La version "parlée" de HoF

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

La version "parlée" de HoF

Je me pose une 'tite question...

en effet, j'ai téléchargé votre version de Hand of Fate, je l'ai tranquilement lancée avec l'espère d'émulateur de son dont j'ai déjà parlé dans un post... Et ça a marché
    Mais... Truc qui m'a marquée... Zanthia ne parle pas...
    Hors il me semble bien que dans la version que j'avais achetée (dans le coffret temptation avec lands of lorea, the 7n guest et un truc de vwature), elle avait une voix...
    Il me semble même me rappeler qu'elle rigolait quand on la chatouillant avec la plume o_O
    voix anglaise, certes, mais voix kammem...

Alors j'ai ressorti le CD... Mais impossible de le refaire marcher, et quand je tente de faire "run whit vdmachin", bein, il cherche le CD justement et le trouve pas...

Enfin bref, ma question est donc: est ce que votre version de Hand of Fate comporte des paroles, ou est ce qu'il y en a eu deux versions différentes?

D'ailleurs après j'ai tenté d'installer gobliins 2 et y me semble que les gob parlent pas non plus! Mais là ça plantouille un peu alors ça vient peut être de mon pécé... Mais sur ma version CD (qui marche plus non plus ^^ ), bein je me souviens qu'il parlait... Comment oublier la 'tite voix de Winkle...

voilà voilà, c'est pas trop gênant de pas avoir les voix pour faire le jeu, mais je me posais cette 'tite question tout de même
    Url sweet url => selkys.fr <=
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Il est fréquent pour les jeux de l'époque qu'il y ait une version disquette et une version cd avec voix.
    Pour économiser de la place, on ne met en général que des versions disquette.

Commentaire

• Gabriel
      Dark Knight

• juin 2001
      • 458

Oui, je peux te certifier que les voix n'existent que dans la version CD de Gobliins 2, puisque ces voix sont gravées sur piste audio...

Commentaire

• twinkie
        Crusader

• février 2002
        • 529

en ce qui concerne "HOF", je possède la version disquettes d'origine et au dos de la boîte il est marqué ceci :
        "....le tout soigneusement développé pour notre marché, comprend voix digitalisées et texte à l'écran entièrement travaillés en français."

lorsque je lance le jeu sous dos pur (dk shino) comme sous win98 (le jeu est compatible win95), ben j'ai un message "digitized samples unavailable - vwwsd.386 not found", puis le jeu démarre normalement sans les voix.

pourtant ce fichier est présent dans le c:windows, je l'ai même déplacé dans le repertoire du jeu, mais pas de voix.

et à l'époque, je suis quasiment certaine que j'entendais les voix .
        Dernière modification par twinkie, 23 septembre 2002, 10h18.

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

moi j'avais la version CD et je m'en souviens comme si c'était hier des voix...
          mais pour faire remarcher cette fameuse version, c'est la croix et la bannière, j'ai déjà renoncé...
          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Choucha
            Compte archivé

• septembre 2002
            • 17

twinkie, pour info, les fichiers .386 sont des fichiers d'émulation 16bits pour windows(déja présents depuis la 3.1 voire même avant mais je me rapelle plus bien), le pb étant que pour que windows puisse s'en servir il doit etre associé a un .VXD(qui bien souvent porte le même nom), a mon avis ton pb est que le lien dans la base de registre n'a pas été crée, ou bien mal crée.
            Fais Démarrer->Executer "regedit" puis fais une recherche sur le nom de ton fichier, si tu ne trouves rien c la qu'il y a probleme.

Truc bizarre en plus, moi je l'ai pas sur mon pc win98SE, donc il doit venir de l'install si tu l'a effectué sous windows.
            Et a mon avis, si tu a fais l'install sous windows, il ne voudra pas se lancer en mode DOS

Bon courage
            15 années de PC => 2 neurones survivants

Commentaire

Chargement...