Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
bizarrement (j'avais lu un poste sur X-wing) je n'ai pas les problèmes usuels : graphismes impec et SON.
Mais ma manette (gravis gamepad pro bien que je me doute que le problème vient de la détection du port pas de la manette) ne fonctionne pas. Pire quand je démarre le jeu, il me demande de configurer la manette (diagoinale gauche-haut, puis doite-bas puis bouton 1 ...) et là j'ai pas le temps d'appuyer sur quoi que se soit qu'il met qq chose à la place
quand j'arrive sur le menu, le curseur a bu un coup de trop, (il va n'importe où)
pouvez-vous m'aider ?
Euh c bete, mais t'aurais pas un rapid fire enfoncé qquepart? [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] Sinon tu as combien de port de jeu sur ton ordi (en general autant que de carte son)? Tu joues sous DOS ou Windoze?
http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
Pour une fois je ne vais pas répondre... [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
Mais juste dire que j'ai un problème qui ressemble (de loin) à ça : sous dos Duke3d, Heretic et autre Hexen ne reconnaissent pas mon joypad (vieux Sidewinder Game Pad d'il y a environ 3 ans) qui est branché sur la carte son.
Pourtant aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu à installer de driver pour Joypad sous Dos...
P.S : Sous Windows ces même jeux (au moins Duke j'ai pas testé les autres) fonctionnent nickel avec mon paddle !!
Je sais bien que c'est une question digne d'un débutant mais bon je ne me suis jamais penché sur le problème des joypad sous dos..
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Si tu utilises le port jeu de ta carte son, il est pris en compte par le driver de ta carte son.. Je le sais car j'ai eu a developper pour joystick, donc je me suis un peu penché sur le pb [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] Mais je suppose que toi tu utilises les bons drivers, donc je ne peux que te suggerer d'essayer un autre joystick et si ca marche ca veut dire que le sidewinder utilise un protocole d'echange propre a lui (si je me souviens bien y'a pas mal de boutons sur un sidewinder, et a l'epoque les protocoles de joystick ne prevoyait que 4 boutons) A verifier donc [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
Ouf ! Un message ! Y en avait plus eu depuis 14 H !! J'ai cru que le forum déconnait...
Bein ouais, si je l'avais acheté à l'époque c'est parce qu'il avait 10 boutons programmables (pour la programmation par contre, je ne me fait pas d'illusions sous dos [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] )
Je vais essayer de me démerder pour trouver un autre joystick et tester..
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
excusez-moi à tous j'étais parti pendant un moment (exams) et ... j'avais un peu oublié mon post [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
pourtant le problème demeure pour X-wing
-mon pad est à 10 boutons programmables(aïe! ) branché sur le port joy de ma carte son
-pas d'auto-fire
-je suis sur winME (donc pas de dos pur)
-ma carte son est une fortissimo (un port joy mais sur lequel sont branchés 2 joypads (par-dessus))
-ma carte mère a aussi une carte son interne (et si je regarde bien (le PC est dans une situation peu commode) il me semble qu'il y a aussi une prise joy, si vraiment il le faut je me pencherais pour vérifier [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img])
-dans la config du jeu, j'ai du changer l'IRQ pour que ma carte son fonctionne (j'ai mis 11 car dans le gestionnaire de périphérique j'ai vu "irq 11" qq part dans le menu de ma maxisound fortissimo (et oui, je n'y connais rien ... mais je fouine)
je crois que j'ai tout dit, sauf de préciser que mon pad marche impec avec d'autres jeux (mais récents), j'ai le même problème avec push over (dommage, quel excellent jeu, que j'ai quand même finis sur mon amiga), c'est comme s'il y avait un auto-fire enclenché (dès que je déplace le "curseur" avec le clavier l'option s'enclenche)
Donc pour moi la solution est : un seul joypad sur ton port jeu devrait marcher (et un joypad a 4 boutons au maximum!) [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
"A voté!" [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
heu merci quand même iarwain
n'y a-t-il pas un autre avis ? dois-je débourser (alors que j'ai 2 magnifiques joypads) pour le joy de burdoche à 79 fcs à carrouf ?
je rectifie : j'en sais plus rien mais c entre 60 et 80 balles
et puis j ai regarde c pas un no named c un microchiottes sidewinder (le premier produit ms que j achete depuis win 3.11)
<font size=-1>[ This Message was edited by: burdoche on 2001-06-08 17:58 ]</font>
Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement
- principe shadok -
Ne cherchez plus !! Le roi des cons c'est moi !
je poste quand même pour aider ceux qui auraient le même problème.
Sous mes pads gravis gamepad pro 10 boutons, il y a un petit swtich qui permet de mettre la mannette en mode 6 ou 4 boutons, bref ça permet de faire marcher la manette sur les vieux jeux sous dos (ou MS-dos de winME)
Ca marche impec donc le problème est résolu.
Merci pour vos réponses.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire