Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut à ceux qui liront ceci.J'ai un pc relativement récent tournant sous WIN XP Pro.Le proc est un AMD T-Bird 1.2 Ghz avec 512 Mo de SD-RAM, une GeForce 2 Pro 64 Mo et une carte son SoundBlaster Live 5.1.Voilà pour le contexte.
J'ai installé DOOM 2,néanmoins lorsque je le lance, le son est saccadé,tt comme l'animation.Est ce du au réglage de la carte son fait ds le SETUP de DOOM 2? Que dois je mettre comme IRQ,DMA channels et autres réglages pr ce type de carte?
Et si le problème ne vient pas de là,que dois je faire pour le résoudre?Disquette de boot ou autre?Ah,je tiens à préciser que j'utilise la fenêtre DOS de WIN XP pr lancer DOOM 2.
J'attends vos réponses.Merci d'avance.
le problème sans doute bien du fait que tu joues sous XP avec du son...
essaye de trouver l'executable Win95 de Doom (Ultimate domm) qui gère tout les DOoM et WAD pour DooM
ou teste DooM Legacy.
RyF,excuse mon ignorance mais : c'est quoi ce Doom Legacy exactement?Je l'ai dl,mais on dirait un jeu à part entière,j'ai pas encore osé l'installer.Dois je juste utiliser l'executable de ce Doom pour lancer Doom 2?
Sinon où puis je trouver l executable de Ultimate Doom?
Merci.
DooM Legacy est juste un lanceur qui te permet de jouer à DooM 1, DooM 2 ainsi que toutes leurs extensions en OpenGL ou en Direct3D sous Win95, 98, 2000 et XP...
Maintenant que tu l'as téléchargé, décompresse les fichiers de l'archive dans un répertoire quelconque, et copie dans ce même répertoire le fichier .wad de la version de DooM à laquelle tu veux jouer (par exemple, DOOM2.WAD) Ensuite lance le lanceur (launcher.exe) Dans le setup, indique le chemin de Legacy.exe ainsi que le chemin de DOOM2.WAD
Le plus "difficile" est fait, il ne te reste plus qu'à régler le reste des options à ta convenance et de cliquer sur Launch !
[I]We are the children of the night
And fight for the future of a nation...
Let's come together and unite,
No one's gonna stop us now ![/I]
Erf,j'ai compris l'utilité de Legacy mais il refuse de lancer DOOM 2 car la version est la 1.6 et il faut la 1.9.Qnn sait il où trouver les patchs adéquats?
Merci d'avance.
Bon...nouveau problème...la version de DOOM 2 disponible sur abandonware france n'est pas patchable de la version 1.6 à la version 1.9.Qqn pourait il me dire où trouver une version patchable?Ou alors y aurait il qqn qui puisse me l'envoyer par mail.Je lui donnerai mon adresse,pour moi ça me fait rien de récupérer 5 Mo dans ma boite mail car j'ai une connection par cable.Merci d'avance.
Je ne connais pas doom legacy, mais perso j'utilise jDoom, pas besoin de patch, et ça marche aussi pour Heretic et Hexen. Y'a même moyen d'avoir les persos en 3d.
Il y a déjà un topic sur le sujet, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus
Car jdoom est un moteur 3D réel (quake) ou il est possible de réintégrer les personnage en 3d total.
Jdoom convertit automatiquement les maps et les textures pour restituer les cartes du jeux comformement aux maps d'originne!
La qualité de l'emsemble est un compromis entre quake1 et quake2, car le jeu garde tout ce qui n'est pas restitution 3d d'originne IA incluse (dans doom les enemis pivote de 180° en 1 frame!!!)
En plus l'usage de ce prog est hyper facil!
Provient du message de X-Or Est-ce que il existe les mêmes utilitaires pour Heretic et Hexen, au hasard? Passque moi aussi je rame comme pas permis sous Xp
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire