[RESOLU] prob lancer jeux sur mac

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Damien

[RESOLU] prob lancer jeux sur mac

Je suis sur un imac (2eme generation) 400mhz 192mo avec mac OS9.2.2
    J'ai telechargé gobliins 2, tout s'est bien passé. Mais quand je clique 2 fois pour lancer le jeux, ça écrit presque aussitot: "Attention version du systeme incorrect pour faire fonctionner ADI".
    Que puis-je faire? D'avance merci.

Damien
  • Emperor

T'as essayé de le lancer en dos pur?
    Hum.. Ok ça va, je sors...

Commentaire

• Zorbid
      Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
      • 1683

T'es pas loin de la vérité, Emperor...

Essaie de trouver un MacOS v7 ou 8. La toute dernière version du Système 7 (avant qu'il ne change de nom pour devenr MacOS 7) est disponible gratos en téléchargement sur le site d'Apple. Mais je ne suis pas sur que le PPC soit supporté par cette version de l'OS (je l'utilise avec l'émulateur Basilisk, qui est basé sur l'architecture 680x0).

Edit, note en passant, je ne sais pas si le fait d'installer une ancienne version de l'OS ne va pas fouttre le boxon sur ton ordi et rendre ton MacOS 9 inutilisable... Rensigne-toi anvant
      Dernière modification par Zorbid, 13 novembre 2002, 07h44.
      La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Ann
        Compte archivé

• février 2002
        • 44

Provient du message de Zorbid
        Essaie de trouver un MacOS v7 ou 8. La toute dernière version du Système 7 (avant qu'il ne change de nom pour devenr MacOS 7) est disponible gratos en téléchargement sur le site d'Apple. Mais je ne suis pas sur que le PPC soit supporté par cette version de l'OS (je l'utilise avec l'émulateur Basilisk, qui est basé sur l'architecture 680x0).

Edit, note en passant, je ne sais pas si le fait d'installer une ancienne version de l'OS ne va pas fouttre le boxon sur ton ordi et rendre ton MacOS 9 inutilisable... Rensigne-toi anvant [/B]
        Réponse avec retard :-p Je ne viens pas souvent, mille excuses.
        Donc, juste pour info, il est impossible d'installer un système inférieur sur un Mac, donc pas de boxon possible, refus d'install' tout bêtement. L'installeur scanne la version de la rom ou du firmware et prend sa décision, ih ih.

Seule solution pour lancer des jeux qui demandent le système 7, chercher un éventuel patch ou jouer avec un émulateur mac sur mac, sous Classic, il n'y en a qu'un c'est vMac, sous osX Basilisk est en béta, et s'il faut le 6, vMac toujours.
        [COLOR=DarkOrchid][size=-3]
        ~~~~~~~
        [URL=http://www.grenier-du-mac.net]Le grenier du Mac[/URL], oldies, abandonware et vieilleries sans pub et sans enzymes gloutons
        [/color][/size]

Commentaire

• Ann
          Compte archivé

• février 2002
          • 44

Sinon, il paraît que certains jeux Sierra refuseraient de se lancer lorsque la date dépasse le 17 septembre 1993, il faut croire que les développeurs avaient une sacrée confiance en l'avenir http://www.sims.berkeley.edu/%7Ejwan...oken-games.txt
          [COLOR=DarkOrchid][size=-3]
          ~~~~~~~
          [URL=http://www.grenier-du-mac.net]Le grenier du Mac[/URL], oldies, abandonware et vieilleries sans pub et sans enzymes gloutons
          [/color][/size]

Commentaire

• Medivh
            Compte archivé

• mars 2006
            • 84

MOi j'ai exactement le même problème. Par contre, ça me fait ça pour gobliiins 1, et le 2 marche sans aucune anicroche
            Je précise que je suis sou l'OS 8.6, donc si j'ai bien compris ce qui s'est dit avant, ça devrait marcher, non ? Ou il faut quand même un émulateur pour le 7 ???

Commentaire

• moon448
              Compte archivé

• mai 2006
              • 1

Bonjour

Je viens d'arriver sur le forum et ainsi je découvre le site.
              En fait, je cherchais le jeu : "where in the world is carmen sandiego ?". je l'ai effetivement trouvé sur le site, je l'ai telechargé mais la après ca coince. je précise aussi que je suis un peu une quiche sur un ordinateur, CQFD.
              J'ai décompressé mon fichier Carmen mais apres j'ai plein de fichiers qui s'affichent, et qui ne s'ouvrent pas. je précise que je suis sur Mac Os X 10.2 et que peut etre le jeu ne peut se lancer que sur d'anciennes versions ?
              Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

Commentaire

Chargement...