Problème récurent pour tous mes CDs

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Problème récurent pour tous mes CDs

Bien, je m'agace une fois de temps en temps sur ce forum pask'un jeu marche pas ou me saoule (merciiii Fredo encore ^^ ), mais c'coup ci je vais faire une demande de masse...

En fait, j'ai un tout gros pb récurent... La totalité de mes jeux sur CD (les anciens hein) ne tournent pas... Que ce soit sam et max, DOTT, gob 1 ou 2, Simon 1 ou 2, discworld 1 ou 2 (le 3 marche! HAHA!), Hand of Fate, Lands of Lore (dire que je dois télécharger des jeux dont j'ai le CD... La honte...), shadow of the comet (sniiiiiff), les 3 alone, etc, etc...
    Bref, tous mes oldies...
    plus des un peu moins vieux (the dig, qui tournait encore sur mon ancien PC) et même des tout beaux (Dark Earth... Ce con là se lance meme plus...)

Bref... Plus aucune de ces anciennes merveilles ne marche... En général ils ne se lancent carrément pas et me trouvent des problèmes divers et variés o_O

Pour les AW, j'utilisais le merveilleux ptit programme de LTF pour émuler le son ou chépakoi... Et tous mes pbs étaient envolés... Alors j'ai tenté de l'utiliser pour les CDs mais ça marche pas (cd pas foundé qu'y me dit... j'aurais du m'en douter 'façon...)

Enfin bref, à part m'acheter un vieux pc (depuis le temps que je le dois...), vous auriez pas des idées? Des méthodes infaillibles?

Même... Ya pas moyen de... chépa... Les passer sur le disque pour plus avoir besoin du cd et pouvoir les lancer avec le ptit prog dont je parle (VDSM? VSDM? truc...)?

En tout cas c'est rageant de regarder des modes d'emploi sans pouvoir faire plus

et comme vous savez tous à quel point chuis douée...
    Url sweet url => selkys.fr <=
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

Windows XP (et Win NT en général) émule MSCDEX (le 'driver' CD de DOS) v2.21, mais pas mal de jeux DOS ont besoin de MSCDEX v2.22 ou 2.23 pour marcher correctement . Et naturellement, il n'y a pas moyen d'utiliser les versions 2.22 et 2.23 sous XP(pas encore, mais il y a des gens qui bossent dessus).

-----EDIT-----
    Si tu as un disque dur partitionnés en FAT32, tu peux essayer la ShinoD7, qui prend en charge le CD, ainsi que pas mal de cartes son. Sinon...
    -----EDIT-----

En attendant, tu peux toujours essayer ceci:

http://vogons.zetafleet.com/announce...p?s=&forumid=7

Prends l'update 1 de VDMS (remplace les fichiers de ta version actuelle par ceux contenus dans l'archive), et le 'launch pad' (qui, une fois installé, permet de créer des raccourcis spéciaux dans lesquels on peut modifier les paramètres de VDMS, --> une config par jeu, très pratique .

Normalement, lorsque tu auras installé le launch pad, tu auras une nouvelle option 'Run with VDMS' dans le menu du clic droit, avec une note de musique à côté. Cette option ouvre le 'vdmsound configuration wizard'.

--> setup a custom config
    --> create new config from scratch
    --> advanced
    --> onglet compatibility
    --> enable low level CDROM support (MSCDEX). -->OK --> Suivant
    --> Coche remember my settings (ici c'est coché par défaut) -->Terminer.

J'espère que ça poura t'aider.
    Dernière modification par Zorbid, 24 septembre 2002, 19h56.
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• twinkie
      Crusader

• février 2002
      • 529

c'est peut-être un problème matériel (la nappe ou tout simplement ton lecteur cdrom qui est fatigué).

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

non, c'est pas un pb matériel puisque tous les cds "actuels" passent très bien, ainsi que les DVDs (j'ai 2 lecteurs et ça fait le même pb sur les deux...)
        c'est que pour les vieux jeux
        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

Chargement...