Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
en effet, j'ai téléchargé votre version de Hand of Fate, je l'ai tranquilement lancée avec l'espère d'émulateur de son dont j'ai déjà parlé dans un post... Et ça a marché
Mais... Truc qui m'a marquée... Zanthia ne parle pas...
Hors il me semble bien que dans la version que j'avais achetée (dans le coffret temptation avec lands of lorea, the 7n guest et un truc de vwature), elle avait une voix...
Il me semble même me rappeler qu'elle rigolait quand on la chatouillant avec la plume o_O
voix anglaise, certes, mais voix kammem...
Alors j'ai ressorti le CD... Mais impossible de le refaire marcher, et quand je tente de faire "run whit vdmachin", bein, il cherche le CD justement et le trouve pas...
Enfin bref, ma question est donc: est ce que votre version de Hand of Fate comporte des paroles, ou est ce qu'il y en a eu deux versions différentes?
D'ailleurs après j'ai tenté d'installer gobliins 2 et y me semble que les gob parlent pas non plus! Mais là ça plantouille un peu alors ça vient peut être de mon pécé... Mais sur ma version CD (qui marche plus non plus ^^ ), bein je me souviens qu'il parlait... Comment oublier la 'tite voix de Winkle...
voilà voilà, c'est pas trop gênant de pas avoir les voix pour faire le jeu, mais je me posais cette 'tite question tout de même
Il est fréquent pour les jeux de l'époque qu'il y ait une version disquette et une version cd avec voix.
Pour économiser de la place, on ne met en général que des versions disquette.
en ce qui concerne "HOF", je possède la version disquettes d'origine et au dos de la boîte il est marqué ceci :
"....le tout soigneusement développé pour notre marché, comprend voix digitalisées et texte à l'écran entièrement travaillés en français."
lorsque je lance le jeu sous dos pur (dk shino) comme sous win98 (le jeu est compatible win95), ben j'ai un message "digitized samples unavailable - vwwsd.386 not found", puis le jeu démarre normalement sans les voix.
pourtant ce fichier est présent dans le c:windows, je l'ai même déplacé dans le repertoire du jeu, mais pas de voix.
et à l'époque, je suis quasiment certaine que j'entendais les voix .
Dernière modification par twinkie, 23 septembre 2002, 10h18.
moi j'avais la version CD et je m'en souviens comme si c'était hier des voix...
mais pour faire remarcher cette fameuse version, c'est la croix et la bannière, j'ai déjà renoncé...
twinkie, pour info, les fichiers .386 sont des fichiers d'émulation 16bits pour windows(déja présents depuis la 3.1 voire même avant mais je me rapelle plus bien), le pb étant que pour que windows puisse s'en servir il doit etre associé a un .VXD(qui bien souvent porte le même nom), a mon avis ton pb est que le lien dans la base de registre n'a pas été crée, ou bien mal crée.
Fais Démarrer->Executer "regedit" puis fais une recherche sur le nom de ton fichier, si tu ne trouves rien c la qu'il y a probleme.
Truc bizarre en plus, moi je l'ai pas sur mon pc win98SE, donc il doit venir de l'install si tu l'a effectué sous windows.
Et a mon avis, si tu a fais l'install sous windows, il ne voudra pas se lancer en mode DOS
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire