prob pour faire tourner colonization v.FR

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Maheu
    Compte archivé

• septembre 2002
    • 5

prob pour faire tourner colonization v.FR

salut,

je viens de consulter la FAQ et de faire une recherche sur le forum, mais j'ai pas trouvé la solution. j'ai essayé de modifier config.sys, mais ça n'a rien changé :

Colonization plante toujours après l'intro, juste avant l'affichage des menus, l'image se fige et il n'y a plus que la souris qui bouge. Par contre, j'ai du son... ( enfin, jusqu'à ce que ça plante ...)

je suis sous win98, avec un pentium III, 800 MHz, 128 Mb de Ram.
    j'ai cru comprendre que c'est un problème de mémoire, mais j'y connais rien dans les règlages pour DOS, et le fait de démarrer en DOS directement n'y change rien ...

y aurait-il une bonne âme pour m'aider, je souffre horriblement : j'ai tellement envie de rejouer à ce jeu magnifique ! merci d'avance

Maheu
  • PokannickNow
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 370

Lance directement Viceroy.exe, tu devrais arriver directement au menu.
    Inactif aujourd'hui
    Radioactif demain!

Commentaire

• Zorbid
      Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
      • 1683

Essaie la ShinoD7. C'est une disquette de boot DOS paramétrée pile poil, avec plein de mémoire conventionnelle, support optionnel du CD et d'un paquet de cartes son, et tout et tout.
      La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Maheu
        Compte archivé

• septembre 2002
        • 5

rahhhhhhh, mon sauveur !

merci beaucoup, le coup du Viceroy.exe fonctionne !

pour la Shino D7, elle ne tourne pas chez moi, la partition NTFS de mon disque lui plaît pas ... ( je sais même pas ce qu'est une partition NTFS, mais il faut jamais contrarier une disquette de boot ... )

Commentaire

• Zorbid
          Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
          • 1683

Windows 98 n'utilise pas de partitions NTFS non plus, c'est louche cette histoire... T'as essayé la dernière version? Rapportes ce problème a Shinobi, ça pourra lui être utile pour la suite.

Commentaire

• PokannickNow
            Compte archivé

• juillet 2001
            • 370

Mais de rien Maheu !
            Dernière modification par PokannickNow, 29 septembre 2002, 17h18.
            Inactif aujourd'hui
            Radioactif demain!

Commentaire

• Fakhn

Voyons...

Pfff... JE lui ai soufflé la réponse. Dire qu'il ose en récolter toute la gloire...
              Je plaisante évidemment, je n'avais pas identifié le coup du viceroi.

Fakhn.

Commentaire

• LordWo
                Compte archivé

• décembre 2001
                • 96

pour ton pb avec la ShinoD7, c'est du à (jdirais) un pti pb de packaging au moment dla mise en boite de la V2 :
                Dans le repertoires install renommes le USER3.TST en USER1.TST et tout devrait ronronner :cool:
                C'est bon à savoir pour l'avenir, si jamais tu as besoin de la D7
                "Heureux qui, comme Ulysse..."

[url=http://lordwo.hn.org/apendeus]http://lordwo.hn.org/apendeus[/url] : Un jeu de role en cours de création par une équipe de bénévoles. On recrute, saisissez l'occasion de participer au meilleur projet de jeu de role que je connaisse :)

[url=http://lordwo.hn.org/lordwo]http://lordwo.hn.org/lordwo[/url] : LWO Framework v2.x

Commentaire

• Maheu
                  Compte archivé

• septembre 2002
                  • 5

j'ai parlé trop vite ...

Civilization freeze à la scène sur le port maintenant....

pour la V2, j'ai essayé de renommer le fichier, mais chaque fois que je redémarre, le nom re-change, et je me retrouve avec le même message d'erreur. Mais je vais voir ça directement avec le créateur ...

Commentaire

• Zorbid
                    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                    • 1683

Sinon, il passe assez bien dans DOSBox 0.55

Il faut lancer l'install.exe sous windows, choisir la SB de base comme carte son pour la musique et les bruitages (IRQ 220),

puis, fais glisser viceroy.exe sur dosbox.exe, ça devrait marcher

Commentaire

• Maheu
                      Compte archivé

• septembre 2002
                      • 5

je dois être maudit ..

j'ai trouvé la solution pour la Shino, sur son forum, mais Colonization plante même avec la Shino.

et la DosBox me permet d'aller jusqu'à la découverte du nouveau monde, mais fait un CTD tout de suite après ...
                      :crazy:

je commence à songer à envisager de jeter mon ordio par la fenêtre ...

merci d'avoir essayé de m'aider ...

Commentaire

• Zorbid
                        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                        • 1683

Il semble que le problème vient du jeu, pas de l'ordi...

Supprime ton dossier colonize, et redécompresse l'archive.

Si ça ne va pas mieux, essaie de retéléchargerle jeu, éventuellement d'une autre source.

Perso, j'ai une version Anglaise qui marche sans problème dans DOSBox (enfin ,sans problème, ... j'ai juste testé le jeu, 2 tours, débarquer+rencontrer les indiens).

Commentaire

• Maheu
                          Compte archivé

• septembre 2002
                          • 5

yahoooooooo !

j'ai re-téléchargé le jeu d'une autre source, et le truc avec la DOsBox + Viceroy marche. par contre la voie normale tjrs pas.

m'enfin bon, je vais pas commencer à être exigeant ..

merci milles fois, je vais de nouveau pouvoir m'éclater sur ce jeu splendide !

voilà ce qui attend le roi :
                          :uzi:

Commentaire

Chargement...