Ultima 8 sous Windaube XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • HelltrasheR
    Compte archivé

• novembre 2002
    • 8

Ultima 8 sous Windaube XP

J'en appelle au forum pour résoudre mon problème !
    J'ai du télécharger au moins 4 versions différentes de ce jeu magnifique et à chaque fois j'ai eu des problèmes (Impossibilité d'installer notament, a cause d'un manque de mémoire DOS : et pas de multiboot DOS/ Windows avec Windows XP !!!)

J'ai donc téléchargé celui de LTF.

Et là encore j'ai un message d'erreur ! (problème fichier PIF, dans la FAQ)
    En suivant la procédure de la FAQ (modifier ou virer les PIF), ça marche toujours pas, et j'obtiens encore dans l'install le message suivant : (attaché)
    Suis-je débile ? est-ce à cause d'XP ? y a-t-il un ordre pour les exe à lancer : install, U8, RTpatch, U8patch ? (je les ai tous essayé, ça n'a rien donné...)

J'ai regardé les autres messages du forum, mais il n'y a pas de solution pour U8 sous XP; Exult ne marche apparemment que pour U7...

Comment puis-je donc résoudre mon problème ? Apparemment c'est un problème de Mémoire DOS, mais comment on rajoute de la mémoire DOS sous XP, les autres OS je savais mais j'ai XP chez moi et les autres OS au boulot !

Merci de m'aider. Je suis au bord du désespoir !

Pour information : ma machine : Windows XP, duron 1.2 G, 512 RAM et Geforce 2 MX 400, SB live 5.1, j'éspère que ce n'est pas l'un de ces composants qui fait que je suis emmerdé...

PS : les gars de ce site sont excellents, j'avais des problèmes avec mon compte et le forum (c'était de ma faute !), un email et hop une réponse, avec la BONNE solution en moins d'un quart d'heure, même si tard le soir, moi je dis Chapeaux Bas !
    Je tenais à le dire, je n'ai jamais vu un aussi bon service sur le net, bravo LTF, et merci Cold Hand qui m'a répondu.
    Fichiers attachés
  • HelltrasheR
    Compte archivé

• novembre 2002
    • 8

Plus de précisions

J'ai tout viré, redécompressé le zip (au cas où à force d'essayer il ait pas aimé), j'ai lancé l'install (qui passe) et au lieu de lancer l'exe U8, j'ai lancé à partir d'un émulateur DOS (comme dit suite à l'instal : tapper U8 pour executer)
    Voila l'erreur que j'obtiens alors :

Je pense avoir donné tous les éléments nécessaires maintenant !
    Fichiers attachés

Commentaire

• Lepisostëus
      Admiral

• février 2002
      • 1848

Ce qu'il faudrait déja savoir, c'est si ton disque dur est au format Fat32 ou Ntfs. Si il est en Fat32 (ou du moins une partition), décompresse-y le jeu et relance ensuite ton ordi avec la d7 de Boot de Shinobi que tu trouveras ici

Commentaire

• zebulon
        Compte archivé

• juin 2001
        • 2341

Tu devrais aller jeter un œil sur cette page, je pense que tu y trouveras de quoi faire tourner U8 sous Win XP
        I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
        [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• HelltrasheR
          Compte archivé

• novembre 2002
          • 8

Ca imprime toujours pas...

Bon ! Ca marche toujours pas !
          J'ai fait (dans l'ordre) :
          - Vérifié que j'étais bien en FAT 32 --> OK
          - Téléchargé la D7 de Shinobi --> Erreur pour trouver un driver son (affichage de 4 raisons possibles), comme XP reconnait plein de periphériques, je ne suis pas sur qu'en effet il y ait un driver...
          - Redémmarré le PC avec la disquette --> Error disk non system non valid boot bla bla bla, bref il reconnait pas le disquette de boot
          - Retour sous Windaube, téléchargé les patchs du lien que vous m'avez donné (notament celui pour le son sous XP) --> le jeu se lance, ecran noir, bruit bizarre strident et retour à Windows aussitôt !
          - Retentative de création de disquette avec D7 --> OK (VDMS a-t-il fait que maintenat il y a un driver son ?...)
          - Reboot --> Disk pas reconnue
          - Dl de la version D6c --> OK
          - Reboot : non reconnu

Bref, le jeu ne se lance toujours pas, je ne sais plus quoi faire, je ne comprend plus ce que je fais, et ce que je risque de faire, c'est de tout faire empirer...

La, je suis au bord du désespoir (qui en fait signifie aller m'acheter un 486 DX II 66 pour jouer à U8 !, ou même un SX 25, je me souviens ca tournait mieux, le DX est trop rapide !)

Bon, si voyez encore un truc à faire...

Commentaire

• zebulon
            Compte archivé

• juin 2001
            • 2341

Tu peux toujours essayer avec DOSBox, qui est un émulateur de vieux PC (explications en français ici).
            I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
            [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• HelltrasheR
              Compte archivé

• novembre 2002
              • 8

Finallement...

Bon ca marche toujours pas. J'abandonne, je jouerai le jour où on me donnera un vieux pc ou le jour ou je mettrai un vrai DOS...
              Ou j'attendrai la sortie de Diablo III....

En attendant, je me suis rabattu sur les emulateurs (Notament Golden Axe Warrior sur Master System qui est excellent !). Ca me console, snif !

Merci à ceux qui m'ont répondu pour tenter de résoudre mes problèmes.

HelltrasheR.

Commentaire

Chargement...