Excellente solution...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Starcom

Excellente solution...

J'ai remarqué que, comme moi, beaucoup n'arrivent pas à faire tourner convenablement les abandonwares...

Outre le problème de la rapidité des machines actuelles, souvent la carte graphique et la carte son sont compatible DirectX et aucun support n'est assuré pour le DOS. Inutile donc d'éspérer faire tourner vos jeux en installant MSDOS, Win 3.1 ou même windows 95, les drivers n'existent tout simplement pas ....

Personnellement, j'ai trouvé une solution qui m'est toute personnelle: l'émulation d'un ancien pc.

Un fou furieux a même développé DOSBOX, un émulateur freeware spécialement conçu pour faire tourner des abandonwares...

Je vous livre l'adresse de son site, en éspèrant que vous l'encouragerez et que son programme vous sera aussi utile qu'à moi...

DOSBox

Merci de répondre pour que je sache si je vous ai ou non aidé...
  • Pyxis
    Champion

• juin 2002
    • 942

En fait de nombreux utilisateurs dont les modos et les admins en ont déjà parlé....
    {D is for demoscene}

Commentaire

• Starcom

Ah...

Désolé alors...

J'ai été étonné de ne pas le trouver dans les liens ni dans les utilitaires de ce site... Il mérite selon moi une place au moins aussi importante que moslo...

Commentaire

• zebulon
        Compte archivé

• juin 2001
        • 2341

Effectivement, DOSBox est régulièrement cité sur ce forum Il y a même un mec avec un avatar de lapin psychotique qui a mis en ligne la traduction française du readme hier * pub *

Ceci dit, mettre ce soft et quelques autres en téléchargement sur LTF me semble être une bonne idée, ça serait plus pratique si tout était centralisé.
        I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
        [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• beaufkiller
          Compte archivé

• novembre 2002
          • 21

Je suis assez d'accord avec vous, d'autant plus que vous pourriez ajouter aussi la Update 1 et le Launch Pad pour VDMS. Ils peuvent se révéler assez utiles...
          C'est la fete, Alouette!!
          ET VIVE L'ABANDONWARE

Commentaire

Chargement...