Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
C'est un probleme au niveau de la mémoire, éssaye de mettre/enlever l'ems/xms.
sinon faut jouer avec buffer et files, mais je sais plus comment faire..
apparemment tu es sous win2000/XP...
mon DitDumps marche nickel sous 2000 en lançant directement le jeu à partir du cd je crois...
ceci dit, essaye de lancer l'install avec VDMS et mets la fenêtre de commandes en plein écran quand elle apparait (alt+entrée).
Provient du message de RyF apparemment tu es sous win2000/XP...
mon DitDumps marche nickel sous 2000 en lançant directement le jeu à partir du cd je crois...
ceci dit, essaye de lancer l'install avec VDMS et mets la fenêtre de commandes en plein écran quand elle apparait (alt+entrée).
.... aurais je dit une bétise?
..
T'es un crack Ryf!
..
Quant à moi.. peut être aurais je raison une prochainne fois, donc, comme le disait les membres couillus du Club Dorothé "A charge de revenge!".
moi aussi j'ai le même problème et j'ai essayé de faire comme vous dites, j'ai fait clic droit sur le SETUP de down in the dumps et puis j'ai cliqué sur run with vdms mais ça marche tjrs pas, y'a t'il un autre truc ?! je déséspère car je viens juste de m'acheter ce jeu que je n'avais pas terminé à l'époque. snif aidez moi
ma config :
un P4
carte graphique radeon 9600
carte soundblaster audigy
ben écoute, j'ai essayé de lancer le jeu du cd sans VDMSsound :
- si je double clic sur DOS4GW, y'a rien qui se passe
- si je fais pareil sur PLAYDID, il fait mine de se lancer et puis plus rien
- si je fais INSTALL tu connais aussi la reponse y'a rien qui marche
Ensuite, si je tente de lancer le jeu du cd AVEC VDMSsound :
- si je le fais sur DOS4GW, j'ai le message DOS4/GW fatal error (1024) : syntax is DOS4GW (executable.xxx)
- si je lance avec PLAYDID, il me met : Your video card is not VESA compliant... can't continue...
alors voila moi je suis un debutant dans l'emul pc .
Mais bon j'ai remarqué quelque petit truc qui marche avec pas mal de jeux.
par Exemple les fichiers a ralonge comme c:/jeux/abandonware/pouet/down in the dump pose souvent des problemes.il vaut mieux faire de truc plus court du genre c:/jeux/down
il y a aussi la solution de dosbox emulateur dos(qui emule des vieux pc)
si tu n'a pas deja essayé telecharge dosbox puis le programme d-fend ici
donc comme tu l'a compris dosx box est l'emulateur , d-fend lui est un petit programme qui te permetra de moins galerer avec dosbox, ce programme te permet de configurer tes demarage de jeux pour dosbox.
si tu a des problemes pour configurer n'hesite pas a demander. mais normalement il y a tout ce qu'il faut sur ce forum des liens vers les explication et meme les explication elle meme (je croit).mais enfin au cas ou ma boite au lettre.
sinon juste une petite indication il y a dosbox 0.58, 0.60 et 0.61 (je croit) n'hesite pas a telecharger les 3 car chaque jeux marche mieux avec une des version, mais tous cela est indiqué sur le site ou tu telecharge dos box(tu peut savoir quel jeu marche avec quelle version).
voila je croit que j'ai tout dit.
(sauf que d-fend marche avec toute les version)
j'espere que tu va pouvoir faire quelque chose avec sa
sinon pri pour qu'un gros bill (dieux des biloux) te reponde mieux que moi.
n'cha
Dernière modification par gaia, 16 mai 2004, 22h53.
etre ou ne pas etre la est la.......[img]http://www.abandonware-forums.org/images/smilies/kiss.gif[/img]heu??? j'en etait ou???
Merci encore à toi j'avais essayé dosbox mais pas le D-feng et c'est vachement plus facile pour configurer les jeux et en plus ça m'a permis de lancer le jeu c'est SUPERRRRRRRRRR :-p merci mille fois à toi !!!!!!!!!!!!
Si en même temps tu pouvais m'expliquer comment faire marcher SCUMMvm ( j'en profite ) car les explications dans le site g pas réussi à faire marcher les jeux
arkhan, vdms sound est je croit un programme qui emule la carte son sound blaster, ce qui permet d'avoir du vrai son avec les vieux jeux plutot que ce fameux biiiiiiiiiipppp,bipppp,bopppp bippp ,noppp,poueetttttt que l'on connait tous.
sinon essaye d'utiliser dosbox pour ton jeux et puis sinon il y a aussi pour ceux que sa interesse la disquette de boot shino pour demarrer en dos pur.(pour trouver le lien voir le site lost treasure. celui a qui qu'y gnez le forum )
chez moi elle ne marche pas mais bon peut etre que chez toi (sa a l'air de marcher chez pas mal de personne)
sinon cookiz je ne sait pas ce que c'est scummmachinchouette tu peut me dire ou tru a vue sa en me laissant le lien par exemple ou en m'expliquant (ou encore mieux les deux) et j'essaye de voir sa directement.
Dernière modification par gaia, 17 mai 2004, 16h49.
etre ou ne pas etre la est la.......[img]http://www.abandonware-forums.org/images/smilies/kiss.gif[/img]heu??? j'en etait ou???
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire