[RESOLU] Problème avec Down in the Dumps

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • CYANure

[RESOLU] Problème avec Down in the Dumps

Alala la technologie!
    J'ai un gros problème avec un jeu datant de 96, ce qui n'est pas si vieux que cela.

C'est tt simple, je lance l'install (une invite win qui lance une install DOS avec DOS4GW) et voila le message d'erreur.

Ensuite la fenetre DOS se referme et voila, fini.

Ma config:

ATHLON 1ghz
    512 ddr ram
    geforce 4 ti4200
    dd 80go
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

C'est un probleme au niveau de la mémoire, éssaye de mettre/enlever l'ems/xms.
    sinon faut jouer avec buffer et files, mais je sais plus comment faire..

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

apparemment tu es sous win2000/XP...
      mon DitDumps marche nickel sous 2000 en lançant directement le jeu à partir du cd je crois...
      ceci dit, essaye de lancer l'install avec VDMS et mets la fenêtre de commandes en plein écran quand elle apparait (alt+entrée).
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Sergejack
        développeur

• août 2002
        • 2956

Provient du message de RyF
        apparemment tu es sous win2000/XP...
        mon DitDumps marche nickel sous 2000 en lançant directement le jeu à partir du cd je crois...
        ceci dit, essaye de lancer l'install avec VDMS et mets la fenêtre de commandes en plein écran quand elle apparait (alt+entrée).
        .... aurais je dit une bétise?
        ..
        T'es un crack Ryf!
        ..
        Quant à moi.. peut être aurais je raison une prochainne fois, donc, comme le disait les membres couillus du Club Dorothé "A charge de revenge!".

Commentaire

• cookiz45
          Compte archivé

• février 2003
          • 40

moi aussi même souci

salut !

moi aussi j'ai le même problème et j'ai essayé de faire comme vous dites, j'ai fait clic droit sur le SETUP de down in the dumps et puis j'ai cliqué sur run with vdms mais ça marche tjrs pas, y'a t'il un autre truc ?! je déséspère car je viens juste de m'acheter ce jeu que je n'avais pas terminé à l'époque. snif aidez moi

ma config :
          un P4
          carte graphique radeon 9600
          carte soundblaster audigy

merci d'avance!

Commentaire

• gaia
            Compte archivé

• mai 2004
            • 71

surement que tu l'a deja fait si tu a bien lu le message de ryf mais au cas ou.

est ce que tu a esseyer de demarrer le jeux a partir du cd?
            etre ou ne pas etre la est la.......[img]http://www.abandonware-forums.org/images/smilies/kiss.gif[/img]heu??? j'en etait ou???

Commentaire

• cookiz45
              Compte archivé

• février 2003
              • 40

re

ben écoute, j'ai essayé de lancer le jeu du cd sans VDMSsound :
              - si je double clic sur DOS4GW, y'a rien qui se passe
              - si je fais pareil sur PLAYDID, il fait mine de se lancer et puis plus rien
              - si je fais INSTALL tu connais aussi la reponse y'a rien qui marche

Ensuite, si je tente de lancer le jeu du cd AVEC VDMSsound :
              - si je le fais sur DOS4GW, j'ai le message DOS4/GW fatal error (1024) : syntax is DOS4GW (executable.xxx)
              - si je lance avec PLAYDID, il me met : Your video card is not VESA compliant... can't continue...

Je sais plus quoi faire

Commentaire

• gaia
                Compte archivé

• mai 2004
                • 71

alors voila moi je suis un debutant dans l'emul pc .

Mais bon j'ai remarqué quelque petit truc qui marche avec pas mal de jeux.

par Exemple les fichiers a ralonge comme c:/jeux/abandonware/pouet/down in the dump pose souvent des problemes.il vaut mieux faire de truc plus court du genre c:/jeux/down

il y a aussi la solution de dosbox emulateur dos(qui emule des vieux pc)
                si tu n'a pas deja essayé telecharge dosbox puis le programme d-fend ici

donc comme tu l'a compris dosx box est l'emulateur , d-fend lui est un petit programme qui te permetra de moins galerer avec dosbox, ce programme te permet de configurer tes demarage de jeux pour dosbox.

si tu a des problemes pour configurer n'hesite pas a demander. mais normalement il y a tout ce qu'il faut sur ce forum des liens vers les explication et meme les explication elle meme (je croit).mais enfin au cas ou ma boite au lettre.

sinon juste une petite indication il y a dosbox 0.58, 0.60 et 0.61 (je croit) n'hesite pas a telecharger les 3 car chaque jeux marche mieux avec une des version, mais tous cela est indiqué sur le site ou tu telecharge dos box(tu peut savoir quel jeu marche avec quelle version).

voila je croit que j'ai tout dit.
                (sauf que d-fend marche avec toute les version)

j'espere que tu va pouvoir faire quelque chose avec sa

sinon pri pour qu'un gros bill (dieux des biloux) te reponde mieux que moi.

n'cha
                Dernière modification par gaia, 16 mai 2004, 22h53.
                etre ou ne pas etre la est la.......[img]http://www.abandonware-forums.org/images/smilies/kiss.gif[/img]heu??? j'en etait ou???

Commentaire

• cookiz45
                  Compte archivé

• février 2003
                  • 40

merci t'es un crack

ouhou trop cool !

Merci encore à toi j'avais essayé dosbox mais pas le D-feng et c'est vachement plus facile pour configurer les jeux et en plus ça m'a permis de lancer le jeu c'est SUPERRRRRRRRRR :-p merci mille fois à toi !!!!!!!!!!!!

Si en même temps tu pouvais m'expliquer comment faire marcher SCUMMvm ( j'en profite ) car les explications dans le site g pas réussi à faire marcher les jeux

merci encore

Commentaire

• ArKhAn

Salut les gens!!

Bon bah moi aussi g le même problème avec Down in the dumps. Mais j'en ai un autre un peu plus dérangeant : c koi VDMSsound????

Commentaire

• gaia
                      Compte archivé

• mai 2004
                      • 71

merci pour les compliments.

arkhan, vdms sound est je croit un programme qui emule la carte son sound blaster, ce qui permet d'avoir du vrai son avec les vieux jeux plutot que ce fameux biiiiiiiiiipppp,bipppp,bopppp bippp ,noppp,poueetttttt que l'on connait tous.

sinon essaye d'utiliser dosbox pour ton jeux et puis sinon il y a aussi pour ceux que sa interesse la disquette de boot shino pour demarrer en dos pur.(pour trouver le lien voir le site lost treasure. celui a qui qu'y gnez le forum )

chez moi elle ne marche pas mais bon peut etre que chez toi (sa a l'air de marcher chez pas mal de personne)

sinon cookiz je ne sait pas ce que c'est scummmachinchouette tu peut me dire ou tru a vue sa en me laissant le lien par exemple ou en m'expliquant (ou encore mieux les deux) et j'essaye de voir sa directement.
                      Dernière modification par gaia, 17 mai 2004, 16h49.

Commentaire

• gaia
                        Compte archivé

• mai 2004
                        • 71

re

tiens j'ai trouver sa dans la signature de zorbid pour dosbox et skummvm clikouille ici

sinon cherche zorbid dans la liste des membres il y a tout ce qu'il faut comme lien dans sa signature.
                        Dernière modification par gaia, 17 mai 2004, 17h14.

Commentaire

Chargement...