GESTIONNAIRE XMS DEJA CHARGE ????? ha bon ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mr Dus
    Compte archivé

• mai 2001
    • 1370

GESTIONNAIRE XMS DEJA CHARGE ????? ha bon ?

Hé ben oui je repose cette question avec un nouveau post car je sais plus quoi faire:
    Je fais une disquette de démarrage qui m'a l'air bien. je la met dans mon petit lecteur de disquette histoire qu'il serve un peu.
    puis voilà que ça arrive au chargement de HIMEM.SYS un message me dit qu'un gestionnaire de XMS est déjà chargé (d'où il sort celui là ?) et en plus quand, à la ligne d'apres, y'a EMM386.EXE l'ordi plante carrément paf ! [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]
    Quelqu'un saurait-il d'où sort ce gestionnaire de XMS à qui je n'ai rien demandé ?
    Je parie que c'est encore un coup de Windaubemeuuuuuuh ! [img]/forum/images/smiles/icon_devilish.gif[/img]

houlà c'est long. [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

<font size=-1>[ This Message was edited by: Mr Dus on 2001-06-04 22:27 ]</font>
    [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

poste ton config.sys et/ou ton autoexec.bat, on pourra juger sur pièce...
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Mr Dus
      Compte archivé

• mai 2001
      • 1370

Le Congig

[MENU]
      Menuitem = NOEMS, Boot without Expanded Memory (Newer Games)
      Menuitem = EMS, Boot with Expanded Memory (Older Games)
      Menuitem = Clean, Boot system without Memory Management
      Menuitem = DOS4GW, DOS Protected Mode Games

[NOEMS]
      DEVICE=C:WINDOWSCOMMANDEBDHIMEM.SYS
      DEVICE=C:WINDOWSEMM386.EXE NOEMS I=B000-B7FF
      DOS=HIGH,UMB
      FILES=70
      BUFFERS=40

[EMS]
      DEVICE=C:WINDOWSEMM386.EXE RAM I=B000-B7FF 3072
      DOS=HIGH,UMB
      FILES=70
      BUFFERS=40

[CLEAN]
      FILES=70
      BUFFERS=40

[DOS4GW]
      DOS=HIGH,UMB
      FILES=70
      BUFFERS=40

Commentaire

• Mr Dus
        Compte archivé

• mai 2001
        • 1370

L'autoexec

@ECHO OFF
        GOTO %CONFIG%

:NOEMS
        PATH C:WINDOWSCOMMAND;C:WIN95COMMAND;COS;C:WINDOWS;
        LH C:PROGRA~1LOGITECHMOUSEW~1MOUSE.EXE
        SET BLASTER=A220 I7 D1 H7 P330 T6
        SET WINDIR=C:WINDOWS
        SET WINBOOTDIR=C:WINDOWS
        SET COMSPEC=C:WINDOWSCOMMAND.COM
        SET PATH=C:WINDOWS;C:WINDOWSCOMMAND
        SET PROMPT=$P$G
        SET TEMP=C:WINDOWSTEMP
        SET TMP=C:WINDOWSTEMP
        REM Interplay Productions
        SET SBPCI=C:SBPCI

GOTO END

:EMS
        SET PROMPT=$P$G

GOTO END

:CLEAN

GOTO END

[img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]OS4GW
        SET PROMPT=$P$G

GOTO END
        :END
        CLS
        ECHO System Booted, Now Run your game.
        C:

tiens c'est marrant ca fait un petit visage... [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

<font size=-1>[ This Message was edited by: Mr Dus on 2001-06-04 23:25 ]</font>

Commentaire

• Gandalf
          Compte archivé

• avril 2001
          • 309

Salut, Mr DUS
          Sous Win ME, j'ai constaté effectivement un pb lors du démarrage en mode DOS si on précise EMM386.
          Tu peux regarder ma réponse du 13 Mai dernier dans le post intitulé "DOS sous Windows ME" en page 3 (pour l'instant) dans le Forum Aide de jeux/Pb techniques.
          Tu verras que ces lignes ne font pas partie de mon config.sys et chez moi le DOS fonctionne sous Win ME.
          A bientôt.
          Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens car ils sont rusés et prompts à la colère !
          Toutefois, une petite visite sur [url]www.arcallians.org[/url] ne fait pas de mal.

Commentaire

• Mr Dus
            Compte archivé

• mai 2001
            • 1370

C'est incroyable comme les posts descendent vite parfois ... ha oui c'est surement pasqu'il interesse personne mais je me permet de le remonter quand meme en haut de la liste.
            car pour répondre à Gandalf, le patch n'y change rien, cette mémoire XMS est déjà chargé avant tout le reste dirait on : dans le petit tableau qui montre les paramètres du système, processeurs mémoire, DD, CD etc.. hé bien y'a marqué
            mémoire de base 640Ko (normal à la rigueur)
            et tout le reste en XMS
            du coup je pensais que peut-etre c'est un gestionnaire XMS (une sale tare) qui serait inclus dans ma carte mère...(dites moi si c'est complétement débile).

qq1 compatiratil a mon désarroi de ne ps pouvoir jouer à Larry 6 sans compter que si ça se trouve je m''embete a téléchargé Foultroteul pour rien du coup.

Commentaire

• atele11

Dès qu'un gestionnaire memmoire est lancé (himmem.sys par ex), il y a de la memmoire XMS (d'ailleurs en dos 6.22 64 MO maxi ...). Après on rajoute emm386.exe qui gère l'EMS (les jeux lucas type tie fighter aiment bien), ici 32 MO maxi.
              Bon le problème vient bien du config.sys, si je me souviens bien, il faut des goto end à la fin de chaque section par ex:
              [CLEAN]
              FILES=70
              BUFFERS=40
              GOTO END

Si ce n'est pas goto end, c'est une autre commande, car en fait je pense que tu choisis un type de boo, il execute les instructions voulues puis il continu de parcourir le fichier sans aller direct à la fin (poum idée, et si c'etait END plutot ...)
              du coup il lance 2 fois les mêmes choses et se plante ...
              J'espère avoir répondu a ta question et si c'est pas ça , désolé mais cela fait un petit moment que je n'ai pas mis les mains dans le camboui du DOS ...)

Commentaire

• Shinobi
                Paladin

• mai 2001
                • 772

Non tu confonds avec l'autoexec.bat Attele. Le config.sys n'a pas de groupe d'habitude mais là c'est parce qu'il y a un menu de démarrage...

Par contre, moi aussi j'ai la mémoire XMS chargé dan sle tableau et pourtant ma disquette fonctionne (et pour le gestionnaire de mémoire sur la carte mère, je te comfirme que c'est peu probable [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] )..

Donc je ne sais pas trop... Désolé...
                Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Shinobi
                  Paladin

• mai 2001
                  • 772

Ah ! Une petite idée tout compte fait.. Ta disquette boot tu l'as formatté sous Me ou Dos ?

Si c'est Me, retourne sous le dos et tapes Format a: /s pour la formater et la rendre bootable. (sans avoir oublier de copier temporairement tes config.sys et autoexec.bat sur ton disque pour pouvoir les remettre sur ta disquette quand elle sera reformatée [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] ) et réessaie...

Je ne peux pas être sûr vu que j'ai pas Me, mais il est possible (disons envisageable..) qu'il copie automatiquement un gestionnaire de mémoire sur ses disquettes boot...

<font size=-1>[ This Message was edited by: Shinobi on 2001-06-08 16:28 ]</font>
                  Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• atele11

Vous ètes sur que'il n'y a pas de commande pour aller à la fin du config.sys ?
                    Il me semblait ...
                    OOOhh, je vais me replonger dans la doc du DOS moi ...
                    En tous cas la disquette a bien été généré par win9x (c:windowscommand...)

<font size=-1>[ This Message was edited by: atele11 on 2001-06-08 16:34 ]</font>

Commentaire

• Shinobi
                      Paladin

• mai 2001
                      • 772

Il y a bien une commande goto +le nom du groupe voulu (que l'on appelle généralement fin) mais je te confirme que c'est uniquement dans l'autoexec.bat

Commentaire

• PolluX

Je sais pas si ça peut aider (je suis sous Win98SE), mais dans mon config.sys, j'ai un :

DOS=NOAUTO

A la fin des sections destinées à démarrer une session DOS. Ca évite que OuinOuin98 charge des trucs aussi gourmands qu'inutiles du style IFSHLP.JeSaisPlusKwa.

Ca me donne un truc du style :
                        [Normal]
                        DOS=HIGH,UMB
                        DEVICE=C:WIN98HIMEM.SYS
                        DEVICEHigh=C:WIN98EMM386.EXE RAM
                        FILESHigh=35
                        FCBSHigh=16,8
                        LASTDRIVEHigh=Z
                        STACKSHigh=9,256
                        BUFFERS=30
                        DOS=NOAUTO

dans le CONFIture.SYS.

Je sais, je suis pas sous Win Meuh, mais comme Micro$oft a une fâcheuse habitude à faire des nouvelles versions avec des anciennes vérolées [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

A PluX+

PolluX

Commentaire

• Mr Dus
                          Compte archivé

• mai 2001
                          • 1370

C'est cool de m'avoir répondu aussi vite [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                          mais je ne crois pas que le problème vienne de mes fichiers Config et Autoexec car vu que la déclaration de Himem se fait en tout premier c'est forcément qu'un autre fichier (ou je nsais koi [img]/forum/images/smiles/icon_confused.gif[/img] ) le déclare avant mon fichier config.
                          En fait vous ca fait koi si vous ne chargez pas Himem ? ---> pas de Xms ?
                          paske moi si !
                          De toute facon je ne suis meme pas sur qu'en trouvant d'où vient ce gestionnaire XMS fantome [img]/forum/images/smiles/icon_ghost.gif[/img] , ça résoudrait mon pb de plantage avec EMM...

Enfin... merci pour les conseils, je vais tout de meme les suivre des fois que...

Commentaire

Chargement...