Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut à tous. Au début du jeu Darkseed, lorsque l'on descend l'escalier, si l'on sort par la porte qui mène à l'exterieur (pour ramasser le journal) ou si l'on se rend dans la bibliothèque, le jeu se fige !!
En outre, pas de sons, ni musik bien que les fichiers soient présents [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]
G Windows Me (tiens j'en vois qui se marrent [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] ) En tout cas je suis frustré de pas pouvoir y jouer alors toute aide sera la bienvenue !! Merci
1/ Est ce que tu l'as placé à la racine du disque C: sans le renommer comme il est marqué sur la page de téléchargement ?
2/ As-tu suffisament de mémoire conventionnelle ? (Tape mem sous dos pour le savoir)
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Par contre je ne le lance pas sous Dos mais à partir de windows (le Dos et moi c pas ça). Mais si tu as une soluce à partir du Dos, je veux bien que tu me notes la/les commandes !! En tout cas merci de ton aide [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
Alors, je suppose donc que tu ne sais pas faire de Disquette Boot ? On a déjà posté mal sur ce sujet mais je vais te réexpliquer ça sera plus facile à comprendre que relire tout ça..
Déjà, ouvre une fenêtre dos et tapes format a: /s (mets bien A: !! Si tu mets C: par exemple tu vas détruire tout ce qu'il y a sur ton disque dur !). Il va te demander d'insérer une disquette qu'il va entièrement effacer et la rendre 'Bootable'...
C'est à dire que si tu la laisses dans ton lecteur en redémarrant le PC elle va t'amener directement au dos...
Malheureusement, ta mémoire conventionnelle (tu n'en as pas assez pour le moment) ne sera pas beaucoup augmentée car par défaut la disquette charge de très nombreuses choses inutiles...
Donc je vais te donner les fichiers à créer pour gagner un max de mémoire (tu verras c'est très simple, t'auras juste à recopier ce que je vais marquer en fait)
Pour le moment il me faut quelques infos...
Recherche sur ton disque dur le fichier mouse.exe (si tu ne le trouve pas tu peux le télécharger sur Lost Treasures dans la rubrique utilitaires) et me donner son chemin complet (genre C:mousemouse.exe par exemple)
et le chemin complet de ton jeu (même genre [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] )
Sache enfin que les fichiers minimalistes que je vais te faire faire empêcheront ta carte son et ton lecteur CD de marcher... Pour la carte son, ça va être très compliqué alors y a peut-être pas besoin de t'embrouiller et pour ton CD
Il faudrait que tu me donne en plus le chemin complet des fichiers Oakcdrom.sys et mscdex.exe
Voilà j'attends tout ça pour te dire exactement ce qu'il faut que tu écrive...
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Salut Shino' [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
Voici donc les infos que tu souhaitais :
- mouse.exe --> C:mousemouse.exe
- le jeu --> C:darkseed
- oakcdrom.sys --> C:windowscommandebd
- mscdex.exe --> C:windowscommand
G aussi une question : Quand tu me dis que le CD et la carte son ne fonctionneront pas, c juste quand je serai sous Dos ?? Quand je quitterai le Dos, ça reviendra normal ??
Merci de me rassurer !! Et encore merci pour le temps que tu consacres à m'aider [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
Ok.. Heu excuse moi mais j'avais pas lu ton message, je suis désolé mais je suis un peu débordé en ce moment... Au fait, pour ton lecteur CD et ta carte son, ils fonctionneront bien sur sous Windows... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
Alors on commence...
Donc déjà formater une disquette en tapant sous dos très exactement FORMAT A: /s (C'est très important de bien mettre A: ). Il va effacer ta disquette et copie quelques fichiers dessus...
Maintenant ouvre ton bloc-note et fais un copier-coller avec ça :
Et enregistre ça sur le fichier de ta disquette, nommez config.sys.
Puis efface tout et écris :
@echo off
cls
path="a:;c:;c:windows;D:;c:windowscommand;c:darkseed"
mode con codepage prepare=((850) c:windowsCOMMANDega.cpi)
mode con codepage select=850
Et enregistre celui-ci sur le Autoexec.bat de ta disquette...
Voilà... Avec une disquette de ce genre, tu pourras faire tourner l'écrasante majorité des jeux présents sur Lost Treasures...
Tape Mem quand t'arrive sous dos et regarde le chiffre : mémoire conventionnelle libre, il devrait être largement au-dessus de 590K qui fait déjà tourner 99% des jeux (tu dois être dans les 610 si je me souviens bien...)
Dernière chose, si t'as besoin de te servir de ton lecteur CD, retire le REM devant Mscdex dans l'autoexec.bat mais ça t'en coutera environ 20K de mémoire conventionnelle... (Ton lecteur aura la lettre G[img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
<font size=-1>[ This Message was edited by: Shinobi on 2001-06-06 21:39 ]</font>
Au fait, je viens de relire ton post.. Voici quelques conseils pour utiliser le dos...
Alors, l'écran dévrait être noir avec une ligne en blanc : C:Windows ou un truc ressemblant...
Ca veux dire que tu es dans le répertoire Windows de ton lecteur C: (ton disque dur, A: est ton lecteur de disquette et G: sera ton lecteur CD si tu décides de l'utiliser, si t'as d'autres disques dur, ils seront D:, E:...)
Pour remonter dans l'arborescence, tapes "cd.." de c:windows, tu arrives dans c:\r
tapes cd suivi du dossier où tu veux te rendre... Mais tu ne dois pas connaitre par coeur tous tes dossiers alors tapes :
"Dir /P" pour qu'il t'affiche tous tes dossiers et fichiers dans le répertoire en cours (oublie pas le P pour qu'il s'arrête à chaque page)
Enfin pour lancer un programme, tapes juste son nom (pas besoin de l'extension).. Exemple, ton jeu Darkseed s'appelle Darkseed.exe, tape alors darkseed pour le lancer...
Malheureusement, le dos étant pas vraiment un bijou technologique, il ne reconnait que les noms de 8 lettres max ! Donc pour tes répertoires de plus de huit lettres prend ses 6 premières lettres et ajoute à la fin "~1"
Exemple :
Program files : progra~1
P.S : j'ai réglé ton autoexec.bat pour que tu puisses lancer ton jeu darkseed peu importe où tu te trouves, donc pas besoin d'aller dans son répertoire pour le lancer mais pour tous les autres programmes (enfin presque) il faudra te rendre dans leur dossier respectif...
Voilà j'espère que tout ça t'auras un peu éclairé et hésite pas à me redemander si t'as encore des soucis.. (hésite pas non plus à m'envoyer un pm si tu vois que je te réponds pas[img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
Salut Shinobi,
Merci à nouveau pour le temps que tu consacres à résoudre mon problème [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
Cependant malgré tes explications, j'ai 3 nouvelles questions :
1/ Le formattage : J'utilise Windows Me, or pour aller vers ce qui ressemble au dos, je fais Démarrer/programmes/accessoires/commandes MS Dos.
Là, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec C:windows>_
Je tape donc format a: /s et en réponse j'ai ça "Microsoft windows ne prend plus en charge le format de commande /s Pour créer une disquette de démarrage, cliquer sur l'îcone Ajout/Suppression de prog dans le panneau de configuration".
Bon, alors là je tape "exit" pour sortir de la fenêtre de dos et je fais la manip citée au-dessus.
Et je me retrouve alors avec une disquette sur laquelle j'ai 30 fichiers qui me prennent 1,17 Mo. Parmi ces fichiers, je retrouve bien le "config.sys" et le "autoexec.bat".
QUESTION 1 : La disquette ainsi obtenue est-elle identique à celle que j'aurai du obtenir en faisant format a: /s ??
2/ Dans l'optique ou la réponse est OUI, je dois ensuite enregistrer une série de lignes de commande dans le fichier "config.sys".
Là, j'ouvre donc ledit fichier, et dedans y'a déjà plein d'autres lignes de commande.
QUESTION 2 : J'efface tout le contenu et je mets que les nouvelles lignes de commande que tu m'as donné, ou bien, je les mets à la suite de tout ce qui est écrit ??
3/ Je ne parviens pas à ouvrir "autoexec.bat", pour y inscrire les autres lignes de commande. Quand je fais ouvrir, il ouvre une sorte de fenêtre dos dans laquelle je lis ça "Le disque de démarrage de Windows Millénium n'a pas pu créer un disque virtuel pour les outils de diagnostic. Ceci peut être dû au fait que votre ordinateur ne dispose pas de la quantité de mémoire minimale nécéssaire.
Chemin d'accès introuvable - :command.com
Chemin d'accès introuvable - :extract.exe
Chemin d'accès introuvable - :lisezmoi.txt
commande ou nom de fichier incorrect", etc etc etc . . . .
Et je ne peux rien faire dans cette fenêtre à part la refermer.
QUESTION 3 : Comment faire ??
Voilà, je pense qu'on ne peut faire plus clair (lol) et si vous voulez vous joindre à Shinobi pour éclairer ma lanterne, je pense que ça lui fera pas de mal, vu l'ampleur de mon ignorance en matière de dos . . .
Dans tous les cas un GRAND merci [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
1/ Je n'ai pas Windows ME (j'achète pas ce genre d'escroquerie [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]) donc je peux pas être sur.. On verra bien...
2/ Tu effaces tout le fichier et tu y mets ce que je t'ai donné...
3/ Pour ouvrir l'autoexec.bat, clique dessus avec le bouton droit et choisis 'Editer'.. Effaces ce qu'il contient et mets-y mes lignes...
Voilà j'espère que tout ça va fonctionner...
Après avoir tout fait comme il faut donc, j'ai mis la disquette de boot et redémarré le Pc. Et là j'ai eu ça --->
Démarrage de la disquette de démarrage de Win Millénium
Windows XMS driver version 3.95
Extend memory spécification (XMS) version 3.0
copyright 1988-1995 Microsoft Corp.
Error : an extended memory manager is already installed
XMS driver is not installed
Et tout est bloqué [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]
Voili voilà où j'en suis !!
(J'ai vu que tu termines une disquette de boot, pt-ê y aura-t-il un espoir de ce côté là [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] ).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire