loader

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ludo28m
    Compte archivé

• septembre 2002
    • 5

loader

Bonjour,

Sur mes 400 disquettes 5 pouces, il y a certains jeux qu'on ne trouvent pas sur le web. Beaucoup sont français et presque tous pour Msdos, à part Balance of Power dont l'installation ressemble aux Windows d'époque.

En fait, j'aimerais être un peu original en matière d'abandonware, et les placer sur mon site. Je vais comparer les disquettes et ce qu'on trouve sur 47 sites abandonware et pages perso que j'ai listés et tenterais de récupérer les "nouveautés".

Problème :

Je ne peux les tester que sur un Pc récent (athlon, win98). Les jeux ayant un "loader.com" bloque l'ordinateur même en Msdos pur. démarrage Msdos 6.22, 5 et 4 idem.
    Connaissez-vous une solution ? Ils ont fonctionnés en leur temps sur un 286. Les disquettes sont fiables.

Pour l'instant je bute sur "asterix chez Herazade" et "Robinson crusoe". Deux jeux dont personne sur Internet n'a entendu parler...
    Dernière modification par ludo28m, 22 septembre 2002, 21h00.
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

Tu peux essayer DOSBox, qui est un émulateur PC+DOS pour Windows. Je ne peux rien te garantir car le programme est loin d'être complet, mais ça peut marcher...

Note que DOSBox n'a pas de drive monté par défaut. Tu peux "monter" un répertoire ou un lecteur réel de ton ordi en lecteur virtuel dans DOSBox:

taper 'mount r c:jeux' crée dans DOSBox un lecteur virtuel 'R:' qui pointe vers le dossier réel 'c:jeux '

Pour monter un répertoire racine, il faut taper, par exemple, 'mount c c: ' avec le ' ', sinon ça ne marche pas. Ca marche aussi pour les disquettes 'mount p a: ' crée un p: qui pointe vers le a: réel.

J'espère ne pas être trop confus dans mes explications .
    Dernière modification par Zorbid, 01 novembre 2002, 12h48.
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• ludo28m
      Compte archivé

• septembre 2002
      • 5

Ben... tes explications sont bonnes mais les jeux ne se lancent pas.

Autres problèmes, les protections : Prohibition (infogrames), Les passagers du vent... c'est bien de les avoir sur le disque dur mais aprés...

Si vous avez des solutions contres les protections, proposez-moi le maximum. Crackaid et autres je connais.

je suis déçu et un peu vexé de ne pas y arriver.

Commentaire

• SEB
        Samurai

• mai 2001
        • 1275

et la disquette de shino ? enfin j'y connnais rien je me tais.

sinon tu as une liste de ces vieux jeux ?
        SO BE IT

Commentaire

• Gabriel
          Dark Knight

• juin 2001
          • 458

Tes jeux, ce seraient pas des jeux coktel vision, par hasard ? (loader.com) Si c'est le cas, le fait qu'ils soient sur 5''1/4 risque de poser problème : j'avais des jeux (au nom de l'hermine, ...) qui étaient sur 5''1/4 et je voulais les transférer sur des disquettes 3"1/2, mais en les lançant, soit sur3"1/2, soit sur HD, ça ne marchait jamais. J'ai réessayé en reliant un lecteur 5"1/4 sur mon ordi "récent" (win 98, pIII,...) et là, ça marchait, mais seulement avec le lecteur 5"1/4. Donc voilà, je n'ai pas de solution à proposer, mais si tu trouves, fais-moi signe...

Commentaire

• ludo28m
            Compte archivé

• septembre 2002
            • 5

Réalité : on m'a tout donné, je ne connais rien aux ordinateurs des années 80 à part en émulation actuelle. D'après la personne : "ce ne sont pas tous des originaux mais ont bien fonctionnés à l'époque, copie ou pas". Par contre, son vic-20 avec quelques jeux... je n'en ai pas voulu : poubelle. Il avait "Ultima : Escape from Mount Drash" qu'un collectionneur m'a demandé (plus tard)...

Coktel Vision... oui certains. Pour la liste des jeux, elle est en cours (environs 400 quand même). Laissez-moi voir lesquels sont déjà télécheargeables.

Exemples : The seven cities of gold + historical map disk, Ghana Bwana, Paratrouper, Infiltrator, Robot Wars (disquette moyenne).

Commentaire

Chargement...