[RESOLU] astuces pour faire tourner les vieux jeux !!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rhamirez

[RESOLU] astuces pour faire tourner les vieux jeux !!

salut tout le monde,

je suis fan des jeux anciens qui a mon avis avaient beaucoup plus d'interet que les jeux récents (même si je crache pas dessus).
    voila j'aimerai retrouver ces grands instants de bonheur mais le problème se trouve dans la technologie actuelle de nos machines.
    Je voulais me refaire une petite partie de pirate gold (j'y jouais sous amstrad (ça ne me rajeunit pas ) : pas moyen de le lancer sous xp. pareil un petit xcom 2 me tentait bien mais la la vitesse je scrolling était trop foudroyante.
    Tout ça pour vous demander si vous pouvez me conseiller pour faire a nouveau tourner correctement ces petits bijoux.
    un grand merci d'avance !!!
    @+

rhamirez
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Pour ça rien de tel que la disquette de boot de Shinobi que tu trouveras ici

Evidemment sous XP tu auras intérêt à avoir une partition de ton disque dur en FAT32 pour que ça fonctionne comme il faut...

Mais c'est vraiment LE moyen pour jouer aux abandonwares !!

Commentaire

• Thierry
      Compte archivé

• mai 2001
      • 2427

Tu as aussi quelques autres outils qui pourront t'être utiles, comme VDMSound qui te permet de faire fonctionner des jeux avec le son sous XP, ou DOSBox, un émulateur DOS qui te permettra peut-être de faire fonctionner quelques jeux. Il y a aussi VMWare qui permet d'avoir une machine virtuelle, DOS par exemple (je n'ai pas encore essayé, et le programme est payant).

Edit : lis aussi ce sujet de Zorbid. Et bonne chance
      Dernière modification par Thierry, 29 août 2002, 19h45.
      Quick to judge, quick to anger, slow to understand
      Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Sergejack
        développeur

• août 2002
        • 2956

VDMsound fonctionne donc sous nt et xp, mais que font les utilisateurs de win 9x (98 se ici) comme moi?

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

Provient du message de Sergejack
          VDMsound fonctionne donc sous nt et xp, mais que font les utilisateurs de win 9x (98 se ici) comme moi?
          Ils utilisent une disquette de boot qui fait des merveilles et qui se trouve ici

Commentaire

Chargement...