Monkey III ne fonctionne plus avec les Geforce ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ethan_carter
    Compte archivé

• septembre 2002
    • 6

Monkey III ne fonctionne plus avec les Geforce ?

Bonjour,

Je dispose du CD de The Curse of Monkey Island. Le jeu fonctionnait très bien sous mon ancienne config : Windows 95 + 3dfx2 puis sur la suivante : Win ME + 3dfx3.

Mais pas sur la nouvelle : Win XP + GeForce4mx 420 de Nvidia.

Le jeu se lance en mode compatibilité Windows 95 mais les vidéos défilent à vitesse accélérée….a part ça le jeu fonctionne bien mais c’est très embêtant voyez-vous.

La scéne de départ défile donc en quelques secondes...les autres aussi.

Je ne vais quand même utiliser un ralentisseur…en plus je suis à 700mhz (duron amd), donc mon ordi n’est pas un monstre…et il fonctionne très bien sur le P4-2000 de mon copain (qui a WinMe et une 3dfx5)

Comme je tiens beaucoup à ce jeu, j'ai installé un multi-boot Win Me/XP mais quand je lance le jeu sous ME , le problème est le même (même ordi, même config).

J'ai réinstallé mon vieux lecteur de CD-ROM (16x) car je pensais que le problème venait de mon graveur (40x) mais même lancé avec lui, ça ne change rien.

Le problème vient donc forcément de ma carte graphique, une ABIT siluro avec Geforce4 MX 420...j'utilise les Detonator 30.87 WHQL (je ne veux pas toucher aux 40.xx encore en beta)...
    J'ai tenté de désactiver l'accélération materielle...de changer la résolution, la couleur etc...sans succés.

euh...une idée ?

Allez, je tiens beaucoup à ce jeu…aidez-moi, il doit bien y avoir une solution.. merci !

P.S : ce message est la suite d'un autre...que j'ai déjà posté..mais à l'époque je pensais que c'était XP le responsable.
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

Si tu comprends l'anglais, va expliquer ton problème sur http://vogons.zetafleet.com, c'est là que tu as le plus de chances de trouver une solution à ton problème. C'est le gratin .

Sinon, tu as essayé le support technique officiel?
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

Chargement...