Cherche désespérément à faire tourner des jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • beaufkiller
    Compte archivé

• novembre 2002
    • 21

Cherche désespérément à faire tourner des jeux

Salut à tous!!

Tournant sous windaube(j'aime bien ce terme... )XP J'ai essyé moult systèmes afin d'essayer de faire tourner pas mal de jeux :

-nolfb + VDMS : pas mal, mais beaucoup trop de ralentissements (pourtant, Athlon XP 1600+ +Kyro II....). Et puis pas moyen de faire tourner en VESA (donc, pas de simcity 2000 ni de LBA... )
    -La boot de shino : bien!!! Mais impossible de faire sortir un son de cette putain de carte!!
    -DosBox : Tout le monde fait l'éloge de cet émulateur, mais alors je sais pas ce qui se passe chez moi, il a pas été foutu de me lancer un jeu (peut etre un pb de config mais alors là, ch'sait pas quoi faire...)

Donc, si quelqu'un connaît d'autres solutions, en partculier pour les jeux tournant avec des pilotes VESA, j'attends vos suggestions!!!
    C'est la fete, Alouette!!
    ET VIVE L'ABANDONWARE
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

-nolfb + VDMS : pas mal, mais beaucoup trop de ralentissements (pourtant, Athlon XP 1600+ +Kyro II....). Et puis pas moyen de faire tourner en VESA (donc, pas de simcity 2000 ni de LBA... )
    Essaie de mettre les drivers de ta carte graphique à jour, si ce n'est déjà fait, et réessaie avec NOLFB+VDMS.
    -La boot de shino : bien!!! Mais impossible de faire sortir un son de cette putain de carte!!
    Qu'as-tu comme carte son? Tu n'as pas trouvé de plugin son approprié?
    -DosBox : Tout le monde fait l'éloge de cet émulateur, mais alors je sais pas ce qui se passe chez moi, il a pas été foutu de me lancer un jeu (peut etre un pb de config mais alors là, ch'sait pas quoi faire...)
    DOSBox fait actuellemnt tourner un bon nombre des jeux utilisant le mode réel du 386 (et par conséquent, le 286 et le 8086). Vesa n'est pas encore émulé.
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• beaufkiller
      Compte archivé

• novembre 2002
      • 21

Eh bien Zorbid. On est bien matinal

Je viens d'installer les derniers drivers de ma carte graphique, on va bien voir si ça marche...

Niveau carte son, j'ai une Hercules Game Theater XP. J'ai bien trouvé le bon plugin, mais au chargement du driver, il me marque "ERROR LOADING DOS CONFIGURATION FILE".... Je me pose bien des questions... Alors, vu que j'ai un chipset AC'97, j'me suis dit "j'vais essayer!!" Manque de bol, il refuse de me charger le driver (il dit qu'y en a pas besoin, mais que si je veux pouvoir jouer avec des jeux dos, il faut que j'active le chipset dans le bios... Y m'prend vraiment pour un con mon PC )
      J'ai laissé un post sur le forum de shino mais pas de réponse.

Niveau Dosbox, je sais pas, il refuse de me lancer mes progs... Je comprends pas très bien pourquoi, mais dès que je lance une exécutable, y plante le monsieur.

Donc, voilà, vu que ce week-end, je rentre dans mon pays natal ( Vive le Cantal!! ) je vais récupérer mon CD de win 98 et m'faire un p'tit format C: je crois! J'aime les solutions radicales....

Enfin, merci encore pour ton aide!!
      C'est la fete, Alouette!!
      ET VIVE L'ABANDONWARE

Commentaire

Chargement...