Vitesse de theme park

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nam
    Compte archivé

• octobre 2002
    • 5

Vitesse de theme park

'Jour, j'ai bien cherché partout avant de poser ma question, me frappez pas!
    Je suis sous win 2000 professionnel, j'ai installé la disquette de chez Shino pour avoir accès au dos, le problème c'est que leur programme ne réduit pas la vitesse de mon jeu (ils utilisent mosmo je crois). Du coup j'ai essayé sous windows avec cpu killer ça ralentit bien mais à ce moment c'est la souris qui ne marche plus dans le jeu...
    Qu'est-ce que je peux faire??
  • Pyxis
    Champion

• juin 2002
    • 942

Il te faut des pilotes souris Dos, ici tu en trouveras : http://downloads.zdnet.co.uk/downloa...10-900552.html
    Ensuite tu executes l'install, puis avant de lancer Theme park, tu ouvres un fenetre Dos, tu tapes :
    msmousemouse <Entrée>
    puis tu lances Theme Park, ca devrait le faire...
    {D is for demoscene}

Commentaire

• Nam
      Compte archivé

• octobre 2002
      • 5

Bein j'ai fait ça mais ça n'a rien changé. Et puis de toute façon le jeu me fait méchamment planter Windows.
      Du coup je vais peut-être essayer de trouver un autre ralentisseur de cpu pour dos.
      Tiens j'ai une question, si je changeais la vitesse de mon cpu dans le bios, ça le ferait pas marcher moins vite?

Commentaire

• zebulon
        Compte archivé

• juin 2001
        • 2341

Essaie de lancer ton jeu avec DOSBox - émulateur de vieux PC - ou encore VDMS (cf. section Utilitaires de LTF).

Si tu veux davantage de précisions sur ces 2 programmes, fais une petite recherche dans cette section du forum.

Tente aussi ta chance avec Speedset. Quelques explications en français ici
        Dernière modification par zebulon, 30 octobre 2002, 14h13.
        I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
        [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Pyxis
          Champion

• juin 2002
          • 942

Provient du message de Nam
          Et puis de toute façon le jeu me fait méchamment planter Windows.
          ???
          Tu disais dans ton msg initial qu'il fonctionnait sous Windows mais que tu n'avais pas la souris, en mettant le pilote Dos mouse ça fait tout planter ????

Provient du message de Nam
          Tiens j'ai une question, si je changeais la vitesse de mon cpu dans le bios, ça le ferait pas marcher moins vite?
          Je ne pense pas que cela fera vraiment une différence, Theme Park devait tourner à l'époque sur des Pentium 75~150
          Dernière modification par Pyxis, 30 octobre 2002, 14h12.
          {D is for demoscene}

Commentaire

• Nam
            Compte archivé

• octobre 2002
            • 5

Pyxis: non, ça plantait déjà avant. En fait c'est quand je quitte le jeu et que je reviens sous windows, c'est tout moche et ça plante dès que je touche à quelque chose. Et comme la souris marche toujours pas, c'est pas trop la peine...

Zebulon: On dirait que dosbox ne marche pas (ou alors je m'y prends mal) quand je lance le .exe il reste coincé...
            Quand à Speedset, il ne marche que sous windows et sous windows la souris marche pas et c'est pas très propre comme fonctionnement.
            Je l'ai essayé sous la version dos de la shinoD7 mais il se bloque.

Je me demande si y'a vraiment une solution à ce problème... Mon frère a récupéré des processeurs 386 y'a pas longtemps, peut-être que le plus simple serait de trouver ce qu'il faut pour refaire une vieille machine .

Commentaire

• Zorbid
              Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
              • 1683

Theme park est une m**** à ralentir perce qu'il a été mal programmé. La vitesse du jeu est directement liée à celle du processeur. Je me souviens, sur mon p133, il était trop rapide en 320*200, mais jouable en 640*480?/400?. Sauf les phases de négocitaions (où il faut serrer la main) qui étaient en basse résolution ==> grèves du personnel, plus de fournitures, etc .

Sous DOSBox, c'est pas la peine d'essayer pour le moment, le jeu utilise DOS4GW.exe, qui n'est pas encore supporté.

Speedset n'aidera pas non plus, je pense, c'est pour les jeux qui vont bien sous DOS, mais qui sont trop rapides/lents sous Windows, qu'importe la vitesse du processeur (another world, par exemple).

Si tu veux ralentir ton PC, un truc hyper efficace est d'éteindre la mémoire cache de premier et de second niveau. C'est facile, tu ne risques pas d'abimer ton processeur (en changeant la fréquence, il y a un rique de surtension, je pense), et ça lui coupe les jambes.

Si tu peux mettre la main sur un 386/486, fonce!! Ca t'épargnera pas mal de prises de tête .
              La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Nam
                Compte archivé

• octobre 2002
                • 5

Ok, merci Zorbid. Au moins c'est clair. Dans ce cas, je vais essayer de faire marcher un 386... Y'a peut-être moyen.

Commentaire

• Zorbid
                  Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                  • 1683

Essaie d'abord le coup de la mémoire cache, ça pourait suffire.
                  La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Nam
                    Compte archivé

• octobre 2002
                    • 5

Oui!!! Merci Zorbid!! Ca marche Nickel!! Super idée! J'avoue que j'avais perdu espoir...
                    Je te remercie très beaucoup
                    Dernière modification par Nam, 31 octobre 2002, 01h33.

Commentaire

Chargement...