le son sous dos et moi, ça fait au moins deux
Réduire
X
-
win? c'est win.com (windows). As-tu fait redémarrer en mode MS-DOS? Si c'est le cas ce n'est pas un DOS pur, pour le son je ne suis pas sur que ca change qqc mais on sait jamais... Essaies de booter directement sous DOS (avec une disquette par exemple).http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
-
iarwain je te confirme que ça change quelque chose pour le son, j'en ai fait l'expérience avec un jeu comme Lands of Lore : le son est le même quand je joue sous Windows et après avoir fait "redémarrer en mode MSDOS", par contre il est meilleur quand je joue en DOS pur.
Je crois que quand on redémarre en DOS par le menu Windows, c'est encore les drivers windows qui sont utilisés par la carte son, tandis qu'en DOS pur la carte est vraiment en mode émulation DOS (si on y arrive [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img])
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Commentaire
-
boby-one je vais sans doute dire une grosse annerie, mais ton paramètre D3 dans ta ligne "SET BLASTER=A220 I5 D3 P330" me semble un peu inhabituel (je crois que le plus souvent le DMA est réglé sur 1). Sais-tu comment ces paramètres ont été choisis ? Regardes dans le manuel de ta carte son, et essayes avec "SET BLASTER=A220 I5 D1 P330", au pire ça marchera pas mieux !
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Commentaire
-
Ben merci Thierry, j'en aurais appris un peu plus sur le fabuleux univers kro$oft aujourd'hui encore! [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
Commentaire
-
boby-one
OK Thierry, je vais changer ça mais j'ai peur que tout ces efforts soient vains.
Je pense que tout vient de ma "carte" son, qui n'est qu'un chip intégré à la carte mère (100% SB compatible qu'ils disent).
Mais ne vendons pas la peau de l'ours....
Commentaire
-
boby-one
enfer et damnations !!! ben ça marche pô
je crois qu'il ne me reste plus qu'à trouver une carte son. en attendant je jouerai sous dos impur...
Commentaire

Commentaire