gros pbm pour debutant!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gargouyee45
    Compte archivé

• novembre 2002
    • 4

gros pbm pour debutant!

béjour a tous..........

Voici mon petit pbm du jour....

Je viens de telecharger bat 2,g donc creé une image du jeu et installé tout ceci sur mon lecteur c:.
    Mais ya pas a chier,ya une couille quelque part,en effet,on me demande plus de memoire étendue et encore plus de memoire..
    mais euhhhhhhh,pkoi c pas si simple que ca??????
    j'utilise win xp pro et j'ai tenté de le lancer sous dos et ms-dos ms j'ai vraimeent pas assez de memoire....!!
    quelqu'un peut il m'aider en toute simplicité....
    merci à tous!! :-p
    °°plus j'en apprend sur les pc.....plus je m'apercois que j'y comprend vraiment rien °°
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Si tu possèdes sur ton disque dur une partition en FAT32, la disquette de boot de Shinobi est la meilleure solution pour jouer sous DOS pur et libérer suffisament de mémoire... et si tu as des problèmes pour l'utiliser il y a un forum très performant sur le site que je t'ai indiqué...

Sinon il y a aussi les émulateurs DOS que tu peux trouver dans la section "utilitaires" de LTF ou encore le fameux VDMS également disponible dans la même section...

Commentaire

• Zorbid
      Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
      • 1683

BAT marche très bien dans DOSBox. http://dosbox.zophar.net

Crée un fichier texte, édite-le et fait un copier-coller du texte ci-dessous. Renomme ensuite ce fichier en dosbox.conf
      Si tes jeux ne sont pas dans c:, ajoute une ligne de type mount à la fin du fichier (mount -t dir d d:, par exemple, pour créer un d: virtuel.)

La souris est dure à controler dans BAT avec sensitivity=100, essaie à 50, ça devrait bien marcher.

Si ceci ne t'aide pas, attends un peu, Zebulon a traduit le fichier README de DOSBox en Français, et il ne devrait plus tarder à la publier (enfin, j'espère .

Code:

[sdl]
      # SDL related options.
      fullscreen=false
      autolock=true
      sensitivity=100

[dosbox]
      # General Dosbox settings
      language=
      warnings=4
      snapshots=snapshots

[cpu]
      # The amount of cycles to execute each loop. Lowering this setting will slowdown dosbox
      cycles=4000

[mixer]
      # Nothing to setup yet!

[sblaster]
      # Sound Blaster related options.
      base=220
      irq=7
      dma=1
      hdma=5
      enabled=true
      adlib=true
      cms=false

[speaker]
      # pcspeaker related options.
      sinewave=false
      tandy=false

[bios]
      # Nothing to setup yet!

[dos]
      # Setting a memory size to 0 will disable it.
      emssize=4
      xmssize=8

[autoexec]
      # Add here the lines you want to execute on startup.
      mount -t dir c c:\r
      mount -t floppy a a:\r
      Dernière modification par Zorbid, 24 novembre 2002, 16h03.
      La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Talich
        Compte archivé

• septembre 2002
        • 46

merci pour le code, justement je ne savais pas où me procurer ça.

Ca marche trèèèèèèèès bien dosbox. Je fais tourner pas loin d'une quarantaine de titres avec après 3 semaines d'utilisation.

Y a bien quelques petits problèmes avec le vga (comme dans Veil of Darkness, mais le soft est un peu bizarre aussi dans la gestion de l'affichage ) et un très fort ralentissement en full screen (pour quelques jeux comme Rex Nebular). Mais sinon parfait.
        [url=http://www.la-peniche.com/]la-Peniche[/url] : [url=http://www.la-peniche.com/mag/]Artelio[/url] / [url=http://www.la-peniche.com/forums/]les forums[/url]

Commentaire

• zebulon
          Compte archivé

• juin 2001
          • 2341

Provient du message de Zorbid
          Si ceci ne t'aide pas, attends un peu, Zebulon a traduit le fichier README de DOSBox en Français, et il ne devrait plus tarder à la publier (enfin, j'espère .
          Voilà, c'est fait, je viens de mettre le thread en sticky dans cette section
          Un ch'tit lien pour les feignasses
          I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
          [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• gargouyee45
            Compte archivé

• novembre 2002
            • 4

:-p :-p :-p :-p bonsoir a tous :-p :-p :-p :-p

Je vous remercie de toutes vos reponses,j'en attendai pas tant et surtout pas aussi rapidement

J'ai donc essayé le dos de shinobi,le souci etant kil ne reconnai pas mon ms-dos...ou bien j'ai raté une étape quelque part.....j'ai aussi essay" d'activer ma memoire etendue ms bon,la,c bof aussi!!

alors il me reste a essayer DOSBOX en esperant ne pas passer pour le pire des:calimero: ..allez a plus et encore merci!!
            °°plus j'en apprend sur les pc.....plus je m'apercois que j'y comprend vraiment rien °°

Commentaire

• gargouyee45
              Compte archivé

• novembre 2002
              • 4

Bah voila,c fait,je suis pas doué,c prouvé et g hote de venir ici vous supplier de ne pas vous moquer de moi,g failli a votre aide........
              j'ai rien compris ...merci a Zorbid mais je ne sais meme pas ce que c'est qu'un fichier texte,j'ai bien essayé avec un document texte ms quand je fs un "copier coller" avec ,il me dit que c pas valide et le renomme en faite dosbox.conf.txt.....de toute facon,je n'arrive jamais a rien,je ss desepéré..............

:cuthead:

Commentaire

• beaufkiller
                Compte archivé

• novembre 2002
                • 21

Pour éditer des fichier tels que celui-ci, je te conseille d'ouvrir une fenetre DOS, et d'utiliser la commande EDIT (ça me rappelle le bon vieux temps où je passais des heures à trifouiller mon autoexec.bat et men config.sys afin de faire marcher ces putains de jeux!!!)

syntaxe : edit [chemindufichier
                omdufichier.extensiondufichier]
                C'est la fete, Alouette!!
                ET VIVE L'ABANDONWARE

Commentaire

• Zorbid
                  Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                  • 1683

Provient du message de gargouyee45
                  j'ai rien compris ...merci a Zorbid mais je ne sais meme pas ce que c'est qu'un fichier texte,j'ai bien essayé avec un document texte ms quand je fs un "copier coller" avec ,il me dit que c pas valide et le renomme en faite dosbox.conf.txt.....de toute facon,je n'arrive jamais a rien,je ss desepéré..............
                  Windows est un . Et toi, ne te tracasse pas, c'est en sciant que Léonard... non, c'est nul, désolé .

Un fichier texte et un document texte, c'est la même chose. Windows ne veut pas te laisser le renommer, on va lui forcer la main.

Lance l'Explorateur Windows, va dans outils, options des dossiers, onglet 'Affichage' et décoche l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Une fois cette maneouvre effectuée, tu pouras renommer les fichiers comme bon te semble.

Note, à tout hasard, il faut ouvrir le nouveau document texte avant d'y coller le teste. Je ne dis pas ça pour me moquer, mais vu que tu as l'air vraiment débutant, je préfère être précis . N'hésite pas à poser des questions si tu as encore des problèmes.
                  La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• zebulon
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 2341

Autre démarche possible : tu ouvres un fichier texte vierge (tu n'as qu'à lancer le Bloc-Notes), puis tu colles ton texte dans la fenêtre et au moment d'enregistrer, tu choisis comme nom "dosbox.conf" - avec les guillemets, c'est important ! Et là, plus d'extension .txt qui vient te casser les pieds
                    I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                    [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• gargouyee45
                      Compte archivé

• novembre 2002
                      • 4

:-p :-p :-p hello a tous :-p :-p :-p

Ca y est,g enfin réussi a lancer bat 2 et sans bug cette fois!!
                      Allez pour l'occasion,je fs peter le bouchon de champagne et .....ptite coupe de champagne les gars??

Merci a tous et je reste dans les parages au cas ou ,hein!!
                      Si vous avez besoin de moi,n'hésitez pas ,hihihihihi....

ps: débutant oui,c vrai ms confirmé alors ....euh.........ca se voit tant que ca??

Commentaire

Chargement...