le coup du CD dans le congel ..

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • babouchka

le coup du CD dans le congel ..

Ch'sais pu où j'avais entendu que pour réparer ou relancer un CD "poussif", il fallait le mettre au congel ..Vous y croyez vous ??
    Quand je regarde ce CD, il présente des taches claires. Je l'ai nettoyé précautionneusement, mais les taches sont toujours là, et quand je le mets dans le lecteur, j'entends le lecteur qui ronronne, toussote, hoquette, s'emballe parfois, mais nada, le jeu ne se lance pas. Je vous précise que c'est pareil sur n'importe quel autre PC . Rhhooo, *soupir* ça me chagrine,
    j'y tenais, moi, à ce jeu !!! Vous n'auriez pas un tuyau ??
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

J'ai moi même un cd qui a subit le même sort approximativement...
    en lieu et place de tâches claires, ce sont des plques, "tâches" opaques qui ressemble à ce que ferait de l'acétone sur du plastique poli...
    Pourtant le CD original est sorti de la boite comme ça...
    (MTV's Club Dead) Bien sûr, pas possible de contacter l'éditeur pour le changer... =^__^= je pense pas qu'ils l'aient en stock.

Ceci dit, pour le coup du congel, je n'aurais guère confiance : il y a un rique pour que des microgouttes/vapeur d'eau se transforment en glace, décollant ainsi la surface réflechissante et rendant ADVITAM le ccd inutilisable !
    Maintenant, n'ayant jamais testé cette technique, je ne peux rien en dire de concret..juste d ela théorie pseudo-scizentifique (donc rien quoi =^__^= ).

J'espère que d'autres pourront nous aider =^__^=
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Lepisostëus
      Admiral

• février 2002
      • 1848

J'ai déja testé ce truc du congel, et je dois dire que ça fonctionne très bien pour des Cd légèrement rayés. Par contre pour ce qui est de galettes présentant des taches ou autres "plaques"...

Commentaire

• Zorbid
        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
        • 1683

Il existe de apareils pour réparer les CD dont la surface est abimée. Ils enlèvent une très fine couche de la surface. On les trouve à peu près n'importe où, et ce n'est pas très cher (environs 30 € pour la version CD, moins du double pour la version DVD)
        La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• babouchka

Zorbid
          pas très cher, certes, mais c'est quand même plus que le prix du jeu (j'vais pas m'amuser à en rayer tout pleins pour amortir le coût de l'investissement )

Lepisostëus, foutu pour foutu, ben je vais essayer ...
          Dernière modification par Invité, 20 août 2002, 09h28.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21343

Sinon il y a le truc de la pate dentifrice

Il avait été mentionné dans un autre topic et je crois me souvenir que c'était vraiment très efficace

Commentaire

• Lepisostëus
              Admiral

• février 2002
              • 1848

Provient du message de gameslover
              Sinon il y a le truc de la pate dentifrice

Il avait été mentionné dans un autre topic et je crois me souvenir que c'était vraiment très efficace
              C'est moi qui avait posté ce truc, et je me souviens que peu de gens y avaient cru, vu que, par hasard, j'avais posté cela le 1° avril

Commentaire

• babouchka

Vi , je viens de retrouver le topic à l'aide de la fonction rechercher (bien foutu ce truc quand même et surtout bien plus rapide qu'avant)
                Bon je vais essayer
                merci pour tout

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21343

Provient du message de Lepisostëus

C'est moi qui avait posté ce truc, et je me souviens que peu de gens y avaient cru, vu que, par hasard, j'avais posté cela le 1° avril
                  je me souvenais plus de ce détail alors

J'avais dans mon esprit que c'était un truc réel :-p

Heureusement que je n'ai jamais essayé

Commentaire

• Lepisostëus
                    Admiral

• février 2002
                    • 1848

Mais C'EST un truc réel, je l'assure, je disais simplement qu'on y avait pas cru à cause de la date, mais tu peux essayer sans problème!

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21343

Provient du message de Lepisostëus
                      Mais C'EST un truc réel, je l'assure, je disais simplement qu'on y avait pas cru à cause de la date, mais tu peux essayer sans problème!
                      Ah d'accord, je n'avais donc pas tout faux dans ma tête !! Ca me rassure d'un côté !! Mais je vais pas essayer pour la simple et bonne raison que je n'ai pas le moindre CD rayé ou autre, ils sont tous en parfait état... et au cas où j'ai le Skip Doctor version CD et DVD, donc... je crois que je vais plutôt utiliser ce moyen-là j'ai plus confiance

Commentaire

• Angeldown
                        Compte archivé

• juillet 2001
                        • 569

La solution rapide et pas chere :
                        Tu prend un T-Shirt , tu envoie beaucoup d'haleine dessus et pis apres tu frote la partie a lire du CD doucement et entierement
                        moi c ce que je fais (faut le faire plusieur fois mais bon...)
                        et sa marche !
                        People change , more than world....
                        And the biggest factor of change are : Death and love....
                        -------------------
                        Yeah ! check The [URL=http://c-a-t.deviantart.com/]DeviantArt of the C-A-T[/URL]

Commentaire

Chargement...