lba pb son

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mam
    Compte archivé

• octobre 2002
    • 9

lba pb son

suite à tous les messages concernant lba sur le forum j'ai téléchargé la diskette de boot de shino et le plugin son sound blaster 16
    j'ai windows 98
    malgré tout ça j'ai essayé toutes les configurations de sons possibles RIEN
    j'ai aussi téléchargé un patch pour lba mais je ne sais pas comment l'installer!!!!!!!!!!!!!!!!!
    dois je me résoudre à jouer sans le son????????????
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

Salut mam, si le patch est bien celui dont je t'avais donné l'adresse dans le forum de shino (sinon envoie-moi ton adresse email par pm, je te l'enverrai), voilà comment ca marche.

1) fais une copie du fichier original lba.exe (au cas ou ça foirerait)
    2) dézippe le patch dans le dossier de LBA
    3) lance "patch.exe"

Essaie de lancer le jeu.

Si tu n'as pas de son, il faut que tu installes les drivers DOS de ta carte son.
    Si tu ne sais pas ce que tu as comme carte son:
    1) menu démarrer-->exécuter: tapes dxdiag puis enter.
    2) sous l'onglet "sons", tu trouveras le nom de ta carte son.
    3) http://www.touslesdrivers.com pour trouver le driver.

Il y a aussi VIDEOS.BAT (qui premet d'allumer ou pa les vidéos) SCZOOM.BAT (qui change l'état par défault du "scenery zoom") et WALLHIT.BAT (ne passe faire mal en se cognant contre les murs).
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• mam
      Compte archivé

• octobre 2002
      • 9

lba pb son

heureuse de pouvoir te lire
      j'ai téléchargé le patch à partir de la réponse que tu m'avais laissé sur le forum de shino c'est donc bien le tien:cool:
      mais une petite question!!!!!!!!!!!!! comment fait on pour extraire le bidule machin chose !!!!!!!!!!!!!!
      non je suis vraiment nulle!!!!!!!!!!!!!
      il faut que tu m'explique avec un peu plus de détail
      je te rappelle que je suis sous win 98 et que j'ai une carte sound blaster 16
      un peu de compassion???????????

Commentaire

• Zorbid
        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
        • 1683

Il te faut winzip pour extraire le patch. ftp://208.240.94.167/wz81fr.exe Une fois que tu as installé winzip, double-clique le patch. Dans winzip: D'abord, dis-lui que tu es d'accord de n'utiliser le programme que 30 jours (tu peux l'utiliser plus, mais c'est mal ). Clique sur "extraire", et choisis le dossier de LBA, puis confirme avec "extraire".

Pour les drivers, http://fr.europe.creative.com/suppor...rs/welcome.asp , SB16 et MSDOS.

C'est quasi la meilleure carte pour les vieux jeux .

Commentaire

• mam
          Compte archivé

• octobre 2002
          • 9

lba suite suite suite

j'ai winzip
          j'ai fait glisser le patch lba zippé dans mon dossier LBA sur le navigateur exploreur
          ensuite j'ai dézîppé le patch dans mon dossier mais après je ne sais pas quoi faire
          rappelle toi que je ne suis pas très douée!!!!!!!!!!
          pour les drivers de ma carte son je ne comprends pas pourquoi il faut aller télécharger quelque chose
          je posède une carte sound blaster 16 pci et je suis sous windows 98
          voilà j'espére que tu voudras bien encore m'aider et que je n'abuse pas trop de ta patience

Commentaire

• Zorbid
            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
            • 1683

Pour la suite de la marche à suivre, reporte-toi à mon premier post .

Avant de lancer le jeu, exécute le Setup.exe, et pour les musiques et les effets sonores, choisis SB16 (220h). Sauvegarde la config et retourne au DOS.

Lance ensuite LBA.exe. Si le son marche, tu n'as pas besoin d'installer les drivers . Sinon, c'est que les drivers DOS de ta SB16 ne sont pas installés (ce ne sont pas les mêmes que ceux pour Windows).

Commentaire

• mam
              Compte archivé

• octobre 2002
              • 9

suite

bon je vais essayer!!!!!!!!!:cool:
              est ce que je dois toujours utiliser la diskette de boot de shino ou je passe par mes commandes dos simplement
              si oui est ce que je garde le meme link(lba.exe)

Commentaire

• Zorbid
                Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                • 1683

Normalement, tu peux te passer de la ShinoD7 maintenant, et même lancer le jeu sous windows. Je ne peux malheureusement pas tester le patch moi-même parce LBA fonctionne sous XP sans lui...

Lance LBA.exe, et prie pour que ça marche...

Commentaire

Chargement...