J'ose à peine le dire... Maupiti Island ne marche pas !!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Crystal
    Compte archivé

• septembre 2002
    • 9

J'ose à peine le dire... Maupiti Island ne marche pas !!

Avant que quiconque n'ait une crise cardiaque, je tiens à préciser que j'ai lu tous les posts du forum "Problème" et même celui de Lankor.net avant de me décider à vous demander de l'aide...

J'ai tout téléchargé (le jeu évidemment, le programme pour enlever le cache et la disquette de boot).

J'ai mis le jeu et le programme du cache (choff et chon) dans un sous répertoire "Maupiti" dans le répertoire "Maupiti" (car si je le mets directement dans le répertoire, j'obtiens tout de suite le menu me demandant le type d'écran que je possède avant de pouvoir lancer choff)...

Jusque là, tout le monde me suit ?

J'arrive donc à :
    c: Maupiti

Là, je tape "cd maupiti"

Et j'arrive à c:MaupitiMaupiti

Et là, je tape le fameux programme "choff"

Ca me dit "Erreur de dépassement de division. Si le problème persiste consulter votre fournisseur"

Et là, 2 solutions s'ouvrent à moi :

1. Je retape "choff" et j'obtiens un écran rempli avec la lettre "p" et tout en bas à droite un nombre 124... Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien. Mon ordi est bloqué, je ne peux rien faire.

2. - Je tape "Maupiti", et après avoir sélectionné VGA et Clavier (pour ne pas avoir un problème de souris), j'obtiens un écran noir et mon ordi est bloqué.
    - Je tape "Maup" et j'obtiens un écran avec des cube de couleur, et une grose tache bleue vert dans la partie inférieure de l'écran, ça bouge un peu puis ça se bloque, l'ordi ne répond plus.

Je tiens à préciser que je n'ai pas de ligne contenant le terme "Emm396" dans mon fichier config.sys de ma disquette de boot, et lorsque je clique sur le programme EMM396.exe de la diquette de boot, j'obtiens une fenêtre windows qui me dit qu'aucun programme emm396 n'est installé, je ne sais pas si c'est important mais comme ce nom "emm396" semblait important quant au fait que ce jeu fonctionne, je vous le signale.

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais prévenez moi avant que je mange cette fameuse disquette de boot...

Merci d'avance.

Crystal, une nana énnervée !!
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Re: J'ose à peine le dire... Maupiti Island ne marche pas !!

Provient du message de Crystal
    Ca me dit "Erreur de dépassement de division. Si le problème persiste consulter votre fournisseur"
    Ca me fait penser à un certain Division by 0 qui est généralement un signe que ton PC va trop vite... Il faut donc le ralentir.

Sinon, tu joues bien en DOS pur ?
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

2 problèmes :
      c:MaupitiMaupiti c'est pas bon, remonte les fichiers dans le premier répertoire Maupiti, qu'ils soient tous dans c:Maupiti... pas de sous répertoire.

comme l'a sdit cold, les erroer divide by 0 sont généralement dues à une machine trop puissante par rapport aux calculs du jeu... Un ralentissseur et ça devrait aller.

Enfin, c'est pas emm396 mais EMM386 en général =^__^=
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Crystal
        Compte archivé

• septembre 2002
        • 9

Merci de m'avoir répondu si vite...

Euh... comment je fais pour ralentir ma machine ?
        Vous êtes sûr que c'est ça ? Car ma "bête" a quand même déjà 2 ans, c'est un AMD K-6 2, 500 mhz...

De toutes façons, ne vous prennez pas la tête, je ne connais pas ce jeu, je l'ai téléchargé parce que j'étais à la recherche d'un vieux jeu et que j'ai posé une requête. Quelqu'un m'a répondu en me disant que ce que je cherchais était peut-être Maupiti Island. Je n'ai donc pas envie de me prendre la tête pour un truc qui n'est peut-être pas ce que je recherche...
        Mais peut-être vous pourrez me répondre...

Car la question, :-p déterminante, est la suivante : Est-ce que dans Maupiti Island on trouve un Paquet de Lucky Strike en fouillant dans un tiroir ?

Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas le jeu que je recherche...

Merci d'avance !!

Je sais, je suis une nana un peu chiante... certains diront que c'est un pléonasme...

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

le plus à même de te répondre est Fredo_L pour le paquet de Lucky...

En ce qui concerne le ralentisseur, ressitue le jeu à son époque : il a été conçue alors que les Ordis tournaient entre 5 et 20 Mhz....
          alors ton 500 Mhz, oui, il est surpuissant =^__^=
          Pour ralentir ton pc, il te faut un ralentisseur que tu trouvera dans la section Utilitaires de LTF =^__^= (Moslo, SlowMo, ou autre CPUKiller en fonction de si tu joues sous DOS ou Win)
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Crystal
            Compte archivé

• septembre 2002
            • 9

merci

Merci beaucoup en tout cas, je vais voir ça...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
              • 6802

Pour Maupiti Island, j'ai simplifié au maximum son installation.

1) Tu décompresses tous les fichiers du jeu dans c:maupiti (et non pas c:maupitimaupiti).
              2) Tu télécharges ma disquette de boot : http://www.lankhor.net/utils/bootlankhor.zip
              3) Tu relances ton ordi avec ma disquette de boot

Voilà, le jeu devrait être lancé et fonctionner

Pour les cigarettes, je confirme bien que c'est Maupiti
              http://www.lankhor.net/jeux/jeux.php...u=lieu2&num=10 si tu veux en avoir la confirmation

Commentaire

• Crystal
                Compte archivé

• septembre 2002
                • 9

ok

Merci Fredo, je vais voir si ça marche.

Euh... pour le paquet de Lucky Strike, c'est une sacrée coincidence car après avoir cliqué sur ton lien, je me suis rendu compte que... ce n'était pas le jeu que je cherchais ! (Vas-y, tu peux m'égorger si tu veux, tu as le droit... !)

Car le jeux que je recherche, est en fait un jeu où l'on incarne un flic ou un détective qui cherche un meurtrier sur une île je crois, et à un moment, en inspectant le tiroir de la chambre d'une suspecte, on trouve un paquet de Lucky Strike.
                Mais l'action se situe proche de nous dans le temps...

Donc, après vous avoir pris la tête, je vais me lancer sur une autre piste...

Si jamais, tu avais encore un peu d'humanité, pourrais-tu jeter un coup d'oeuil sur le forum-Requête au sujet "Aidez-moi SVP !", pour me dire si tu connais le jeu...

Je sais, j'abuse...

Merci d'avance.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                  • 6802

Tu cherches un jeu vidéo qui est une enquête policière qui se situe sur une île et où l'on peut trouver des cigarettes Lucky Strike et selon toi, ce n'est pas Maupiti Island ?
                  Très franchement, je ne vois pas de quel jeu il peut s'agir.
                  Peut être que RyF pourra nous aider, lui qui connaît tous les jeux.

Commentaire

• Crystal
                    Compte archivé

• septembre 2002
                    • 9

Je sais... j'abuse, je suis chiante...

Mais bon, j'aurais essayé quoi.

Merci d'avoir tenté de m'aider en tout cas.

Commentaire

Chargement...