Mémoire paginée / etendue sous 2000

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • leshaussebons
    Compte archivé

• mars 2002
    • 9

Mémoire paginée / etendue sous 2000

Salut !

j'ai des app et progs DOS qui fonctionnent pas mal sous 95-98 en mode ms-dos
    par contre sous 2000, ca me fait une erreur fatale
    il semblerait que la gestion de la mémoire etendue ne fonctionne plus de la meme facon que sous 95 ( ce qui est certain car emm386 n existe plus ni rien )
    comment faire pour le reinstaller ou l emuler avec une mise a jour quelconque ( du style vdm pour le son ) et que les progs DOS qui l utilisent fonctionnent aussi sous 2000

Merci !!

je ne suis pas un poster forcené de ce forum, car je n aurai decemment pas le temps de lire tous les posts chaque jour et d y participer
  • leshaussebons
    Compte archivé

• mars 2002
    • 9

aidez moi

merci

Commentaire

• Zorbid
      Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
      • 1683

Quand tu fais un clic droit-->propriétés sur un exécutable dos, tu peux régler la quantité de EMS/XMS/conventionnelle disponible.
      La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• leshaussebons
        Compte archivé

• mars 2002
        • 9

oui merci ca marche !!!

non sans deconner je l avais deja fait , l application se lancer en fait tu vois

pour etre plus exactement il s agit de developpement sous dos et effectivement les programmes ont besoin de memoire paginée alors il faut l activer comme tu dis, et ct deja fait

mais il semble que j utilise une certaine fonction qui permet de charger des pages graphiques en mémoire quoi ( comme des layers ) ou ché pas si tu vois et ca chie

et j imagine que tous les jeux qui sont developpés de la meme facon chient

ps : y avait pas un super emulateur DOS en lien sur le site avant ?

Commentaire

• Zorbid
          Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
          • 1683

Pour l'ému DOS, il y a DOSBox: http://dosbox.zophar.net

Mais VDMS et son launcher (dernières versions, cfr le premier post ("Important..." de chaque forum sur http://vogons.zetafleet.com) permet de paramétrer/émuler bien plus que le son (dans certains cas, support du son CD, VESA, ...)
          La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

Chargement...