mon cher boulder dash

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • decamail

mon cher boulder dash

g un enorme pb avec boulder dash, je suis sous win xp et le probleme se situe au nivo de la vitesse, le jeu a du retard par rapport au moment ou j'appuie sur les touches, et il est super lent

voila ce jeu a bercé mon enfance et je suis decu qu'il ne marche pas tres bien, alors si vous pouviez m'aider je serai tres content
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Le problème vient d'XP... Il faut jouer à ce jeu sous DOS sinon, ça joue pas... c'est comme Furry of the Furries qui va touuuuuut doucement sous Win9x, mais qui passe sans problème sous DOS.
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Zorbid
      Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
      • 1683

Je viens de tester Speedset, qui, en modifiant la fréquence du timer, permet de modifier la vitesse des jeux sous windows, principalement d'accélérer les plus lents.

Le plus simple est de créer un s.bat avec speedset puis l'exécutable du jeu.

Speedset s'utilise comme suit:

Speedset n

avec n compris entre -100 et 100, avec une précision de 0.000015.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver une valeur qui fasse se comporter Boulder Dash comme sous DOS. A n=0.06, la vitesse est bonne, et le jeu ne plante pas, mais le perso ne se déplace pas toujours quand on veut. Par contre, appuyer sur une flèche creuse toujours la case dans la direction indiquée, même si le perso ne s'y déplace pas. Bref, c'est malgré tout injouable. Si tu as le temps, essaie d'affiner le réglage de speedset

Furry of the Furries soufre aussi du problème de timer non programmable sous windows. Speedset à 0.005 permet d'accélérer la musique après l'écran de titre, mais ça gèle le jeu. Il faudrait déterminer quelle valeur le jeu veut exactement, mais je n'y suis pas encore arrivé.
      La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• emaen
        Compte archivé

• septembre 2002
        • 4

tu connais "ROX" ?

c'est hyper bien, ca ressemble comme deux gouttes d'eau à boulder dash, c'est gratuit, et c'est pas en Dos!

bref, une perle quand on aime boulder dash!:-p :-p :-p

tu le trouve à: http://www.safrosoft.com

Commentaire

• decamail

Provient du message de Zorbid
          Je viens de tester Speedset, qui, en modifiant la fréquence du timer, permet de modifier la vitesse des jeux sous windows, principalement d'accélérer les plus lents.

Le plus simple est de créer un s.bat avec speedset puis l'exécutable du jeu.

Speedset s'utilise comme suit:

Speedset n

avec n compris entre -100 et 100, avec une précision de 0.000015.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver une valeur qui fasse se comporter Boulder Dash comme sous DOS. A n=0.06, la vitesse est bonne, et le jeu ne plante pas, mais le perso ne se déplace pas toujours quand on veut. Par contre, appuyer sur une flèche creuse toujours la case dans la direction indiquée, même si le perso ne s'y déplace pas. Bref, c'est malgré tout injouable. Si tu as le temps, essaie d'affiner le réglage de speedset

Furry of the Furries soufre aussi du problème de timer non programmable sous windows. Speedset à 0.005 permet d'accélérer la musique après l'écran de titre, mais ça gèle le jeu. Il faudrait déterminer quelle valeur le jeu veut exactement, mais je n'y suis pas encore arrivé.
          j'ai téléchargé speedset, mais j'arrive pas en m'en servir, tu peux m'expliquer?

Commentaire

• Zorbid
            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
            • 1683

1. Tu copies speedset.exe et speedset.dll dans le répertooire du jeu.
            2. Crée un nouveau fichier texte, et renomme-le 'speed.bat'.
            3. édite speed.bat, et dedans, tapes

speedset 0.06
            boulder_dash.exe

en supposant que l'executablez de BoulderDash est boulder_dash.exe

4. lance speed.bat

Commentaire

• decamail

bon ben ca marche parfaitement, à l'exception du moment crucial de finir le nivo, le décompte des points plante

Commentaire

• Zorbid
                Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                • 1683

Essaie de changer un peu la valeur (entre 0.0500 et 0.0700), tu trouveras peut-être qqch qui marche pour tout le jeu...

sinon, vu que le jeu est petit, tu peux créer une disquette de boot dos avec XP (c'est dans les options de formatage), copier boulder dash dessus, et booter sur la disquette

Commentaire

Chargement...