[RESOLU] Pb UFO : pas de save possible

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • E. Cafarelli

[RESOLU] Pb UFO : pas de save possible

Bonjour à tous !

Je viens juste de découvrir ce site : c'est vraiment géant !
    J'ai téléchargé le jeu UFO le premier, et installé ... le seul problème est que je n'arrive pas à sauvegarder ! ... quand je veux charger, les sauvegardes précédentes ne sont pas affichées dans la liste. Cependant j'arrive à accéder au menu de sauvegarde et à choisir le numéro de sauvegarde et à remplir le champ, puis entrée ....

pour avoir recherché ce jeu pendant un sacré bout de temps, j'avoue que je suis en manque ! alors si vous pouviez m'aider, vous seriez vraiment très sympa !

A plus

Eusebio Cafarelli
  • zebulon
    Compte archivé

• juin 2001
    • 2341

Je n'ai pas trop compris la dernière partie de l'explication ("cependant...") mais vérifie que tes fichiers / dossiers de jeu ne sont pas en lecture seule : clic droit > Propriétés et tu vois si "Lecture seule" est coché dans les attributs. Si oui, tu le vires
    I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
    [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• E. Cafarelli

Message pour l'info mais ça marche pas !

Salut !

Je viens de vérifier mais tous mes fichiers ne sont pas en lecture seule ... l'executable est en archive et même en le déselectionnant ça ne marche pas !

Je n'ai pas été clair dans mon message :

J'ai accès au panneau de sauvegarde, je sélectionne le numéro puis je rentre le nom et entrée ... ensuite retour jeu, et même si je retourne de suite pour vérifier la save, nada dans la liste ! même chose si je sors du programme après avoir sauvegardé ...

J'avoue que c'est énervant, surtout que j'ai vraiment envie de jouer ce week-end.

Si tu peux m'aider, ce serait vraiment sympa !

A+

PS:

Voici la liste des dossiers présents après décompression

geodata
      geograph
      maps
      routes
      sound
      terrain
      ufograph
      ufointro
      units
      + note!
      + executable

peut être manque t-il quelquechose ?
      où se situe la sauvegarde ?...

Commentaire

• Cold Hand
        Chaos Theocrate

• avril 2001
        • 3413

les suavegardes sont mises dans un répertoire Game_X où X est un numero. Regarde si ton répertoire principal n'est pas lui en lecture seule.

Je me pose juste une question par contre : Est-ce que la création se fait en chemin relatif ou absolu ?? Je m'explique : Est-ce que le programme essaie de créer un répertoire Game_1 depuis le répertoire où se trouve le jeu (donc, "mkdir ./Game_1") ou alors essaie-t-il de créer le répertoire avec un chemin absolu ("mkdir C:GamesUFOGame_1")...

Parce que si le deuxième cas est le bon, il ets possible qu'il n'arrive pas à créer le répertoire si le chemin contient des répertoires du genre "Mes vieux Jeux" (espaces) ou "abandonware" (+ 8 lettres).
        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• E. Cafarelli

Bonjour !

Le problème est réglé : je m'explique ...

les dossiers Game X n'avaient pas été décompressés ...
          j'ai essayé d'installer la version DOS et là les dossiers étaient présents ... donc copier coller et Ok.

Donc je fais la chasse aux aliens quelques heures, oui !!!!!

Merci des infos, et désolé de ne pouvoir vous renseigner sur vos questions quant aux chemins relatifs et absolus ...

Bon jeu à tous

Eusebio Cafarelli

Commentaire

Chargement...