Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire un réseau du même genre ?
Réseau sous Windows 3.11
Réduire
X
-
Réseau sous Windows 3.11
Je viens de mettre une carte réseau ISA sur mon 486 avec DOS 6.22 et Windows pour Workgroup 3.11 et un câble RJ croisé pour le relier avec mon PC sous Win 98. Sur le 486, la carte est bien reconnue et installée mais impossible de voir l'autre PC et inversement. De plus, quand j'active le partage de fichiers de Win 3.11, il plante au démarrage. J'ai même essayé de jouer à Warcraft II en réseau IPX et là encore ça ne marche pas.
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire un réseau du même genre ?[URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]Tags: Aucun(e)
-
Pour IPX, il te faut des drivers DOS (je te les mis ici:
http://www.murlock.org/reseau_ipx.zip )
Il te faut editer le fichier net.cfg et mettre la bonne interruption et le bon port
ensuite tu lances un startnet.bat et ça doit rouler tout seul.
-
Ta carte est bien configurée sous DOS ?
t'as installé MS Network client for DOS ?
http://www.wown.info/j_helmig/Dosclnt3.htmI live with my justice, I live with my greedy need
I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
I live with my hatred,I live with my jealousy
I live with the notion ,That I don't need anyone but me
Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
"Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band
Commentaire
-
Question à 2 cents,
ta carte réseau est une ISA, c'est quoi l'IRQ utilisée ? 3 ou 4 ?
Je me souviens que j'avais du désactiver dans le BIOS le port COM attaché à l'IRQ
Commentaire
-
T'as pas un utilitaire du type diag quelque chose ?
aïe... essaye http://www.murlock.org/diag.zip sous Dos pur et avec autoexec.bat et config.sys au minimal...
ça te permettra de voir la config de la carte, pour certaines de forcer le type de connexion (Coaxe ou RJ), et de tester si le PC ripaille bien avec la carte (euh... discute
Bonne Chance
Commentaire
-
J'ai fais un petit test : j'ai branché la carte ISA sur un hub, ce qui devrais normalement allumer une petite lumière, mais là rien. Il doit donc y avoir un problème, soit un réglage à faire sur la carte mère, soit la carte réseau est morte, donc j'abandonne. De toute façon dans 10 jours les PCs seront séparés de quelques dizaines de kilomètres.[URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
Commentaire
-
Attention : le cable pour un branchement direct n'est pas le même que pour un branchement sur un hub (sauf si ton hub a un port qui permet de croiser les signaux).
Tu es sûr de ton câble ? As-tu essayé avec un autre ? C'est peut-être aussi con que ça...Guil
Commentaire

Commentaire