le son sous dos et moi, ça fait au moins deux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • boby-one

le son sous dos et moi, ça fait au moins deux

salut à tous
    quand je quitte windows pour aller sous dos, je peux jouer sans problèmes.

par contre, si je démarre directement sous dos, j'ai plus de son

pourtant, j'ai bien les deux lignes nécessaires dans autoexec.bat:

C:VIAUDIOVIAUDIO.COM
    SET BLASTER=A220 I5 D3 P330

j'ai oublié quelquechose ??
  • FF_Clad

j'ai deja lancé ce topic dernierement, zon meme pas été foutu de me repondre...

Commentaire

• Mr Dus
      Compte archivé

• mai 2001
      • 1370

Peut etre faut il que tu charges un gestionnaire (que windows charge lui-même) pour faire marcher le son. en tout cas pour moi c'est ça. Je le trouve dans le répertoire de ma carte son (SBINIT.COM) alors cherche : il y est surement. [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
      Heu si tu le trouve il faudra le mettre en mémoire haute si tu veux pas que ça te pompe les Ko qui te manqueront pour faire marcher les jeux. (la commande c'est LH (ou loadhigh)).

<font size=-1>[ This Message was edited by: Mr Dus on 2001-06-04 22:16 ]</font>
      [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• iarwain
        Samurai

• avril 2001
        • 1255

Oui il te faut lancer le gestionnaire comme te l'a suggéré MrDus. Il peut s'appeler SBINIT, SBDOS ou CTCM suivant la version de ta carte son et des drivers fournis avec... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
        http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• Shinobi
          Paladin

• mai 2001
          • 772

Tout à fait, et FF clad tu te calmes ou on va venir s'occuper de toi Iar et moi [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
          Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• NainPosteur
            Swordsman

• juin 2001
            • 235

Occupe TOI D'abord du scenar !!! et apres de Clad [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
            [img]/forum/images/smiles/icon_freak.gif[/img]

PS : Bobby One , j'adore ton avatar [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

<font size=-1>[ This Message was edited by: NainPosteur on 2001-06-05 13:06 ]</font>
            -Chi và pianu và sanù ,è chi và sanu và luntanu .
            Qui va doucement va surement , et qui va surement va longtemps .
            -Omu ghjelosu hè mezzu curnutu.
            Homme jaloux est à moitié cocu.

Commentaire

• boby-one

merci pour le compliment nainposteur, j'aime bien ton smiley animé [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

mais tout ça ne résound en rien cette énigme.

-> dans le répertoire de ma carte son, il n'y a que le viaudio.com, et c'est tout ce que je peux avoir avec les pilotes fournis pour le dos

la commande mem me dit que win est chargé quand je quitte windows pour dos, alors que ça ne l'est pas quand je boot directement sous dos.

y a-t-il une autre commande dos pour savoir quels fichiers sont chargés?

Commentaire

• iarwain
                Samurai

• avril 2001
                • 1255

mem /c/p te dis quels sont tous les drivers et résidents chargés en mémoire, sous DOS. Il n'y a pas d'autre commande a ma connaissance... Mais je peux me tromper! [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• adventure fan

si iarwain, il existe une commande plus précise pour les gestionnaires: mem /d.
                  A+

Commentaire

• Shinobi
                    Paladin

• mai 2001
                    • 772

tout à fait... enfin mem /d /p mais tu l'avais surement déjà compris...
                    Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• adventure fan

bien sûr shinobi, mais je te remercie car sans le /p il est vrai qu'il serait difficile d'être assez rapide pour lire le résultat de la commande.[img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

A+

Commentaire

• iarwain
                        Samurai

• avril 2001
                        • 1255

Euh j'ai pas du etre clair alors [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] /c et /d sont des parametres, mais c'est bien la meme commande... Je disais que je ne connaissais pas d'autres commandes pour faire ca que mem. [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] Et j'ai pas l'impression qu'il y en ait donc, cf le bouquin du DOS 5.0 (pour les 6.xx je sais pas mais ca me parait tout de meme improbable [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]).

Commentaire

• adventure fan

effectivement, mem est la seule commande relative à la mémoire...
                          a+

Commentaire

• boby-one

je vais essayer ça.

Commentaire

• boby-one

-> il y a la commande win qui est lancée en plus quand je redémarre en mode ms-dos.
                              est-il possible qu'elle contrôle quelquechose pour le son ?

Commentaire

Chargement...