Prob avec flashback

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • indy.dk
    Compte archivé

• janvier 2003
    • 73

Prob avec flashback

Salut à tous! J'ai un problème avec le jeu flashback... Peut-être que vous pourrez m'éclairer!

D'un côté j'ai un PC athlon 1800+ et une bonne petite config qui suit avec win XP. Je lance flashback et là miracle! ca marche! no prob ca roule!
    De l'autre côté j'ai un PC 100% optimisé pour l'abandonware! un fabuleux portable de 8Kg avec pentium 75mhz et 8Mo de RAM (vous le voulez, je le sais, mais vous l'aurez pas!! ). J'ai dessus MS-DOS 6.0 (pur).

Et là vient le problème! Vous vous doutez bien que ca marche pas! Enfin ca marche qu'à moitié parce que j'ai le son mais pas l'image. Est-ce que cela viendrai de la faible mémoire de l'ordi?... J'arrive pourtant à faire tourner plein d'autres jeux dessus sans ralentissement (en parlant toujours de l'abandonware bien sûr)

De plus, le fichier texte du jeu insiste sur le fait qu'il est préférable de lancer le jeu en MS-DOS pur car il était extrêmement lent sous windows... Chez moi c'est exactement l'inverse. Et je suis bien certain que cela ne vient pas de l'installation!

Quelqu'un n'a pas déjà subi le même problème?!? Je voudrais tant retrouver la sentation des vieux jeux sur un vieil ordi!!
    :indy: Indy.dk :indy:
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Je vais peut-être dire une bêtise, mais à mon souvenir qui n'est pas très bon, les jeux tournaient terriblement mal sur les portables dès qu'il y avait des images assez lourdes comme celles de Flashback qui pour l'époque étaient lourdes

En fait je sais plus exactement le truc, mais j'avais aussi un portable comme le tien à l'époque et je ne pouvais pas faire tourner tous les jeux dessus... certains plantaient justement au niveau de l'affichage de l'image...

Un problème de mémoire ?? Peut-être... d'après moi ça viendrait plutôt de la carte graphique... mais à quel niveau je ne sais pas...

Commentaire

• Zorbid
      Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
      • 1683

Flashback utilise en effet un mode d'affichage peu habituel: du 256*256 en 256 couleurs. La carte graphique de ton portable ne peu probablement pas aficher ce mode.

Flashback passe très bien dans DOSBox v0.57.

http://dosbox.zophar.net (regarde en haut de ce forum (aide technique) tu y trouveras laversion française du readme de DOSBox... traduite par Zebulon
      La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• indy.dk
        Compte archivé

• janvier 2003
        • 73

OK merci pour les conseils alors... C'est pas grave je le finirai sur winXP

Tant que j'y suis (c'est mes début sur le forum de LTF alors j'en profite) y a que chez moi que simon the sorcerer (le premier du nom) a des ratées? Genre erreurs mémoires tjrs aux mêmes endroits précis!?

Je ne pense pas qu'il y ait de remède contre ce genre d'erreur, non?...

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

C'était normal à mon souvenir pour Simon... tu y joues sous DOS pur je suppose ??

Commentaire

• Zorbid
            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
            • 1683

Essaie de lancer le jeu dans ScummVM (je pense qu'il faut utiliser le "Win32 Daily Snapshot" et l'option "simon1dos").

Je n'ai jamais joué beaucoup à Simon, mais les fichiers de données de la version fournie sur LTF sont endommagés : l'intro plante à plusieurs endroits.
            De plus, les "étiquettes" des objets dans la première pièce ne sont pas appropriées, et quand on passe la souris sur la porte, le texte est tellement long qu'il prend plus qu'une ligne, résultat des courses, un bout de la phrase reste affiché dans le coin upérieur gauche de la liste des verbes. Les problèmes sont exactement identiques avec ScummVM et avec l'interpréteur original. Il n'est donc pas impossible qu'il y ait d'autres problèmes.
            Dernière modification par Zorbid, 11 janvier 2003, 19h11.

Commentaire

• indy.dk
              Compte archivé

• janvier 2003
              • 73

Le problème est que je parle de mon ordinateur sous DOS, cad que (j'ai quand même win 3.11) je ne peux pas éxécuter les applications win32! Et simon ne marche que sous mon portable avec DOS. Sous winXP c'est écran noir quand je le lance.

Commentaire

• Zorbid
                Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                • 1683

Bah, avec ScummVM, ça marche sous WinXP

Commentaire

• indy.dk
                  Compte archivé

• janvier 2003
                  • 73

héhé ouais pas bête! OK j'essaierai merci du tuyau!

Commentaire

Chargement...