[RESOLU] probs de son avec vieux jeux et shino boot-disk...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C (ancien compte)

[RESOLU] probs de son avec vieux jeux et shino boot-disk...

Voilà, ayant le prob de ne pas avoir de son avec certains vieux jeux, je viens de prendre la fameuse shino...

Mais je lis sur le site que pour cela, il faut prendre un fichier selon la carte son que l'on a....

mais moi j'ai une carte-mere integree alors que dois-je faire...

J'ai essaye de voir quels composants ausio j'avais et le seul truc que j'ai trouve c'est AV 97 Controller Audio...

puis-je quand-même avoir du son malgre que j'ai une carte-mere integree ?

Merci...

(vi, je sais, on va me dire, pose la question a eux mais le JC ici, il s'est dit que vous, vous utilisez souvent cette disquette et comme certains s'y connaissent bien, ben voilà pq j'ai chosi de poser ma question ici en esperent que ca ne froissera personne )
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

Essaye avec le plug in SB16/32/64, mais les cartes son intégrées...c'est pas la joie.
    Au fait Shino a son propre forum...
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Vi vi je sais mais t'as ici au moins, j'ai une reponse claire, rapide, precise et je savais que c toi qui allait me repondre donc menant suis tout content moi......

merciiii RyF !!!!!

PS: ah, et au fait, je sais plus si je t'avais dit merci pour Monster Bash...en tout cas, il marche et j'en suis tres content....

et merci pour...

euh ah non, y a plus de merci :-p

lol

Commentaire

• Shinobi
        Paladin

• mai 2001
        • 772

prend le plugin AC97 c surement ça que t'as

Et t'as bien raison de poster ici sinon, sur mon forum y a que des réponses à la con aucune rapide, claire ou précise en tout cas... En plus y a un connard avec un katana qui arrête pas de sortir des vannes à deux balles....
        Dernière modification par Shinobi, 13 août 2002, 18h55.
        Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Bon, etant d'une nullité inegalable en technique informatique...second question :

bo, je prends le fichier pour le son donc...il est en zip...mais ensuite, je fais comment pour l'installer ?

Moi, ici, j'ai garde mon .zip sur le HD sans le dezipper, ensuite, j'ai ouvert shino et ete dans plug-in...là normalement je dois taper mon chemin d'acces du fichier .sd7...je le tape , j'appuie sur enter pour qu'il le prenne et rien...il me redemande de taper le chemin d'acces..;c un bug ou c moi qui ai fait ça mal ?

Merci de l'aide !

Commentaire

• madeum

arf... j'ai exactement le même bleme que toi J-c avec shino .

Je n'arrive pas à mettre le plug-in sb-16.sd7 pour ma soundblaster awe-32 ou en tout cas quand je l'installe sous shino , rien ne se passe. J'ai essayé de mettre le .sd7 sur la disquette, pour voir mais il ne me donne pas un signe que l'operation a marchée et les jeux que j'ai essayés ne marchent pas .

Enfin à force de lecture sur le net si je trouve je te fais signe, j'ai decouvert l'existence des abandongame hier alors je me dis que si je ne comprend rien c'est plutôt normal :-)

Commentaire

• J-C (ancien compte)

j'avais demande sur le site de shino et ninja m'a repondu que c'est parce que normalement pour etre introduit, le fichier doit etre .sd7 mais ici il ne le prend pas (bug) car le fichier est nommé en .zip

Mais je crois qu'on sait pas le renommer...on m'a dit qu'on allait essayer d'arranger cela mais bon, ai plus ete voir...

dis-moi si tu trouves...

Commentaire

• RyF
                Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                • 7205

essaye tout simplement de le renommer en .sd7 en virant .zip =^__^=
                @+
                RyF
                Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Zorbid
                  Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                  • 1683

si tu ne vois pas le .zip, ouvre l'explorateur windows,
                  --> menu outils --> Options des dossiers.

Il faut fouiller cette fenêtre à la recherche d'une option
                  'Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu'.

Dans XP, C'est sous l'onglet 'Affichage', cadre 'Paramètres avancés', mais je ne suis pas sûr que c'est la m^ chose sous win9x.
                  La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• J-C (ancien compte)

oui, valaaaa....merci...je voyais po le .zip s'afficher !

je vais eller faire ce que tu m'as dit, je vous tiendrai au courant mais chais po quand car gros probs personnels et donc je passe pas trop mon temps sur mon PC là...

Merci pour le tuyau

Commentaire

• madeum

bon bê en fait on avait pas le même probleme , et je m'en étais appercu sur le forum de shino aprés t'avoir repondu la 1ere fois..

mon pb c que le plugin était sur la partition ntfs de mon ordi et donc y voulait pas l'installer sous shino. maintenant que je l'ai mis sous la pitite partition fat32 , il a pu l'installer . Mais c shino qui marche plus , une fois le plugins installé :-)

Enfin bref... c'est un autre probléme alors je vais devoir m'instruir un peu plus sur cette fabuleuse disquette.

Commentaire

Chargement...