[RESOLU] Pb svga/vesa/univbe et tt le bordel ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • wayne66

[RESOLU] Pb svga/vesa/univbe et tt le bordel ...

élo tlm! Vouala, g un pb au niveau du vesa
    Je m'explike : g une geforce4, win XP etc ... et j'ai voulu me remettre à toonstruck. Je c bien ke c po un abandonware, mais j'ai vrément besoin d'aide!
    Kand je l'installe, et ke univbe se lance (chuis sur k'yen a ki s'en rappelle) bah il me dit "supported card not detected" ou qqchose comme ca ...
    Ya pas un moyen d'arranger ca ? parck'aller pas me faire croire ke les cartes actuelles ne supportent plus le vesa hein ?!
    Genre ya pas un émulateur style vdms mais pour le vesa ?

WaYnE
  • Moogle
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 2429

UniVBE est un driver pour cartes vidéo sous DOS. Il est possible qu'il ne soit pas compatible avec la GeForce 4 (ou plutot l'inverse, que la GeForce ne soit pas concue pour fonctionner en Vesa), mais le problème vient surement de Win XP qui limite l'accès au matériel par les programmes, et donc qui empêche de faire tourner la pluart des jeux DOS. Tu peux essayer d'installer DOS ou Win 95/98, ou bien d'utiliser la disquette de Shinobi si tu as une partition en FAT 32, mais pour faire tourner Toonstruck sous XP, je doute que ca marche.
    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• wayne66

Ouep, mais en fait, g déjà essayé avec shinobi, et meme sous dos, ce batard (n'ayons pas peur des mots ) de univbe me détecte po ma carte graphike !!
      et donc je v plutot chercher à remonter un vieux pc avec un ptit win 98 comme ca, pas de panike
      merci kand meme
      @++

Commentaire

Chargement...