chiffres s'affichent par dessus les précédents sans les effacer, ce qui abouti a un paté illisible.
J'ai pensé qu'il fallait mettre a jour les drivers de ma carte. J'ai donc laborieusement téléchargé (a coup de 56k) plusieurs version récentes des Detonator, sans succès. Les problèmes persistent toujours.
Plus bizarre, avec une version récente, j'ai une erreur dans le panneau de configuration de l'affichage : Quand je veux aller dans les paramètres avancés, j'ai le message suivant :
"Une erreur est survenue lorsque windows travaillait sur c:windowssystemdesk.cpl"
Donc j'en reste a la version fournise avec la carte.
Pour info, un jeu comme GTA3 tourne sans aucun problème, et il en va de même pour un jeu 2D, comme Sudden Strike.
Qqun aurait-il une solution a mon problème ?
Merci a vous.

Vive les abandonwares

Commentaire