Pb avec les jeux utilisant le VESA

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • beaufkiller
    Compte archivé

• novembre 2002
    • 21

Pb avec les jeux utilisant le VESA

Salut!
    Mon pb est que je ne peux pas jouer à des jeux utilisant des drivers vidéo VESA tels que SimCity2000 ou Little Big Adventure. J'ai beau utiliser un driver Univbe avant de lancer le jeu, je tombe sur un écran noir avec le son qui tourne derriere. Si quelqu'un à une solution, je vous en supplie, AIDEZ MOI!!!!!!

Pour information, je tourne sous win XP Ed. Familiale et ma carte graphique est une Hercules 3D Prophet 4500 TV/Out (processeur Kyro II)

Merci d'avance
    C'est la fete, Alouette!!
    ET VIVE L'ABANDONWARE
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

Si tu comprends l'anglais, va faire un tour sur http://vogons.zetafleet.org . Section Magrathea, forum deep thoughts.

Lis le important, et le post Ken Silverman release VESA fix for NT/2k/XP

Télécharge NOLFB, VDMS 2.0.4 (dans la section utilitaires de LTF), l'update1 de VDMS, le launch pad. Lis les readme de ces programmes.

Copie NOLFB dans le dossier de tes jeux, puis crée un go.bat avec dedans noflb, puis l'exécutable du jeu.
    Ensuite, avec le VDMS lauch pad (click droit puis 'launch with VDMS avec une note de musique à côté) crée un raccourci vers le go.bat, et coche l'option "VESA mode/support" (ou un truc du genre, VDMS plante chez moi pour le moment, par ma faute, il faut que je réinstalle windows, mais j'ai la flemme).

Puis lance le raccourci spécial créé par VDMS.

J'espère que ça t'aidera .
    Si tu ne comprends pas l'anglais, attends un peu, je vais bientôt écrire une traduction du mode d'emploi de ces programmes.
    Dernière modification par Zorbid, 24 novembre 2002, 14h41.
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• beaufkiller
      Compte archivé

• novembre 2002
      • 21

Merci Zorbid
      J'ai pas encore essayé, mais je tenais quand meme à te dire merci pour avoir pris la peine de me répondre, et aussi te dire merci au nom de tous ceux que tu a pu aider. J'ai découvert l'abandonware il y a 2 jours, ce forum aujourd'hui, j'ai lu pas mal de messages à la recherche d'une solution pour ce pb, et j'ai halluciné en voyant le nombre de personne que t'as aidées... Bravo.
      ET VIVE L'ABANDONWARE

Commentaire

• Zorbid
        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
        • 1683

Merci .

Mais Zebulon, Emperor, Twinkie, Games, et les modos en général se défendent bien aussi...

Bon, d'acord, ils ne m'arrivent pas à la cheville, mais il faut bien leur faire croire qu'ils servent à qqch
        Dernière modification par Zorbid, 24 novembre 2002, 21h31.

Commentaire

• beaufkiller
          Compte archivé

• novembre 2002
          • 21

Fais chier... J'ai essayé ton lien et.... "Impossible de trouver le serveur!!!!"

J'en ai marre de cette erreur, mais bon. Je crois que je devrais pouvoir m'en sortir avec les indications que tu m'as données.
          ET VIVE L'ABANDONWARE

Commentaire

• Zorbid
            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
            • 1683

Je suis un troll, c'est http://vogons.zetafleet.com , pas .org.

Commentaire

• beaufkiller
              Compte archivé

• novembre 2002
              • 21

C'est bien beau tout ça, si ce qu'il dit est vrai, ça devrait marcher, mais.... ou je peut trouver noflb??? Il est pas dans la section utilitaires de ltf, et j'ai fait une recherche sur google, et il me sort 2 sites à la description incompréhensible..
              ET VIVE L'ABANDONWARE

Commentaire

• beaufkiller
                Compte archivé

• novembre 2002
                • 21

Je crois que je suis aussi un troll!! Faut que j'apprenne à lire! j'avais tapé noflb au lieu de nolfb. Mais bon, je crois qu'on peut remercier Microsoft pour nous rendre la vie de plus en plus dure au fil des années Merci encore pour ton aide, je vais essayer ça tout de suite!!
                ET VIVE L'ABANDONWARE

Commentaire

• beaufkiller
                  Compte archivé

• novembre 2002
                  • 21

Je viens de tester tout ça et ça ne marche toujours pas!!!! Je crois qu'il faut que me rende à l'évidence... Ma pu-censuré- de 3d Prophet de mer-censuré- n'est pas compatible avec le VESA.
                  J'ai essayé aussi en chargeant le pilote Univbe et tes instructions, ça ne marche toujours pas...

Je crois que je vais bel et bien le jeter par la fenêtre, ce PC!
                  ET VIVE L'ABANDONWARE

Commentaire

Chargement...