son....sous Win XX...et surtout pour KGB

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • psic
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 140

son....sous Win XX...et surtout pour KGB

Si j'me rapppelle bien y'a vais du sons dans KGB , non?

Bah bonjour comem....enfin moi j'ai pas de son quand je joue a KGB, mais en fait c'set pas très grave.....

MAis globalement comme nt ce la se passe quand on execute sous WIn un jue dans une fenetre DOs....le son ça passe ou biein? y'a un truc à faire, non ?

Merci de m'eclairé!
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

pourrais tu éclaircir la brume qui plane au dessus de ta dernière phrase... c'est incompréhensible...
    Si tu joues sous NT/2000/XP utilise VDMS
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• psic
      Compte archivé

• octobre 2001
      • 140

grosso modo

Je joue sois sous Win 98 ou soit sous win Xp je crois...non pardon 2000.....generalement directement sous win dans une fenetre Dos...et le son marche pas tout le temps...surtout sur KGB.....

Commentaire

• Cold Hand
        Chaos Theocrate

• avril 2001
        • 3413

En fait, il ne s'agit pas de fenêtre DOS réellement... C'est une émulation en quelque sorte... C'est le Canada Dry du monde Informatique : ça a le goût du DOS, ça ressemble à du DOS, mais ça n'en est pas (Win 2K n'a même plus de DOS)

Donc, il est possible et même très fréquent que ce qui marche sous DOS pur ne passera pas sous Win, même si en apparence, c'est la même chose.

Petite question totalement annexe : Est-ce que vous sauriez me dire pourquoi les fonctionalités bien sympas du DOS ont été sucrées de Windows ?! Par exemple, le génial "rename *.qqch *.qqchdautre" ?
        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

la ligne de commande sert justement à ça Cold =^__^=
          Mais des prog comme Windows Commande ne le font il pas ?
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• psic
            Compte archivé

• octobre 2001
            • 140

et si je fait ça..??

OK...ça émule...et ça émule comment,??? enfin si j'ouvre ma fenetre dos poupouf ça sl'ance...je lance le trucs de configuration du jeu , genre install, setup, ou truc sacom...poufpouf et je le met s sur ma carte son qu eje ne sait meme pas ce que c'est .... enfin , je configure bien. ça devrait marcher ou pas? le son? est ce que l'émeulation simule un truc genre drivers de carte sons kivabien dos?

OU p'tete vos chargé des trucs???

...N'empeche c'est bien pratiquede pouvoir émulé et de pas changer d'OS pour jouer......

Commentaire

• Zorbid
              Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
              • 1683

Essaie de faire des phrase grammaticales (sujet, verbe et compléments, relis-toi avant de poster, et évite les pouf pouf ) ça évitera des efforts de décryptage aux gens qui pourraient vouloir t'aider.

Si je ne m'abuse, sous win9x, c'est encore un vrai dos qui est utilisé (mais avec certaines restrictions, telle la mémoire conventionnelle qui est en partie bouffée par windows). Là, tu utilises les pilotes dos de la carte son.

Sous Windows NT, 2000 et XP, c'est différent, il s'agit d'une émulation un peu comme DOSBox, sauf que l'émulateur de Windows (appelé NTVDM, NT Virtual Device Machine) est intimement mêlé au kernel de Windows (le noyau dur de l'OS), ce qui lui permet d'être très rapide. NTVDM émule de façon basique une SoundBlaster 1, mais c'est pas terrible.

Si tu veux une meilleure émulation SB sous Win 2000/XP (sb pro, sb16, musiques midi), essaie VDMS (cherche VDMS+launch dans le forum "aide de jeu", j'y ai expliqué plusieurs fois où se procurer la toute dernière version).
              La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• psic
                Compte archivé

• octobre 2001
                • 140

euh...

bah merci....aie aie!!!

Commentaire

Chargement...