[RESOLU] Fragile Allegiance : Fake CD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ezechiel

[RESOLU] Fragile Allegiance : Fake CD

Bonjour tout le monde.

Je découvre tout juste l'abbandonware, et j'en ai profité pour dl Fragile Allegiance, sur Underdogs.

Je l'ai installé correctement, mais lorsque je l'ai lancé...il me disait qu'il ne trouvé pas le cd. J'ai remarqué alors la présence de Fake CD dans le rep, et aussi d'un bat qui contenait deja tt les parametre pour lancer FakeCD et Fragile Allegiance ensuite. Cependant cela ne change rien: j'ai toujours mon message, il ne trouve pas le cd.

J'ai essayé ensuite a la main plusieur combinaison, en changeant la lettre du disk virtuel, et le rep du jeu(déplacé auparavant), mais rien n'a fait...

Alors j'ai essayé sous Dos (arreter>Redem mode ms dos). Mais soit le jeu planté lamentablement lors de la procédure de lancement, soit l'erreur était toujours la même.

J'ai :

Un athlon 1300mhz, une geforce 3 TI200, une soudblaster Fortissimo, un souris USB intellimouse optical(est-ce que ca va me poser un pb sous dos?), un hdd de 40 go western digital.Je ne crois pas avoir oublier de détail important.

J'ai également trouvé dans le rep de Fragile Allegiance, un fichier Dtest, et quand je le lance, il me dit que 1000 fichiers et quelque ont fait une erreur CRC...j'arrete de m'embeter et je retelecharge? (RTC)

Voila, merci d'avance pour vos reponse avisées.

Eze
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

pour que FAKECD marche sous dos (et il ne fonctionne bien qu'en MSDOS pur), il faut que les pilotes CDROM de ton lecteur soient installés et chargés en mémoire....
    essaye avec la disquette de boot de Shinobi ( www.shinod7.com )
    ou avec VDMS sous XP/2000
    Si les CRC sont vraiment mauvais...hmmm oui, re télécharge...

D'autres part, si je me souviens bien, j'avais acheté ce jeu sur www.cdiscount.com il y a quelques semaines... mais appremment ils ne l'ont plus en stock

Ceci dit, la page sur underdogs précise bien :

CD-rip version; must be installed in C:\FRAGILE and run from pure DOS
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Ezechiel

Effectivement...le pur dos c bien en faisant arreter>Redem en mode msdos. Je v essayé le truc de la diskette boot.

Effectivement je me demande s'il est réelement abandonware..mais dans ce cas la pourquoi il est en libre dl?

Merci.

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

Ce n'est parce que un fichier est téléchargeable qu'il est libre de droit... Le pirtage existe sous bien des formes, plus ou moins virulentes, conscientes et pour différentes raisons.

d'autres part je rappelle que Underdogs n'est pas un site d'abandonware, mais de jeux étant passés assez inaperçus ou mal accueillis par le public, et ce quel que soit leur date de sortie => de nombreux jeux qu'ils proposent sont encore en vente, voir les licenses encore exploitées....
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

Chargement...